AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Keep calm - and call the doctorMessages : 3441
Viktor Azalahem
MessageSujet: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Dim 2 Oct - 14:07
Revenir en haut Aller en bas

Donc la quête que je propose a pour objectif de :

- rendre possible l'envoi de message via hibou à partir de la salle commune
- rendre possible l'achat automatique d'oiseau messager

Quête : création d'une volière

Série 1 : Création des nids

PPA 1 : utiliser le sort de magie de la terre 'diffindo' pour modeler des niches dans un coin calme de la caverne.
PPA 2 : aller récolter des branchages et autres mousses pour confectionner des nids
PPA 3 : confection des nids en salle commune
PPA 4 : utiliser Takn pour les transporter dans les endroits les plus haut
PPA 5 : lancer impassibilité (ou sort équivalent) pour isoler la zone du bruit (et permettre aux Dyrs de dormir)

Série 2 : Installer les zozios

pré-requis : avoir acheté des couples d'oiseaux (pour pouvoir acheter en auto. Attention, pas de rapace ou hiboux/chouettes dans un premier temps, juste oiseau de base)

PPA 6 : Utiliser acceptare sur les couples d'oiseaux pour les calmer
PPA 7 : Placer les animaux dans un nid qui leur sera réservé
PPA 8 : Utiliser Takn pour leur montrer comment sortir de la grotte (via le haut, ouverture notée dans la desc du lieu)
PPA 9 : Lancer un naturae pacem sur le coin réservé aux oiseaux pour les habituer à leur nouvel environnement
PPA 10 : Créer une zone 'repas' avec eau fraîche et graines à disposition

C'est une ébauche évidement, soumis à vos exigences en matière de nombre de ppa. Modifiable à volonté, avec possibilité de l'étendre aux rapaces sous conditions, de proposer des petites quêtes donnant des +1 en CM si la personne s'occupe des oiseaux ou les fait se reproduire, d'ouvrir à l'élevage... oui j'ai pas mal d'idées x)

Et bien sûr, faisable chez les Koko et les Uzems : Isaac n'est pas sectaire et il en parlera volontiers. Par contre je ne sais pas si c'est faisable chez eux, je n'ai pas la moindre idée de leur configuration de salle commune.

Voilà voilà, je vous laisse en discuter entre vous. Pour info (je ne sais pas si ça se voit quand on reçoit un mess groupé) ce mp est adressé aux trois admin ainsi qu'aux deux MJ officiels du pôle créa.

Merci !

Dernière édition par Viktor Azalahem le Dim 2 Oct - 23:29, édité 1 fois
http://azelun.free.fr
Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Dim 2 Oct - 14:09

Pour ce qui me concerne, je dirais que la volière symbolique en rendant possible la salle commune Dyr l'envoie de messager en automatique.

Par contre l'achat de bestiole, non. Ca demanderait de l'entretien et la volière est là pour ça.

Discussion ouverte
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12880
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Dim 2 Oct - 14:40

Je ne suis pas contre qu'ils fassent ce qu'il faut pour envoyer des messages en auto depuis leur salle commune (et pour les autres maisons aussi s'ils veulent faire la quêtes) mais je dirais vraiment non pour la volière avec achats d'animaux etc (pour des raisons d'hygiène/entretien des animaux etc)

Olena Mariskja
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Dim 2 Oct - 19:34

Je suis du même avis, accepter les envoies d'hiboux en auto après la quête oui, mais non pour l'achat auto

A la rigueur, on pourrait permettre l'emprunt d'un oiseau moyennant un PPA pour "convaincre un oiseau d'ammener le courrier d'un pj"
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Dim 2 Oct - 23:09

Olena a écrit:
A la rigueur, on pourrait permettre l'emprunt d'un oiseau moyennant un PPA pour "convaincre un oiseau d'ammener le courrier d'un pj
Ben du coup ça voudrait dire qu'il y a des oiseaux à disposition dans la salle commune, et donc ça reviendrait à une sorte de 'volière' et je trouve que du coup ça prête à confusion.
Autant rester clair et dire ok pour l'envoi de messager en auto et niet si t'as pas l'oiseau ^^

Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Mar 4 Oct - 20:13

I agree with you.
Implanter un truc nécessitant de l'entretien (et faisant doublon) si aucun PJ ne s'y colle concrètement, nan.
Sinon ok pour les messages.

Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Jeu 6 Oct - 11:31

Ok, on lui dit que c'est possible et qu'il saura tout quoi faire en alla discutailler avec Souh ou Krum ?
Celle qui a un planMessages : 1808
Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Jeu 6 Oct - 11:32

Autant être clair dès le début sur les contraintes sinon ça va râler.

Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Jeu 6 Oct - 11:57

Ben oui, en gros, je lui en mp, qu'on peut faire des choses dans ses demandes, et qu'EJ, il aura toute la procédure pour faire ce qu'il peut faire, en en parlant à Krum ou Souhaila
Celle qui a un planMessages : 1808
Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Jeu 6 Oct - 13:05

Non. Je veux dire, dire clairement dès le mp qu' une partie de la demande est refusée.
C'est une question de clarté et de précision. Sinon je le vois bien râler une fois les éléments donnés en jeu pour dire "oui ben ça sert à rien alors j'ai perdu mon temps".
Vu qu' il nous a tous contacté, le retour hj doit être clair avant de rebasculer en jeu.
Qu' on ne perde pas de temps dessus si de base notre décision ne lui convient pas.

Bref être exhaustif, pas juste "ouais ca va, ou en partie. on voit en jeu"

NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Jeu 6 Oct - 13:36

KitKat > ::like::

Antares Black
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Jeu 6 Oct - 14:14

+1 ^^

Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr Jeu 6 Oct - 14:48

OK je lui réponds dans ce sens.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr

[Quête] Création d'une volière dans la salle commune, Dyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1