AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

Inscription, règles et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Celle qui a un planMessages : 1739
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 29
avatar
Katerina Zakharov
MessageSujet: Inscription, règles et conseils Lun 6 Juin - 19:32
Revenir en haut Aller en bas

Règles d'inscription

* Afin de favoriser le recul des joueurs vis à vis des personnages pour un meilleur cadre de jeu, nous demandons désormais aux joueurs d'écrire à la troisième personne du singulier et plus à la première. Cette technique littéraire, le point de vue narratif interne a en effet pour objectif d'impliquer le narrateur directement ou indirectement dans ce qu'il écrit. Or, nous nous trouvons dans un jeu où l'intérêt principal est d’interagir avec les autres en prenant de la distance avec son personnage. Le point de vue du joueur n'est pas souhaité dans ce qu'il écrit dans la mesure où il peut créer des tensions via notamment des jugements de valeurs où des scènes de conflit où la question de savoir s'il parle du personnage ou du joueur adverse se pose.
Les caractéristiques de cette technique la rendent peu adaptée à l'écriture sur DI. De plus, son usage complexe ne favorise pas une compréhension fluide de la part des autres joueurs.

Backgrounds liés

DI est un univers ouvert qui offre de nombreuses possibilités et dont l'un des intérêts est de cotoyer d'autres personnages et de faire évoluer son PJ à travers ces interactions. Pour cela, nous préférons limiter les background liés à des PJs existants à moins que cela soit réellement argumenté. Nous nous réservons le droit de refuser ce type de lien afin de ne pas favoriser le communautarisme de joueurs. Il est bien entendu possible de jouer avec des personnes que l'on connaît déjà, mais il est préférable de ne pas se fermer aux autres.

PPA de répartition

Ce PPA permettant de répartir votre personnage dans l'une des trois maisons demande un petit effort de rédaction et d'imagination. L'idée est de fournir suffisamment d'éléments sur le caractère de votre personnage, ses espoirs, ses craintes, ses objectifs et son éventuel avenir. Un PPA pauvre en informations sera tout de même pris en compte mais avouez que c'est bien dommage. Wink

Des absences

Il est bien entendu possible que le jeu ne vous plaise pas et ne vous convienne pas. Dans le cas néanmoins où vous souhaitez revenir, pensez à nous prévenir. Cela ne prend qu'une minute et nous évite bien des manipulations. Dans le cas contraire il se peut que votre personnage ait été supprimé. Les absences répétées sans prévenir sont discourtoises, l'équipe apprécie donc une petite note pour anticiper.

De même, prenez votre temps en vous inscrivant.
Inscrire un personnage et le détruire pour en créer un autre juste après n'est pas très sérieux.

De l'interaction

L'une des richesses de DI est l'interaction entre les différents joueurs. Ne négligez pas cet aspect bien qu'il vous soit bien sûr permis d'éviter ou refuser des interactions. Gardez simplement à l'esprit que pour préserver le bon esprit du jeu, il convient :
- de préciser lorsque vous ignorez un PJ (vous joueur, pas nécessairement votre personnage)
- d'utiliser l'ordre Parler à chaque déplacement en présence d'un PJ ou PNJ
- de ne pas vous limiter au jeu avec les personnes que vous connaissez IRL
- d'être cohérent.

Que faire ?

Vous êtes perdu. Vis à vis du jeu en lui-même ou de ce que vous souhaitez/devez faire avec votre PJ.
Pour cela plusieurs solutions : nous consulter sur le forum par mp, ou dans le cadre du jeu, poser des questions aux PNJ, ils sont là pour cela et les réponses peuvent parfois vous ouvrir les portes à un jeu intéressant

De la prise d'initiative

Si DI est un jeu conçu autour de l'école, les possibilités ne se limitent pas aux sorts à apprendre ou aux quêtes pré-établies.
L'intérêt étant avant tout de jouer son personnage et d'y être fidèle, si votre personnage a des idées/projets, communiquer avec le/les PNJ(s) associé(s) ou le MJ correspondant peut ouvrir de nouvelles portes. Gardez cependant à l'esprit que l'animation dépend de la disponibilité d'une équipe bénévole et qu'il arrive qu'il soit difficile parfois de la maintenir au niveau que nous souhaiterions (période de vacance ou équipe restreinte).

C'est aussi pour cela que les candidatures visant à devenir MJ aident à améliorer et développer le jeu. Wink

_________________
Kate is Hate. Kate is Fate
My Name is Katerina, And I Approve this Plan


Dernière édition par Katerina Zakharov le Mer 13 Juil - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celle qui a un planMessages : 1739
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 29
avatar
Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: Inscription, règles et conseils Mer 13 Juil - 15:35
Revenir en haut Aller en bas

Post mis à jour.

_________________
Kate is Hate. Kate is Fate
My Name is Katerina, And I Approve this Plan
Revenir en haut Aller en bas

Inscription, règles et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Partie Europa Universalis 4 (Inscription, règles, horaire etc...)
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» [règles] Grot bastos et unité
» Inscription des Aspirants
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Quand on arrive en ville... :: Aide Personnage-