AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Quête] Transformation partielle d'un animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Princesse pestouneMessages : 4788
Selenka
MessageSujet: [Quête] Transformation partielle d'un animal Lun 15 Aoû - 17:20
Revenir en haut Aller en bas

Transformation partielle devant durer dans le temps sur un animal vivant

Nécessite : potion baume fixateur, potion calmante, poussos

Exemple de transformation choisi: Faire pousser des ailes à l’animal

Donne: la transformation souhaitée et +1 en métamorphose, +1 en créatures magiques et +1 en magie blanche ou potion au choix du joueur.

PPA 1 : cibler l’utilisation de la potion poussos
    Inscrire sur une étiquette révélatrice de potion à l’encre l’endroit où la potion poussos devra agir (ici les ailes) et laisser l’étiquette se faire absorber par la potion durant une nuit.

Spoiler:

PPA 2 : faire avaler une potion calmante à l’animal
    Afin que l'opération se passe sans douleur, il est important que l'animal absorbe une potion calmante quelques heures avant le sort de métamorphose. Il doit l'avaler en entier, à l'état liquide.

Spoiler:

Attendre une semaine avant de réaliser le PPA 3 (maximum deux semaines).

PPA 3 :lancer le sort de métamorphose ferra fieri
    Ce sortilège permettra de créer la partie animale de son choix sur la cible. Ici, il s'agira d'ailes. Néanmoins, elles ne seront pas "solides" et disparaîtront après quelques heures (= une semaine IRL) d'où l'importance de réaliser le PPA 4 dans la semaine.

Spoiler:

PPA 4 : faire avaler la potion poussos à l'animal
    Afin de permettre que les ailes durent dans le temps et puissent permettre à l'animal de voler, il est nécessaire de lui faire avaler rapidement la potion poussos où l'étiquette révélatrice a été absorbé. Ce PPA doit impérativement être réussi dans la semaine ou bien le PPA 3 sera à recommencer.

Spoiler:

PPA 5 : réaliser un bandage, de préférence avec ferula
    Les ailes doivent être bandées intégralement. Afin de faire souffrir l'animal le moins possible, ferula est le sort le plus approprié.

Spoiler:

.... Après une semaine:
    PPA 6 :observation de la métamorphose
    Afin de s'assurer que tout se passe bien et qu'aucune infection n'est à déclarer, le PJ doit vérifier le pansement, application du baume fixateur.

Spoiler:

PPA 7: sortilège de ferula
    Le pansement doit être refait régulièrement mais sans toucher la métamorphose. Aussi, un sort de soin comme ferula est-il impératif.

Spoiler:

...Les PPA 6 et 7 sont à réalisés une fois par mois (= chaque jour IG) durant trois mois.
    Soit un total de 13 PPA

...

[color=white]PPA 14 : ôter le bandage[color=white]

Découper le bandage proprement et observer le résultat.

Spoiler:

PPA 15 : calin => cf ppa 12: impregnation, calin, quete dresseur

Durée: 3 mois et une semaine minimum (sans compter le temps du premier PPA)

Dernière édition par Selenka le Mer 21 Mar - 21:17, édité 2 fois
Selenka
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Dim 26 Fév - 20:15

Selenka

PPA 1 ok (avant cérémonie , aux alentours du 02/02/1012)
PPA 2 le 28/02/2012
PPA 3 le 29/02/2012
PPA 4 ajouté: amplificatum sur les ailes 29/02
PPA 4 : 01/03
PPA 5: 13/03

Je pensais faire les séries demandées au niveau des temps "nuit" histoire qu'il y a le laps de temps demandé.

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

©️ COFFEE

Spoiler:

Selenka
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Mar 20 Mar - 20:32

Pour la régularité, j'effectuerai les ppa 6 et 7 sur les temps "avant nuit". Mais, je ne sais pas si je dois l'envoyer à Anton sous Souh ou à Krum du coup?

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

©️ COFFEE

Spoiler:

Keep calm - and call the doctorMessages : 3166
Leila
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Mar 20 Mar - 20:34

Sousou non ?
L'a tout ce qu'il faut ^^
Quand le sage parle, on l'écoute!Messages : 1618
Anton
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Mer 21 Mar - 12:58

Coucou Selenka,

J'ai les informations qu'il faut, je connais la nature des ppas à effectuer, je sais sur quel animal et dans quel but. Je sais aussi tout le parcours de quêtes effectuées jusque-là. N'hésite pas à m'envoyer tes PPAs.
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2831
Sen Yuki
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Sam 2 Mai - 11:47

Hellow !

Je me posait une question: si un animal, genre un lézard, avait avec cette quête des ailes, pourrait-il devenir du coup un animal messager ?
http://yukino-sen.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12880
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Sam 2 Mai - 13:34

je dirais 'oui' (?)

Sen Yuki
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Sam 2 Mai - 14:46

Okay, mais comment on ferait pour qu'il puisse du coup être envoyé en auto pour délivrer des courriers ? Smile
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13690
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Dim 3 Mai - 0:18

Ben s'il a déjà un messager, il peut utiliser son messager en RPant que c'est son lézard ?

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
http://levishei.tumblr.com/
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Dim 3 Mai - 0:30

après si c'est un PNJ familier, il faut que le familier se déplace concrètement par lui-même pour délivrer le message.

Du coup, je me demande si, pour simplifier les choses, il ne faudrait pas considérer que pour que ce genre d'animal modifier puisse être vraiment être un messager il faut que ce soit un PNJ familier, soit un animal DRESSE. Après tout, tout pigeon n'est pas un messager magique, il faut avoir suivi un entrainement/avoir fait preuve d'un peu d'intelligence magique. Un truc qui pourrait justifier largement le fait de devoir dresser son animal (et donc d'en faire un PNJ familier) pour le considérer véritablement comme messager.

Non ?

Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Dim 3 Mai - 0:37

Perso, j'ai un dragon mécanique non dressé et non PNJ familier et parfois j’envoie un hibou en disant que c'est lui qui porte le message, quand ça me pète pour faire funy :/

Et aussi, j'ai un phœnix dressé et en PNJ familier et lorsqu'il est à côté de mon perso, j’envoie un hibou et je RP parfois que c'est le phœnix.

Neko, je crois que tu es un peu trop carré sur ce coup, je pense que Selenka a déjà fait comme moi avec son lézard ailé et l'objet messager volatil, je n'en ai pas la preuve mais en tout cas ça ne me dérangerait pas qu'on puisse le faire ! C'est plus RP qu'autre chose.

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
http://levishei.tumblr.com/
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Dim 3 Mai - 0:41

Quand on a vraiment le PNJ familier je trouve ça un peu bidon de le faire mais ce n'est pas comme si j'avais le temps de traquer ce genre de 'libertés un peu molles du jeu' donc bon... ^^'

Sen Yuki
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Dim 3 Mai - 11:32

Bon, de toute manière Tabatha a fait style elle ne sait pas tout à fait comment ça se passe et tout, donc je pourrait dire à Aémalavia qu'en gros, elle peut le rendre volant, donc le transformer ce lézard, mais qu'il faudra le dresser pour qu'il puisse devenir un animal messager puisque ce n'est pas du tout sa raison d'être au début ?

Même si la quête de dressage n'est pas super cohérente pour dire que ça le fera devenir un messager, mais refaire une quête du genre juste pour ça, je dirait que ça vaut pas vraiment le coup.
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Transformation partielle d'un animal Dim 3 Mai - 12:01

La quête du dressage peut se justifier simplement par le fait de s'assurer qu'au moins l'animal a les bases de l'imprégnation/attachement à son maître : pour un messager, revenir vers son maître ça peut être utile :p

[Quête] Transformation partielle d'un animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1