AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Ecole] Cours sur l'éclosion d'un oeuf de dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [Ecole] Cours sur l'éclosion d'un oeuf de dragon Ven 30 Oct - 12:07
Revenir en haut Aller en bas

Cours ouvert à toute personne maitrisant le sort gèle flamme (6 élève max)

Lieu : Zone de duel aérien

Description RP de la zone :

Spoiler:

Explication à cette situation :

Spoiler:

Partie Théorique :

Souhaila pose devant chaque élève un oeuf différent, il y a un intrus :

1. Il était rempli d'aspérités, paraissait rugueux au toucher et avait le même aspect que le ciment ou le béton. Cette coquille semblait particulièrement dure.(magyar à pointes)
2. un œuf de couleur brune comme la terre et parsemé de taches vertes. (Vert Galois commun)
3. un oeuf à la coquille lisse de couleur gris bleuté à la coquille épaisse et qui demeurait légèrement chaud. (oeuf de serpencendre augmenté par magie)
4. un oeuf d'une vive couleur rouge cramoisie et parsemé d'or. (boutefeu chinois)
5. un oeuf entièrement noir. (norvégien à crête)
6. un oeuf de couleur grise pâle.(Opaloeil des Antipodes)

Questions Théoriques :

Spoiler:

Aide :

http://durmstranginstitute.harrypotterworld.fr/t637-le-monstrueux-livre-des-monstres

Partie pratique :

(1. Se jeter gèle flamme)

2. Votre deuxième tâche donc consistera à placer votre oeuf dans l'un des chaudrons qui se trouvent derrière moi au-dessus d'un foyer éteint. Vous devrez alors allumer un feu par le moyen qui vous convient, sortilège ou à la manière moldue, ce foyer devra être extrêmement nourri, entretenu en permanence jusqu'à permettre l'éclosion de votre oeuf. Vous êtes libres d'aider le jeune à briser sa coquille avec l'outil qui vous semblera adapté. Toutefois, je vais vous donner une consigne particulière : lors de l'éclosion de l'oeuf, vous devrez vous trouver derrière lui et parvenir à lui bander les yeux avec un foulard fourni avant qu'il n'ait pu vous voir.
Je regrette, mais on ne m'a pas autorisé à vous laisser garder les petits.

3. Ainsi, lors de votre dernière tâche, je vous remettrai à chacun un morceau de viande rouge qui constituera le premier repas du bébé. Vous devrez parvenir à le nourrir à la main sans vous blesser de ses coups de dents ou de ses coups de griffes tandis qu'il aura les yeux bandés. Ensuite de quoi, le repas achevé, vous le placerez face à sa mère, retirerez le bandeau de ses yeux et en vous approchant avec 1000 précautions sous la supervision des personnes de la réserve qui sont présentes ici, vous vous approcherez pour faire les présentations entre la mère et son enfant.

Gain en fin de cours (et un +1) :

Spoiler:

Dernière édition par Ki Snomus le Ven 30 Oct - 12:10, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Ecole] Cours sur l'éclosion d'un oeuf de dragon Ven 30 Oct - 12:09

Inspiré à 99% du premier cours de Souhaila sur le sujet. Cours fait en 2012.

Je vais le reprendre quasi tel quel je vais ptet apporter quelques modifs dans les détails mais je vais garder la trame.

Pour mon premier cours sur les CM ca va aller ^^

Inscriptions pour le cours

Kellan Keegan
Isaac Maslov
Louh Neptumine
Caliban Dal Vermillo,
Olena
Nagendra Lomharas

Cours complet

Dernière édition par Ki Snomus le Lun 16 Nov - 19:22, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Ecole] Cours sur l'éclosion d'un oeuf de dragon Dim 29 Nov - 12:24

Lors d'une réussite critique lors de l'éclosion de son petit Magyar à pointe, le bébé s'est tourné vers Caliban malgré son bandeau et lui a imposé une pensée de faim, de chaleur, des pensées sans mot, qui dura quelques secondes avant de se déconnecter. Souhaila avoue son incapacité à comprendre ce qui a pu se passer :

Citation :
Aux explication de Caliban, Souhaila secoua la tête.

- Non un dragon est absolument incapable de faire ca tout seul à ma connaissance. Surtout hors de sa coquille. Avant, quand les oeufs changeaient de main sans aucun contrôle du monde sorcier, il fallait alterner psychisme et feu, dans un long processus, pour qu'une fois éclôt le dragon soit lié avec le sorcier. Il faut savoir que la coquille a un fort catalyseur psychique, quand le dragon est dedans, car si la coquille est brisée, son pouvoir diminue. C'est pour cela que votre visionneuse à dragon vous permettra de suivre votre bébé dragon, mais pas vraiment d'être lié à lui. Il faut aussi savoir que toucher un phœnix ou dragon, et donc un œuf de ces créatures, c’est comme posséder une baguette magique particulièrement lié au feu et à certaines magies lié à la mort et la renaissance.
As tu eu une expérience liée à la mort Caliban peut être ? Ou as tu touché la coquille pendant que le dragon en sortait ? Normalement ça ne prête pas vraiment à conséquence, mais peut être que le dragon en a profité pour faire passer le message de sa faim comme il pouvait.
Ce qui est certain c'est que cette espèce recèle encore bien des secrets à découvrir. Peut être que le dragonnet a fait quelque chose que personne n'a encore pu explorer jusqu'à présent...

Les conséquences si vous le voulez bien, c'est que Caliban pourra de temps en temps, aléatoirement, quand il regardera sa boule à dragon (s'il décide de la faire), de ressentir ce que ressent le dragon, en plus de le voir. L'inverse ne sera pas vrai, Caliban n'est pas lié à ce Magyar.

Ou autre éventuellement....

J'ai eu pas mal d'idées sur les dragons durant ce cours. Hormis les descriptions de leurs habitats et régime alimentaire, savez vous s'ils ont été décrit plus longuement ? Puis je faire des propositions?

(avez vous lu McCaffrey?)

Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12880
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Ecole] Cours sur l'éclosion d'un oeuf de dragon Dim 29 Nov - 12:28

Pourquoi pas quand il fera "RC" (histoire de donner une règle à ce "de temps en temps") en utilisant sa boule à dragon ?

MessageSujet: Re: [Ecole] Cours sur l'éclosion d'un oeuf de dragon Dim 29 Nov - 12:35

Ca marche.
j'avais peut être l'idée de lui donner un bonus quand il voudra faire, s'il la fait, la quête sur l'éclosion d'un oeuf de dragon ou de phoenix mais je ne trouvais pas de règle claire et adaptée pour que ce ne soit ni trop cheaté ni complètement naze.

Et concernant la description poussée des dragons? Leurs pouvoirs etc ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Ecole] Cours sur l'éclosion d'un oeuf de dragon

[Ecole] Cours sur l'éclosion d'un oeuf de dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1