AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12883

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Je suis...: au Japon @w@
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mar 13 Déc - 16:02
Revenir en haut Aller en bas

Bah la réponse qu'il fait à la fin, après plusieurs 'non, mauvaise réponse', n'est pas convaincante pour moi. Très clairement, il est en entretient et il finit par dire plus ou moins ce qu'on attend de lui pour 'réussir le test'. Mais il me semble clair que ce n'est pas ainsi qu'il aurait agit. Et, très franchement, je doute sérieusement que si on change un poil la situation avec un autre exemple test il réussisse mieux... et je doute encore plus qu'en situation réelle, IG, Viktor soit capable de PRENDRE LE TEMPS DE JOUER (x exemples IG du PJ et du joueur nous ont été donnés par le passé il me semble :p) pour ne pas prendre les raccourcis "parce qu'il le peut" (stats, techniques, hyperactivité etc).

Donc en ce qui me concerne, je soutiens la non-recommandation également :/

Feuille de personnage
Classe: Sixième année
Je suis...: en train de comploter la fin du monde
Antares Black
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mar 13 Déc - 19:21

+1 à tout ce qui a été dit.

Pour moi la réponse que Viktor fait à propos de la divi et du fait qu'il soit rentré dans la tête de Tabris est la preuve directe qu'il n'a rien compris. Dès la 1ere année, Hemily a toujours été très claire sur ce point, la légi c'est à manier avec précautions etc. Or là on voit bien qu'à part le fait de s'être fait choper, ça ne le chagrine pas du tout. S'il n'intègre pas l'étique propre à cette matière, c'est juste mort.

Il a le réflexe de faire de la légi un peu souvent, il l'a déjà fait sur des PJ à diverses occasions et, malgré les remarques de ceux-ci, il ne voit toujours pas le problème.

Ajouté à ça l'entretien qu'on peut qualifier de foiré avec Selenka, c'est non aussi. Comme dit Neko, il s'arrange pour dire ce qu'on veut entendre mais ce serait dangereux de le laisser régner sur la légi. Et pour quelqu'un qui travaille cette matière régulièrement, il manque vraiment de discernement pour le coup. C'est même étonnant qu'il ait pu travailler des sorts de haut niveau, une chance pour lui donc mais ça ne fait pas de lui un expert.

Pour la question de Kate (sanctionner les intrusions s'il est cramé) : dans quelle mesure Hemily peut le griller ? Je me souviens quand mon PJ était en première année et qu'on s'essayait en free style à la légi avec Natasha, Hemily nous avait dit avoir senti des trucs et avait fait un petit rappel à l'ordre. Donc est-ce qu'on pourrait partir du principe que quand il ppate une telle intrusion quand Hemily est non loin elle le saurait ? Parce que si on ne sait rien, c'est difficile de sanctionner :/

Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mar 13 Déc - 19:29

Il me semblait que Hemily était assez puissante pour sentir toute tentative de legilimencie à l'intérieur de l'école. Elle peut donc rebondir sur tout ppa dans ce lieu.

Princesse pestouneMessages : 4767

Feuille de personnage
Je suis...: un délicieux cauchemar
Selenka
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mer 14 Déc - 16:58

Ok. J'ai fait le retour hibou à Hemily puisque Vik est son assistant. Lorsque j'en avais discuté avec Leila, on était sur la même longueur d'onde donc je pense que cela doit être ok pour elle aussi sur le fait qu'il ne peut pas enseigner la légi.

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

©️ COFFEE

Spoiler:

MJ MétamorphoseMessages : 3171

Feuille de personnage
Je suis...: Possédée
Leila
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mer 14 Déc - 20:22

Oui bien sûr que je suis d'acc, j'avais même cet avis avant de commencer, mais le consensus m'a permis d'être sûre à 100% que c'était la bonne solution.
J'allais lui proposer de revoir ça dans un an IRL mais ce serait finalement une perte de temps. Autant aller droit au but et éclaircir la situation.
Il n'est pas fait pour ce métier, point. La réorientation pourra se faire à travers Hemily ou il peut choisir un autre prof'.
Merci beaucoup Selen.
Celle qui a un planMessages : 1785
Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mer 14 Déc - 20:42

Faire attendre un an IRL ???

Feuille de personnage
Selenka
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Jeu 15 Déc - 12:32

Leila dit, si j'ai bien compris, que justement on ne va pas le faire attendre un an irl "pour rien". Et qu'il doit direct se réorienter.

Je pense qu'Anty a eu une "bonne idée" en proposant duel. Ca animerait et ça l'amuserait sans doute? Et "plus tard" il récupérera "enchantement" soit, son propre pole?

©️ COFFEE

Spoiler:

Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Jeu 15 Déc - 12:43

Oui j'avais compris mais dans tous les cas je ne vois vraiment pas l'utilité de faire patienter un PJ un an IRL pour un projet IG. A moins que le projet soit échelonné avec des étapes mais c'est différent et plus concret).
Plus encore si dès le début c'est aussi mal barré que ça l'était pour Vik.
De manière générale il faut vraiment éviter ce genre de choses. Il n'y a rien de pire qu' attendre indéfiniment alors qu' on peut être rapidement fixé (même si on est déçu par la décision prise). A raison c'est vraiment ce qui peut pousser un joueur à partir surtout si on n'a pas été franc avec lui.

Duel c'est restrictif à l'heure actuel. Sauf si ça englobe affrontement physique (krav actuellement qui gagnerait à être enrichi...).
Ou Enchantement effectivement. A proposer. Il choisira sa voit de toutes manières mais le PJ Vik déjà n'est pas très apte à enseigner vu ses caractéristiques. Les disciplines requérant une très grosse aptitude pédagogique ou tout lien avec du psy sont à exclure.

Feuille de personnage
Leila
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Jeu 15 Déc - 22:36

Je suis pour laisser une seconde chance aux PJ, surtout quand c'est un projet qu'ils ont prévu de réaliser depuis longtemps. Certes, Vik n'est pas fait pour ça, mais je me disais qu'en le laissant cogiter pendant un an tout en faisant autre chose en même temps, en commençant même une autre formation pour voir si le changement lui plaît, il aurait peut-être pu évoluer un peu. Mais l'évaluation de Selen m'a décidée à lui dire qu'il valait mieux renoncer définitivement.
Bref, c'était juste une phrase en l'air donc inutile de rebondir dessus :p

Feuille de personnage
Selenka
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Lun 19 Déc - 0:59

Ca marche.

Du coup, Vik pourra plus avoir accès au niveau 3 par contre. Vu qu'il est accessible que sous accord du ministère après évaluation et qu'il a "raté" l'éval. '-'

©️ COFFEE

Spoiler:

Feuille de personnage
Leila
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mar 20 Déc - 15:22

Il râle encore, mais bon.
C'est à partir du niveau 5 pas 3 mais oui en effet, c'est à signaler.

FA pour Vik:

Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mar 20 Déc - 16:39

C'est normal qu'il râle il n'a pas été préparé à se prendre un stop (et c'est Vik).

Ok pour ta réponse dans l'ensemble, sauf pour un truc : pourquoi le renvoyer encore vers Selenka ? D'après ce que j'ai compris elle est débordée. Elle a servi de référence d'expertise mais c'est tout non ?
Ou alors à elle d'inviter Viktor quoi.

Mais les motifs du refus sont bien connus d'Hemily.

Feuille de personnage
Leila
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mar 20 Déc - 18:58

Il connaît les motifs et il n'ira pas voir Selenka de toute façon.
Il voulait juste poser encore une fois la question alors que dans sa réponse il cite toutes les raisons pour lesquelles il a été jugé inapte à prendre cette voie. Je lui ai dit d'aller voir Selenka pour lui faire comprendre que ce qu'elle avait dit, c'était tout ce qu'il aurait puisque ce sont des motifs suffisants ^^
Il a compris.

Il me demande à qui le renvoyer, surtout s'il veut faire enchantement, qui pourrait se charger de sa formation vu qu'il a le pôle enchant' ?

Feuille de personnage
Selenka
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mar 20 Déc - 21:08

Lei’, je t’adore mais là clairement, c’est la goutte d’eau…

Tu sais que je suis en alternance, que je joue peu Selen’ par manque de temps et, quand tu as annoncé ton départ, tu m’as quasi mis Vik’ en gestion.
J’ai grogné. Tu t’es rétracté. T’as conservé que le test. J’ai dit ok, si tu veux.

J’ai dit que j’étais pas dispo pour Vik. Tu étais dispo puisque tu lui as fait un cours particulier, mais on a gardé le test parce que… je sais pas. On a gardé le test parce que c’était ce qu’on avait dit. Admettons. Tu voulais un autre avis. Ok. Je peux comprendre.

Entre temps, j’ai récup’ ailleurs un poste suite à ton départ et participé à plusieurs réunions pour le palier Je t’ai dit que je comprenais que tu n’ais pas envie et on a donc géré ça. Du fait, j’ai grignoté de nouveau du temps que je n’avais pas vraiment. Sur DI, cela se voit : je zombite clairement sur Selen. Je fais plus de suivi parce que j’ai juste pas le temps.

J’ai trouvé un micro créneau pour Vik alors que je suis sous l’eau. Je te l’ai dit. Je lui ai dit. J’ai fait le taffe. Pas plus je l’avoue. Pas moins non plus. Juste de quoi pouvoir assumer l’oral scolaire du vendredi après la réu mj du mercredi et la nuit blanche du jeudi.

Et toi, tu fates, sans me demander, une réponse à Vik le lendemain de son fa, pour lui indiquer de venir me voir ?

Est-ce que tu te ficherais pas totalement de moi en envoyant Vik grogner chez moi plutôt que chez toi ? Et le fait qu’il ne vienne pas – peut-être parce qu’il a compris le HJ que je lui ai fait où je m’excusais de mon peu de temps – ne change pas le fond.

J’aimerai croire que tu l’as fait naïvement mais ça serait alors admettre que tu te fiches pas mal de ce que je dis depuis plusieurs semaines…

©️ COFFEE

Spoiler:

Feuille de personnage
Leila
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mar 20 Déc - 21:50

Je lui aurais dit d'attendre que tu le recontactes s'il voulait te voir.

Par ailleurs, je vais complètement lâcher le pôle maintenant que Vik n'est plus censé être à ma charge. Je n'ai pas beaucoup de temps non plus, mais quand j'en ai pris pour m'occuper d'élèves, on me l'a reproché.
Concernant Vik, j'aurais sans doute dû m'occuper entièrement de lui, mais je voulais avoir deux avis pour ne pas qu'il y ait de problèmes.
Navrée si je t'ai donné trop de travail, Selen, ce n'était pas mon but, d'autant que même si je t'ai demandé de tout faire, je comptais bien m'occuper de lui jusqu'au bout compte tenu de ta situation IRL.

Je n'ai pas le temps de fater convenablement deux pôles, et puisqu'il n'y a pas de candidature, je pense qu'une fermeture temporaire pourrait être envisagée. Le pôle est très peu sollicité de toute façon.

Merci Selen pour ton travail.
Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mer 21 Déc - 13:58

Autant ne pas l'inviter à aller la voir en fait.
Les choses peuvent être suffisamment compliquées sans qu'on se crée des problèmes à régler ensuite. Ça envoie des messages contradictoires.

Je reprends temporairement le pôle Psy/Occlu/Légi.

Je n'ai pas de temps non plus mais si le pôle est peu sollicité... Autant laisser les joueurs intéressés par le domaine ne pas être plus longtemps pénalisés.
Si j'estime que je n'y arrive pas, on fermera le pôle.
Et je régulerai moi-même les demandes si elles me paraissent excessives ou ingérables compte tenu de ma disponibilité.

Feuille de personnage
Leila
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mer 21 Déc - 14:15

Merci Kate ::like::
MJ magie blanche ~ êtes vous sûr que votre fièvre vient de là ?Messages : 4289

Feuille de personnage
Antares Black
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Mer 21 Déc - 18:16

Merci Kate, sachant que t'es peu dispo, c'est cool. Donc il est clair que tu assures juste l'essentiel et qu'il n'y aura pas de superflu tant que le pôle ne sera pas repris.

Feuille de personnage
Selenka
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Jeu 9 Fév - 23:23

A l'occaz, Vik m'a parch s'obstinner dans cette voie.

Je suis un peu blasée par sa lettre qui dit en gros qu'il veut faire prof, pas psy, donc pas s'occuper des cas psy donc s'en fou et fera ça.

A l'occaz, je sais pas sous quelle forme, si c'est en l'obligeant à choisir une autre voie que prof, en l'acceptant pas comme assistant pour l'instant, ou autre, mais ptètre que faudra lui mettre un stop.

©️ COFFEE

Spoiler:

Feuille de personnage
Antares Black
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Ven 10 Fév - 11:03

C'est ce que je lui ai dit avec Ahn déjà, de choisir une autre matière ou de tourner sur différentes matières.

Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Ven 10 Fév - 11:20

Je ne comprends pas.
Sur quoi prétend-il insister ?

Ce n'est pas une question, il a été décidé qu'il ne serait pas prof psy et c'est validé.
Il a échoué à son test. Le métier de professeur n'est pas fait pour agréer à un candidat mais pour lui confier la responsabilité de l'éducation de jeunes gens.
Donc qu'il choisisse une autre matière.
C'est tout.

Feuille de personnage
Antares Black
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Ven 10 Fév - 11:25

On est toutes d'accord.

Selen nous prévient, je pense qu'on risque de recevoir un hibou sur Trinité ou un truc comme ça (parce qu'on a le temps pour ça ^^)

Feuille de personnage
Antares Black
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Ven 10 Fév - 21:05

PPA de Vik sur Admin Trini :

Viktor Azalahem a écrit:
But du PPA : Envoyer un messager à l'Administration qui décide de l'autorisation à enseigner la légilimencie et l'occlumencie.

Il convoqua Kalari et après avoir pris sa plus belle plume, rédigea une lettre avec soin. Une fois fait, il roula le parchemin, le confia à la patte de la chouette. Approchant de la fenêtre du dortoir, il lâcha la chouette pour son long périple.

_"Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de faire appel sur le choix fait par l'Administration de ne pas m'autoriser à enseigner la légilimencie et l'occlumencie, au sein de l'institut Durmstrang.

En effet, ayant jusqu'alors été initié à tous les cercles de légilimencie, rempli tous les critères de sélection et reçu du permis de pratique de la légilimencie au cinquième cercle, j'ai été refusé à la dernière session et entretien avec Mademoiselle Fardelys. L'examen consistait à répondre à un cas d'école sur une aptitude qui semble plus relever de la psychomagie que de l'enseignement global de la légilimencie et occlumencie.

A moins que le poste de professeur de légilimencie et occlumencie soit pré-destiné à aussi faire office de soutien psychologique aux élèves côtoyant l'institut, je m'orientais surtout à enseigner ces matières afin de préparer, initier et parfaire l'utilisation de ces capacités psychiques. Ayant conscience du prestige de l'école à former des sorciers pouvant intervenir dans des conflits, il m'était aussi apparut de préparer les élèves au combat, à la défense et aussi à sensibiliser la particularité de cette facette arcanique.

Il m'est apparut que beaucoup d'élèves considéraient vulgairement ces capacités, voulant pouvoir s'insérer dans les esprits comme une chose anodine et possible. Mes longues études et les travaux effectués dans cette matière m'ont démontrées qu'il était extrêmement dangereux et surtout déplacé de considérer l'apprentissage et la maîtrise de cette magie avec autant de désinvolture et surtout de manque de lucidité. Ayant eu aussi la même considération par manque de connaissance, je me suis rendu compte qu'il était nécessaire voire indispensable que l'utilisation et l'enseignement de cette magie demandait une maîtrise globale de la légilimencie et de l'occlumencie. Loin de vouloir déconsidérer l'excellence de l'enseignement de mademoiselle Hemily Linh, c'est grâce à elle que j'ai pu ainsi acquérir autant la maturité que le recul suffisant pour appréhender un enseignement adapté aux pratiques de ces capacités.

Par conséquent, je vous demanderais de bien vouloir reconsidérer votre décision à la lumière de ces informations, peut être nouvelles, qui feraient foi à ma volonté de donner le meilleur de moi-même, la motivation et l'envie de continuer à progresser dans cette matière. De permettre ainsi de transmettre et de sensibiliser les futurs élèves à ce savoir et enfin de tenir toujours haut placer la réputation et l'excellence de l'Institut Durmstrang.

En espérant une réponse positive, veuillez agréer Madame, Monsieur à l'expression de mes sincères salutations

Viktor Azalahem
Elève professeur, institut Durmstrang"

A la première lecture, je vois qqs points déjà contre sa demande :

1) Il n'a apparemment rien compris à l'entretien qu'il a eu avec Selenka
2)
Citation :
L'examen consistait à répondre à un cas d'école sur une aptitude qui semble plus relever de la psychomagie que de l'enseignement global de la légilimencie et occlumencie.

A moins que le poste de professeur de légilimencie et occlumencie soit pré-destiné à aussi faire office de soutien psychologique aux élèves côtoyant l'institut, je m'orientais surtout à enseigner ces matières afin de préparer, initier et parfaire l'utilisation de ces capacités psychiques

Ca fait partie du package, s'il n'est pas capable de comprendre comment fonctionne l'esprit des gens, comment compte-t-il enseigner ?
Et s'il enseigne cette matière, il devient de fait, qu'il le veuille ou non, un soutien et un conseil pour les étudiants.

3)
Citation :
Il m'est apparut que beaucoup d'élèves considéraient vulgairement ces capacités, voulant pouvoir s'insérer dans les esprits comme une chose anodine et possible. Mes longues études et les travaux effectués dans cette matière m'ont démontrées qu'il était extrêmement dangereux et surtout déplacé de considérer l'apprentissage et la maîtrise de cette magie avec autant de désinvolture et surtout de manque de lucidité.

Il est un peu gonflé, parce que c'est exactement ce qu'on peut reprocher à son PJ et justement à peu d'étudiants à part lui. A la dernière cérémonie, Aldric et Olena ont fait du nawak en légi sous son nez et il ne les en a pas empêchés (je ne sais pas comment ils l'ont faté en public à la table des Dyr mais ça pose un souci).

4) S'il a un autre discours, il n'y a rien de nouveau dans les faits en ce qui le concerne.

Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Ven 10 Fév - 21:35

Je rejoins tous tes points.
Ils peuvent motiver un refus confirmé.

Feuille de personnage
Selenka
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques Ven 10 Fév - 22:08

Je propose cette lettre:

"Le conseil a parlé.
Et la sentence est irrévocable."

:D

©️ COFFEE

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Apprentissage Pro] Professeur de Magies Psychiques