AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Quête Perso] Anatoliy Zrinski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MJ MétamorphoseMessages : 3171

Feuille de personnage
Classe: Sixième année
Je suis...: Possédée
Leila
MessageSujet: [Quête Perso] Anatoliy Zrinski Mer 5 Oct - 16:48
Revenir en haut Aller en bas

Anatoliy a pensé à un système de familier différent de l'animal ou du golem. En effet, il voudrait que son ombre se détache de son corps et j'ai pensé qu'il aurait pu l’apprivoiser afin de l'animer mais sans qu'elle ne puisse trop s'éloigner. Elle pourrait devenir un être à part entière mais sans pour autant avoir une conscience puisqu'elle serait directement liée à son esprit. Qu'en pensez-vous ? C'est envisageable ou je lui dis tout de suite que ce n'est pas faisable IG ?
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12883

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Je suis...: au Japon @w@
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête Perso] Anatoliy Zrinski Mer 5 Oct - 21:43

je trouve ça vraiment intéressant comme idée ^^

Mais en soit une ombre est juste une manifestation physique due à la lumière. J'entends par-là qu'à l'inverse du golem, elle n'a pas de matière à 'enchanter', et que ce n'est même pas un esprit.

Par contre, peut-être on pourrait imaginer qu'on pourrait lier l'ombre à un esprit (un esprit mineur, genre esprit de la nature, un esprit de l'Ombre ?) pour que cette ombre puisse "s'animer" indépendamment/sur demande ?
D'emblée, je pense que ça serait bien par contre que l'utilisation de cette ombre ne puisse exister qu'en cas de source lumineuse (donc emploi concret -par ppa- uniquement quand il fait jour... ou alors il faut que dans le ppa il soit préciser qu'il y a des sources de lumières genre dans le château etc).

Si ce genre d'approche vous plaît, j'aurai bien aimé développer ça avec Thyb (en tant que vélane spirite), genre ça pourrait lui faire une mission professionnelle vélane que de lier un petit esprit mineur ^^ Si vous n'avez rien contre, il faudrait p't'être du coup discuter de ça avec Néo (qui gère les hybrides vélanes) afin de voir comment on pourrait imaginer un truc avec une participation côté sorcier et une participation côté vélane (comme pour ramener l'esprit d'un pj dans son corps quand il meurt, le vélane a 5 ppa à faire mais le PJ fantôme aussi a 5 ppa à faire en parallèle/même temps).

Feuille de personnage
Je suis...: en train de comploter la fin du monde
Antares Black
MessageSujet: Re: [Quête Perso] Anatoliy Zrinski Mer 5 Oct - 22:20

Ce serait OK pour moi aussi. Il existe en MN un sort d'attaque, PuppetShadow, où l'ombre du sorcier peut devenir indépendante un court laps de temps pour sauter sur sa victime, donc du moment que ça reste différent, ça me va ^^

Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Quête Perso] Anatoliy Zrinski Mer 5 Oct - 23:02

Ca m'irait, même si je trouve Neko que tu mets trop de rationnalisme là où ce n'est pas nécessaire.
Les ombres sont aussi limitées que les reflets, ce n'est pas pour autant qu'on conditionne leurs contraintes à ce qui les affecte dans le folklore fantastique/magique.

C'est plutôt rattaché à une part inanimée de l'inconscient, un morceau de l'âme dont les 'manifestations fantastiques' telles que l'ombre indépendante/malveillante ou le reflet absent (folklore vampire) révèlent beaucoup sur l'âme et l'évolution de la personne associée.

Là en plus c'est une démarche volontaire.
Très bonne idée de sa part en tout cas.

MJ MétamorphoseMessages : 3171

Feuille de personnage
Je suis...: Possédée
Leila
MessageSujet: Re: [Quête Perso] Anatoliy Zrinski Jeu 6 Oct - 8:24

Neko, ce serait cool de développer ça avec ton PJ en effet.

Par contre, comme Kate, pour moi c'est pas nécessaire de mettre une contrainte et j'imaginais ça un peu comme elle. Cela dit, les deux idées sont à creuser à mon sens.
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12883

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Je suis...: au Japon @w@
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête Perso] Anatoliy Zrinski Jeu 6 Oct - 12:46

Disons que j'aime bien que "chaque chose ait sa spécificité". J'aurai trouvé plus cool/unique qu'une ombre ne soit pas "comme un golem juste c'est une ombre à la place" et qu'elle ait ses propres spécifités. Car plus que des "contraintes", pour moi c'est surtout des détails qui font qu'une chose est différente d'une autre et pas 'juste pour le style' ^^

Mais bon, on verra quand ça sera plus avancé dans les détails ^^

[Quête Perso] Anatoliy Zrinski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1