AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Quête] Dressage - PNJ Familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13697
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: Ténébreuse
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: [Quête] Dressage - PNJ Familier Mar 24 Mai - 13:12
Revenir en haut Aller en bas

Dressage pour familier


ATTENTION
Cette quête ne peut être directement appliquée pour un animal sauvage qui devra suivre au préalabre la quête "domestication d'un animal sauvage" (post suivant)



Le but de cette quête est de donner à un animal un dressage encadré et approfondir sa relation avec son maître-propriétaire afin qu'il lui soit parfaitement obéissant. C'est à dire que les échecs et échecs critiques ne seraient plus possibles suite à cela. Ce dressage se baserait sur deux principes qui entreraient en alternance durant le dressage de l'animal : l'obéissance et l'imprégnation.

Le PJ peut envoyer un à deux PPAs de dressage par semaine, mais pas plus. A terme, l'animal dressé deviendrait un PNJ affilié au PJ. Selon l'animal, celui-ci aurait des compétences particulières.


PPA 1 : Lecture
Pour connaître les détails de la quête du dresseur, il est nécessaire de se plonger avec intérêt dans son manuel du dresseur. Il faut donc le posséder dans son inventaire.
PPA type : CM – 1 – Lecture – Niveaux 3 et 4


PPA 2 : Imprégnation – Nourriture indirecte
Nourrir un animal est le premier degré d'imprégnation, c'est celui par lequel l'animal comprend l'intérêt qui peut exister à accompagner un être vivant qui n'est pas de son espèce : avoir de la nourriture facilement. Pour cette première approche, le PJ devra donc avoir la nourriture adaptée dans son inventaire pour nourrir l'animal en question et la proposer à l'animal en la posant sur le sol en restant à distance. Si l'animal l'accepte, le premier lien est créé.
PPA type : CM – Dressage – Simple


PPA 3 : Obéissance – Manipulation docile : Caresses
On appelle 'manipulation docile' le fait de pouvoir manipuler un animal sans que celui-ci ne cherche à s'échapper ou à se défendre. Cet exercice à pour but de faire comprendre à l'animal qu'il peut faire confiance à l'humain en acceptant de se laisser toucher. Cette première manipulation docile serait donc assez 'simple' puisqu'elle consisterait à ce que le PJ caresse l'animal dans ses parties accessibles à savoir la tête, le dos, les flancs, la queue.
PPA type : CM – Dressage – Simple


PPA 4 : Imprégnation – Jeu
Le jeu est un exercice d'imprégnation classique qui permet à l'animal de comprendre que l'humain est un 'animal' avec lequel il peut interagir avec plaisir. Il a pour but de rendre plaisant à l'animal le fait de devoir accompagner un humain qui est susceptible de pouvoir jouer avec lui. Le PJ devra avoir un objet dans son inventaire pour jouer avec l'animal (un foulard, un tissus, une balle, un bâton...) et le jeu sera à l'imagination du PJ.
PPA type : CM – Dressage – Simple


PPA 5 : Obéissance – Ordre à vue directe
Un ordre à vue directe est un exercice d'obéissance qui se fait en présence de l'humain. C'est un ordre simple comme 'pas bouger' ou 'viens ici' alors que l'humain s'éloigne. C'est le début du contrat tacite entre l'humain et l'animal : l'humain peu apporter de la nourriture et du plaisir par le jeu à l'animal mais, en échange celui-ci, lui doit une certaine soumission en obéissant à ce qu'il lui demande.
PPA type : CM – Dressage – Moyen
Like a Star @ heaven  [HJ : Un premier +1 est donné ici, le PJ doit choisir entre charisme, observation, dextérité et créatures magiques]


PPA 6 : Imprégnation – Câlin
Montrer de l'affection à l'animal par le biais d'un câlin permet de le faire se sentir en sécurité en plus de tisser des liens étroit avec son maître. L'animal s'imprègne de l'odeur de l'humain et commence à pouvoir le considérer comme un semblable. Le PJ doit au moins prendre l'animal dans ses bras durant un certain temps, et l'animal ne doit pas se débattre.
PPA type : CM – Dressage – Moyen


PPA 7 : Obéissance – Manipulation docile : Examen
Une manipulation docile approfondie permet de tester le niveau de confiance que l'animal possède envers l'humain. Il doit se laisser porter, retourner, examiner sous toutes les coutures sans tenter de fuir, de se débattre ou de se défendre. Habituer un animal domestique à ce genre de manipulations longues et pas forcément agréable est indispensable dans le cas où l'animal serait un jour blessé et aurait besoin de soin, dans ce cas là il devra avoir une confiance absolu envers son maître pour pouvoir se laisser manipuler malgré la douleur.
PPA type : CM – Dressage – Moyen


PPA 8 : Imprégnation/Obéissance – Toilettage et soin
Le toilettage est un exercice à mi-chemin entre le câlin et la manipulation docile. En effet c'est un entretien de l'animal qui est souvent plaisant pour lui, mais en même temps cela nécessite une coopération de sa part ainsi que patience et docilité. Le PJ devra avoir de quoi faire le toilettage et le soin de son animal (brosse, donner un bain dans une salle de bain, etc, suivant l'imagination du PJ). Il faut également posséder dans son inventaire de quoi lui mettre un anti-vermine basique, car garder auprès de soi un animal est une responsabilité et des dépenses régulières pour sa nourriture et ses soins.
PPA type : CM – Dressage – Difficile


PPA 9 : Imprégnation/Obéissance – Jeu et attention immédiate
Le jeu est un exercice qui se doit d'être récurrent dans les rapports que l'on entretien avec son animal, mais il est important que celui-ci ne prenne pas le dessus sur son maitre. L'exercice de l'attention immédiate consiste dans le fait d'appeler simplement l'animal et que celui-ci réponde instantanément à cet appel, après tout jeu voir même pour stopper le jeu, l'animal doit être capable de se faire rappeler à l'ordre. C'est un exercice qui est révélateur de l'obéissante que l'animal peut avoir envers son maître car s'il répond correctement cela signifie que l'animal à plus d'attention pour les sollicitations de son maitre que pour l'environnement extérieur ou encore ses activités personnelles.
PPA type : CM – Dressage – Difficile


PPA 10 : Imprégnation/Obéissance – Nourriture à la main et contrôle de la gueule
L'animal doit accepter de manger dans la main de son maitre. Tout comme l'expression, le geste est ainsi totalement révélateur de la confiance et du respect que porte l'animal en son maître. L'animal ne doit pas tenter de 'voler la nourriture' et le PJ devra avoir la nourriture appropriée pour son animal dans son inventaire. Un peu plus tard, pour assurer son emprise sur l'animal et voir si celui-ci a une confiance totale envers son maître, il faudra le caresser et lui ouvrir la gueule, ou le bec, pour vérifier son hygiène buccale, sa dentition, son haleine. En effet, il est fréquent de devoir administrer des médicaments à un animal en lui ouvrant la gueule, et donc l'entrainer à accepter cette pratique est important.
PPA type : CM – Dressage – Difficile
Like a Star @ heaven  [HJ : Un deuxième +1 est donné ici, le PJ doit choisir entre charisme, observation, dextérité et créatures magiques]


PPA 11 : Obéissance – Ordre sans vue directe : Appel
L'ordre sans vue direct est un exercice qui consiste à ce que l'animal obéisse sans que son maître soit directement en présence pour le surveiller. Il faut lui tourner le dos ou être caché quelque part dans la pièce. Le mieux est de laisser son animal partir en liberté et de l'appeller au bout d'un certain temps pour voir s'il revient à son maitre. Généralement, en plus d'obéir parce qu'ils seraient bien éduqués, les animaux effectuent sans trop de difficultés les exercices d'ordre à vue directe car ils sont sous 'la pression' du regard de leur maître et ont conscience qu'ils ne peuvent pas 'tricher' en refusant d'obéir sans se faire prendre. Ainsi, quand un animal obéit à un ordre même si la présence de son maître n'est pas directe (le regard sur lui) cela est révélateur d'une obéissance parfaite et presque naturelle et spontanée puisque l'animal n'a même plus besoin de 'la pression du regard' pour obéir de lui-même. Cette étape dénote également un début de lien magique avec son animal.
PPA type : CM – Dressage – Difficile


PPA 12 : Imprégnation – Câlin et lien magique indéfectible
Tout comme le jeu, avoir des moments affectueux avec son animal doit être quelque chose de fréquent et répété pour entretenir les liens particuliers qui unissent un animal à son maître. Au bout d'un certain temps, le dressage entre le maitre magicien et son animal, qu'il soit une creature magique ou non, créera un lien magique indéfectible entre le sorcier et l'animal, comme un lien mental et naturel. Grace à cela, l'animal saura toujours en permanence où se trouve son maitre.
PPA type : CM – Dressage – Difficile
Like a Star @ heaven  [HJ : Cette étape validée, le PNJ familier est créé et affilié au PJ]

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Attention : Cette quête est soumise au même principe que la quête Animagus. Si durant cette quête il y a trop d'échecs, d’échecs critiques ou de réussites partielles, alors il faudra recommencer la quête depuis le début.
Un échec critique égal -3. Un échec égal -2. Une réussite partielle égale -1. Au bout de -10, le PJ recevra une lettre de Souhaila l'invitant à venir faire auprès d'elle un stage pour pré dresser un animal sauvage. Ensuite, le PJ pourra recommencer la quête depuis le début.


Dernière édition par Sheitan le Mer 6 Mar - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12889
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: débordée ^^'
Je suis...: au Japon @w@
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Ven 6 Déc - 1:48
Revenir en haut Aller en bas

Domestication d'un animal sauvage
Pour qu'un animal sauvage puisse être d'aussi bonne compagnie qu'un animal acheté en animalerie, autrement dit devenir un 'familier'.

ATTENTION
Cette quête ne "dresse" pas l'animal !
De plus pour obtenir un PNJ affilié 'familier' il faudra que le pj suive la quête "Dressage pour familier" (post précédent)



PPA 1 : Lecture
Pour connaître la quête en son entier.
PPA type : CM – 1 – Lecture – Niveaux 3 et 4


PPA 2 :  Trouver de la nourriture pour l’animal
L'animal étant dans son milieu naturel, il est normal qu'il y ait à proximité la nourriture dont il raffole. Il s'agira de lui en procurer afin qu'il puisse venir à soi. Cette étape peut se dérouler en amont
PPA type : CM – Dressage – Simple


PPA 3 : Aller trouver l'animal
Le PJ devra se rendre dans le lieu adéquate (ferme, forêt) afin de trouver l'animal qu'il souhaite avoir. Il faut entrer dans ce lieu propice en étant respectueux et discret, et se mettre à l'endroit opportun.
PPA type : CM – Dressage – Simple


PPA 4 : Attraper l'animal
Le PJ pourra s'aider de ce qu'il possède : une laisse, une cage, un sort, de la nourriture mais ne devra pas blesser l'animal où celui-ci s'enfuira. Pour réussir cette étape, il est indispensable de posséder une cage de transport adaptée et le sort Avis.
PPA type : CM – Dressage – Moyen


PPA 5 : Imprégnation / Nourriture indirecte
Nourrir un animal est le premier degré d'imprégnation, c'est celui par lequel l'animal comprend l'intérêt qui peut exister à accompagner un être vivant qui n'est pas de son espèce : avoir de la nourriture facilement. Pour cette première approche, le PJ devra donc avoir la nourriture adaptée pour nourrir l'animal en question et la proposer à l'animal en la posant dans la cage restant à distance. Si l'animal l'accepte, le premier lien est créé et l'animal peut être libérer.
PPA type : CM – Dressage – Simple
Like a Star @ heaven  [HJ : Un premier +1 est donné ici, le PJ doit choisir entre charisme, observation et créatures magiques]
Like a Star @ heaven  [HJ : Un premier +1 est donné ici, le PJ doit choisir entre charisme, observation, dextérité et créatures magiques]


PPA 6 : Obéissance / Manipulation docile
On appelle 'manipulation docile' le fait de pouvoir manipuler un animal sans que celui-ci ne cherche à s'échapper ou à se défendre. Cet exercice à pour but de faire comprendre à l'animal qu'il peut faire confiance à l'humain en acceptant de se laisser toucher. Cette première manipulation docile serait donc assez 'simple' puisqu'elle consisterait à ce que le PJ caresse l'animal dans ses parties accessibles à savoir la tête, le dos, les flancs, la queue.
A le prendre dans sa cage, puis le libérer.
PPA type : CM – Dressage – Moyen


PPA 7 : Imprégnation / Jeu
Le jeu est un exercice d'imprégnation classique qui permet à l'animal de comprendre que l'humain est un 'animal' avec lequel il peut interagir avec plaisir. Il a pour but de rendre plaisant à l'animal le fait de devoir accompagner un humain qui est susceptible de pouvoir jouer avec lui. Le PJ devra avoir un objet pour jouer avec l'animal (un foulard, un tissus, une balle, un bâton...) et le jeu sera à l'imagination du PJ.
Il faudra jouer avec l'animal après un petit temps de liberté. Mais pour l'attirer de nouveau, il faudra lancer le sort Avis. En réalité, il faudra lancer Avis presque à chaque étape pour l'apprivoiser jusque là.
PPA type : CM – Dressage – Moyen


PPA 8 : Obéissance / Ordre à vue directe
Un ordre à vue directe est un exercice d'obéissance qui se fait en présence de l'humain. C'est un ordre simple comme 'pas bouger' ou 'viens' alors que l'humain s'éloigne. C'est le début du contrat tacite entre l'humain et l'animal : l'humain peu apporter de la nourriture et du plaisir par le jeu à l'animal mais en échange celui-ci lui doit une certaine soumission en obéissant à ce qu'il lui demande.
Cette fois, il faudra ordonner à l'animal de venir pour retourner dans sa cage de transport. Il est à noter que les cages de transports se transforme selon l'animal et peuvent s'apparenter pour lui à une tanière ou un nid douillet.
PPA type : CM – Dressage – Moyen


PPA 9 : Imprégnation / Câlin
Montrer son affection à l'animal par le biais d'un câlin permet de le faire sentir en sécurité en plus de tisser des liens étroit avec lui. L'animal s'imprègne de l'odeur de l'humain et commence à pouvoir le considérer comme un semblable. Le PJ doit au moins prendre l'animal dans ses bras.
PPA type : CM – Dressage – Difficile


PPA 10 : Phase finale
C'est le moment de vérité pour le PJ qui va libérer totalement son animal et, sans utiliser le sort Avis, établir un lien de pensées d'amitiés avec celui-ci. Si l'animal s'enfuit et retrouve la liberté, il faudra recommencer à l'attirer par la magie pour l'attraper, le nourrir et jouer avec lui, reproduire toutes les étapes jusqu'à ce que l'animal accepte d'être apprivoisé. Mais si l'animal revient de lui même et sans la magie vers l'humain, alors celui-ci peut le considérer d'ors et déjà comme apte au dressage.
PPA type : CM – Dressage – Difficile
Like a Star @ heaven  [HJ : Un deuxième +1 est donné ici, le PJ doit choisir entre charisme, observation, dextérité et créatures magiques]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12889
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: débordée ^^'
Je suis...: au Japon @w@
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Ven 6 Déc - 2:04
Revenir en haut Aller en bas

Sevrage d'un bébé animal


C'est une petite quête en 5 ppas à raison d'un ppa par semaine (donc au minimum une quête accomplie en 5 semaines) qui peut être réalisé pour un bébé animal non sevré (oisillon qui vient d'éclore, bébé animal trouvé, etc).

Les ppas proposés là sont 'basiques' et n'indiquent qu'un schéma directeur, ils devront être adapté suivant le type d'animal à la charge du pj.

Cette quête donne un +1 en créature magique à la fin.

Cette quête ne peut pas amoindrir une quête de dressage d'un familier mais peut dispenser de la quête 'domestication d'un animal sauvage' (puisque le bébé est sevré par l'homme et donc domestiqué par définition).


PPA 1 : Nourriture
Action de base nécessaire à la survie du bébé animal avant toute chose. Le fait de nourrir imprime également dans l'esprit de l'animal que le PJ sera certainement, à présent, sa 'mère nourricière' avec tout ce que cela peut impliquer au niveau de l'attachement et de la sociabilisation que ce genre d'acte engendre.
PPA type : CM – Dressage – Facile


PPA 2 : Toilettage
Subvenir aux besoins alimentaire d'un bébé est loin d'être suffisant, il faut également se préoccuper de sa bonne santé. Le toilettage permet, par définition, de nettoyer le bébé animal (dans la nature les parents accordent généralement une grande part de leur temps au toilettage de leurs petits > imprégnation des odeurs en plus du nettoyage des selles... un bébé ça fait caca n'importe comment !) mais surtout de vérifier que le petit n'a pas de problèmes d'infections, de maladies de peau, de vérifier sa bonne constitution etc.
PPA type : CM – Dressage – Facile


PPA 3 : Câlin
Mais prendre en charge les besoins physiques d'un bébé animal n'est pas encore suffisant, il faut aussi lui accorder des soins affectifs > sociabilisation. Un bébé animal a besoin d'être rassuré et de se sentir protégé afin de pouvoir s'épanouir normalement et de développer un équilibre mental sain (animal non agressif etc).
PPA type : CM – Dressage – Facile


PPA 4 : Encourager le bébé à bouger par le jeu
Arrivé à un certain âge, le bébé animal est capable de se déplacer par lui-même mais il faudra certainement le bouger un peu parce qu'il risque d'avoir pris l'habitude de se faire trimballer à l'oeil par le PJ. Cela sert entre autre à lui développer une musculature normale. Le jeu est bien entendu la ficelle la plus simple à présenter pour faire bouger activement l'animal sans que cela ne soit pénible pour lui.
PPA type : CM – Dressage – Moyen


PPA 5 : Encourager le bébé à suivre
Dernière étape de domestication et de sevrage de l'animal : l'encourager à suivre de sa propre initiative le PJ. Arrivé à cet âge-là, le bébé animal doit être suffisamment autonome et sociabilisé pour comprendre qu'il doit suivre le maître dont il dépend pour la nourriture, les soins, le jeu et l'affection.
PPA type : CM – Dressage – Difficile

_________________


Dernière édition par NekoCitron le Ven 6 Déc - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12889
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: débordée ^^'
Je suis...: au Japon @w@
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Ven 6 Déc - 5:05
Revenir en haut Aller en bas

Approfondissement





Premier contact avec un animal qui vient d'être acheté
Quête très facile pour un pj qui vient d'acheter un animal et qui souhaite faire des présentations en bon et due forme avec son nouvel ami.
Elle donne un +1 en créatures magiques au maître

PPA 1 - Appeler l'animal à soi par le nom qu'on lui a donné

PPA 2 - Féliciter l'animal en le caressant bien partout pour vérifier qu'il accepte bien le contact de son maître sur lui

PPA 3 - Marcher dans la boutique en réussissant à garder l'animal à son contact (perché sagement sur soi si petit animal, au pied pour un animal plus gros type chien) et sortir de la boutique

PPA 4 - Demander à l'animal de s'éloigner (s'envoler pour un messager, aller chercher un objet lancé pour un animal type chien)

PPA 5 - Rappeler l'animal à soit pour voir s'il reste obéissant même en extérieur




S'assurer que son familier est inoffensif
La quête est ppaté par le familier (elle est faîte d'après son 'point de vue') mais la présence du PJ maître est obligatoire (on va juste pas demander au PJ de faire un ppa commun entre son pj et son familier ^^'')
Elle donne un +1 en intelligence au familier
Elle donne un +1 en créatures magiques au maître


PPA 1 - faire la différence entre un bâton et une baguette magique

PPA 2 - faire la différence entre la peur d'un humain et l'agressivité d'un humain

PPA 3 - faire preuve de soumission ou fuir en cas de peur de la part de l'être humain

PPA 4 - s'interposer en cas d'agressivité envers son maître

PPA 5 - fuir en cas d'agressivité d'un humain envers le familier


[en construction]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13697
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: Ténébreuse
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Jeu 20 Nov - 17:28
Revenir en haut Aller en bas

Neko, j'ai mis au propre ta propre quête dans le topique du haut, et j'avais écrit ça (et ça vient de toi, mais bon ça date de 2011 !) :

Le but de cette quête est de donner à un animal un dressage encadré et approfondir sa relation avec son maître-propriétaire afin qu'il lui soit parfaitement obéissant. C'est à dire que les échecs et échecs critiques ne seraient plus possibles suite à cela.

_________________

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12889
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: débordée ^^'
Je suis...: au Japon @w@
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Jeu 20 Nov - 17:36
Revenir en haut Aller en bas

Ah oui, ce truc qui n'a jamais été appliqué...

C'est quand même bien plus simple de se souvenir que "pj ne peut pas faire E ou EC à un ppa d'ordre donné à son familier" que ton machin par palier poster en enchantement qui est VRAIMENT compliqué à transformer des E en RP voire où y'a plus qu'à mettre des pas/pis....

En fait, ça n'a quasiment rien à voir.

Mais merci, tient, de m'avoir rappeler cette règle pour les familiers ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Lun 26 Oct - 19:23
Revenir en haut Aller en bas

Sheitan a écrit:
Dressage pour familier


PPA 6 : Imprégnation – Câlin
Montrer de l'affection à l'animal par le biais d'un câlin permet de le faire se sentir en sécurité en plus de tisser des liens étroit avec son maître. L'animal s'imprègne de l'odeur de l'humain et commence à pouvoir le considérer comme un semblable. Le PJ doit au moins prendre l'animal dans ses bras durant un certain temps, et l'animal ne doit pas se débattre.
PPA type : CM – Dressage – Moyen


Le PPA Type réclame entre 7 et 10 PA et entre 7 et 10 PI

Suite à un résultat très insolite d'Isaac, j'ai regardé de plus près ce PPA type et je l'ai trouvé peu adapté dans son dosage de PA/PI. Je pense qu'on peut le baisser d'un cran, qu'en pensez vous ?

Isaac avait mis 5 PA, 6 PI, avait les stats dans les clous (il dépassait uniquement en CM), je l'avais noté très bon, il a tiré un dé 86 et il n'a eu que Réussite Partielle.....
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12889
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: débordée ^^'
Je suis...: au Japon @w@
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Lun 26 Oct - 19:47
Revenir en haut Aller en bas

Avec tous les pjs qui sont passés avant lui et qui ont réussi sans soucis à faire cette quête avec les stats demandées, je ne vois pas pourquoi pour UN pj on devrait modifier le nombre de pas/pis.

S'il a fait réussite partielle, la difficulté du ppa sera baissée comme l'implique les règles mj et il aura ainsi plus de chances de réussir.

Par ailleurs, je ne trouve pas le nombre de pas/pis spécialement inadapté. POur un ppa qui demande de montrer de l'affection, on peut supposer (... espérer ?) que cela implique plus qu'une petite caresse en 2min en passant mais peut être des gratouilles, un temps particuliers consacré, la recherche d'un lien psychique blablabla.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Lun 26 Oct - 19:55
Revenir en haut Aller en bas

Je ne comptais pas baisser le ppa type juste pour isaac mais pour lui et tous ceux qui suivraient.
Je suis surprise que tu ne tiques pas sur le résultat étrange de ce PPA. Dé 86, notre très bon, tout va bien sauf les PA/PI c'est normal qu'il ait que RP ??
Et évidemment, son prochain PPA sera adapté en fonction de sa RP précédente, là n'est pas du tout le sujet ^^'

Passer du temps à câliner et à patouiller son familier à mon sens n'a pas de grande implication physique, en PI éventuellement....

Bref je sens le débat plutôt fermé, pas grave, on zappe.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12889
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: débordée ^^'
Je suis...: au Japon @w@
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Lun 26 Oct - 19:59
Revenir en haut Aller en bas

"tout" va bien ?

N'as-tu pas dis qu'il était dans les choux pour les stats sauf pour CM ?

les stats représentant 1/3 de la note finale, et une stats ne suffisant pas à compenser toutes celles déficientes, cela ne m'étonne guère, en effet ^^'

Etre délicat, sensible et réceptif demande autant d'implication physique que d'être une grosse brute forcenée. Les PA ne sont pas que pour "la force" mais également la dextérité, la rapidité ou au contraire la lenteur etc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Lun 26 Oct - 20:13
Revenir en haut Aller en bas

Nan il est dans les CLOUS pas dans les choux :p Il est bon quoi !
Il a juste une stat carrément au dessus, créature magique, à 30 là ou on demande je sais plus, 15 je crois

Donc il n'y avait QUE les PA et les PI qui n'étaient pas assez dosé, pour ca que la RP m'a étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Lun 26 Oct - 20:19
Revenir en haut Aller en bas

Double post :

CM Dressage Moyen

Compétence 1 : Charisme
Difficulté 1 : entre 11 et 15
Isaac : 17

Compétence 2 : Sagesse
Difficulté 2 : entre 11 et 15
Isaac : 16

Compétence 3 : Dext
Difficulté 3 : Entre 11 et 15
Isaac : 14

Compétence 4 : Créature magique
Difficulté 4 : Entre 5 et 10
Isaac : 30

Compétence 5 : Observation
Difficulté 5 : Entre 5 et 10
Isaac : 11


Nombre de PAs nécessaires à l'action : Entre 7 et 10
Isaac : 5
Nombre de PIs nécessaires à l'action : Entre 7 et 10
Isaac : 6

Après vérification il dépassait d'un poil de cul à peu près toutes les stats sauf CM qu'il dépassait carrément, et la dext ou il est dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12889
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: débordée ^^'
Je suis...: au Japon @w@
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Mar 27 Oct - 5:33
Revenir en haut Aller en bas

ah en effet, c'est bizarre alors effectivement o.o

J'imagine que ça doit être un 'bug bizarre' comme lorsqu'on a fait les test pour changer les diff de ppa. Un bug de temps en temps, dommage pour le pj mais it's the life ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Dim 29 Nov - 22:28
Revenir en haut Aller en bas

Alyona a lu son livre de dressage (PPA 1) mais ensuite l'a preté à un autre PJ.
Elle me fait quand même le PPA 2, je le résoud ou il est caduc ?
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12889
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: débordée ^^'
Je suis...: au Japon @w@
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Lun 30 Nov - 6:09
Revenir en haut Aller en bas

à la limite s'il sont dans le même lieu, du le lui résous mais tu lui signales qu'il faut qu'elle ait toujours le livre avec elle (genre c'est un truc magique, c'est pas juste un livre moldu qui sert à lire mais genre y'a des espèces de capteurs magiques de protection d'apprentissage blablabla).
S'il ne sont pas dans le même lieu, il est caduque et tu lui dit qu'il faut qu'elle ait le livre sur elle (cf livre magique blablabla).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Lun 30 Nov - 9:38
Revenir en haut Aller en bas

Ca marche merci ::like::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier Ven 4 Déc - 22:14
Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas où le mettre mais pour information, un Phoenix possède la capacité de transplaner dans l'école, il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Quête] Dressage - PNJ Familier
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Dressage - PNJ Familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Invoquer un familier
» [Achat de familier] Un compagnon de route
» Un visage familier. [Glèzabel]
» potion de boost des familiers
» Maître Chem [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Quêtes-