AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'infinitude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
No-life qui s'exprimeMessages : 875
Date d'inscription : 29/01/2014

Feuille de personnage
Classe: Quatrième année
Humeur:
Je suis...: une aventurière.
avatar
Hazel Wilson
MessageSujet: L'infinitude. Dim 9 Aoû - 4:19
Revenir en haut Aller en bas

Voici une histoire bien particulière que j’aimerais vous partager au lieu d’aller FAter Joia. Alix, je tiens à te demander pardon publiquement.

Alors voici comment commence mon histoire.
 
Le huitième jour du huitième mois, un Homme, bien banal, que je vous présente comme mon présumé-vénérable-ancêtre, se baladait dans les alentours de son village rural, passant son temps à méditer et à poser des questions dans le but de trouver des réponses, à ce Monde dans lequel il vivait parmi.

Ce particulier jour-là, il s'était promené proche des rives d’un fleuve ancien et avait aperçu son reflet. Je ne peux vous décrire son reflet car je ne sais à quoi il ressemble, mais, moi, je me plais à me l’imaginer chauve, avec une moustache qui pique. À défaut d’avoir une afro et des lunettes de soleil sur sa peau hâlée. afro

Ce qu’il vit alors dans l’eau paisible le troubla. Le bouleversa. Mais l’émut aussi profondément.

Retournant chez lui, cet Homme ne manqua pas de retranscrire la fabuleuse aventure inopinée sur un bout de parchemin qu’il, par la suite, conversa précieusement, mais, que, malheuresement, l’Histoire détruit, manquant de priver l’Humanité d’un secret bien important, je vous dirais.

Néanmoins, aujourd'hui, en cette belle soirée d'été, dans le reflet peu poétique de mon écran d’ordinateur, je remarquai l’exacte même chose que mon vénérable ancêtre.


Les deux narines du nez forment un signe d'infini ensemble.

Je vous en prie, allez prendre un miroir, prenez un selfie, regardez-vous dans le reflet de votre ordi pour pouvoir le constater vous-même.

Et cette révélation est forcément une réponse existentielle. Que tout le monde porte un signe d'infini sur le visage. Que tout le monde fait partie de l'infini. Même Voldemort, parce que même s'il n'a pas de nez, il a des narines.

Et tant pis si ses narines sont particulières, tant pis, si elles ressemblent à celle d'un serpent, personne n'a jamais défini l'infini comme deux cercles parfaitement ronds collés ensemble. L'infini prends un tas de forme.

C'est pourquoi aussi, j'aimerais rager contre les frontières géopolitiques qui empêchent un humain de se rendre quelque part sur cette terre. Créer des barrières, qui, naturellement, n'existait pas pour empêcher quelqu'un d'entrer ou de sortir d'un pays, c'est d'un ridicule aberrant.

De plus, personne ne devrait se sentir mal à propos de son corps ainsi que de son visage. Je veux dire, faut se regarder dans le miroir et s’apprécier. Apprécier particulièrement le huit couché que forme l’infini de vos deux narines. 

Ça c'était la morale que je viens de vous faire, car je prends plaisir à faire la morale à des personnes qui ont jamais réellement pensé à se faire dire la morale par une ado de 16 ans.

Pour conclure, j'aimerais aussi vous partager un extrait du livre « Nos étoiles contraires » de John Green. C’est le personnage principal féminin qui a le même nom que ma PJ, Hazel, qui prends la parole.

Ça ne peut pas être une coïncidence.
John Green a écrit:
Je ne suis pas très forte en maths, mais je sais une chose : il existe des nombre infinis entre 0 et 1. Il y a par exemple : 0,1 et 0,12 et 0,112 et toute une ribambelle d'autres nombres infinis. Évidemment, l'ensemble de nombres infinis compris entre 0 et 2 ou 0 et 1 000 000 est beaucoup plus important que celui compris entre 0 et 1. [et] certains infinis sont plus vastes que d'autres […]

Il y a des jours, beaucoup de jours, où j'enrage d'avoir un ensemble de nombres infinis aussi réduit. Je voudrais plus de nombres que je n'ai de chances d'en avoir[…] Mais […] mon amour, je ne te dirai jamais assez combien je te suis reconnaissante de notre petite infinité. Je ne l'échangerais pas pour tout l'or du monde. Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse.

Sur cette citation, je crois que c'est aussi le moment opportun de vous dire que je vais arrêter le jeu vers fin août, avant ma rentrée scolaire pour mieux me concentrer sur mes études. 

Je ne sais pas quoi dire de plus à ça, à part, que pour ces prochaines semaines, j'espère pouvoir pécho quelques numéros de téléphones et avoir quelques nouveaux amis Facebook. J'me demande si j'étais une douche bag dans une vie antérieure aussi ?

Merci de m'avoir fait découvrir l'infini. Sur la CB entre autres, pour toutes ses questions que le Monde a répondu pour moi. 

Love.
Revenir en haut Aller en bas
Tchat et sourisMessages : 211
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 15
Localisation : trou pommé
avatar
Coline Silian
MessageSujet: Re: L'infinitude. Dim 9 Aoû - 15:57
Revenir en haut Aller en bas

Alors Hazou, franchement quand j'ai vu ton post, ça m'a inspiré. J'ai lu Nos étoiles contraires il ya trois jours, et je t'explique pas comment j'ai pleuré? Parce que l'histoire qui racontait, un cancer, une histoire d'amour qui finit mal, mais qui pourtant était prit avec tellement de maturité et de recul, que ça m'a fait réfléchir.
Je me dis (et la désolé pour les gros mots), purée, j'ai une putain de vie, je suis en bonne santé, j'ai des amis, de la famille, un copain, et puis j'arrive à être de mauvaises humeurs parceque mon teeshirt est foutue après une vicieuse tâche de sauce tomate! Et elle, elle sait que sa vie est comptée, mais elle arrive à rendre son existence comme incroyablement belle. "une petite infinité", mais une infinité quand même.
Et là je me dis, que le fait de vivre est incroyable, que la mort fait partie de la vie. Et qu'on devrait se dire que mourir est une chance, car ça veut dire qu'on vit.

John Green à dit dans "qui es tu Alaska":
Inutile de perdre espoir car nous ne pouvons être brisés irrémédiablement. Nous pensons être invincible parce que nous le sommes. Nous ne pouvons pas être nés, ni mourir. Comme les énergies, nous changeons seulement de forme, de taille, et de manière de nous manifester.

C'est une phrase qui m'a rassuré. J'ai toujours eus peur de la mort. Pourquoi? qu'est ce qui me faisait le plus peur dans la mort? Sûrement perdre. Mais cette phrase est aussi positive que la tienne, parce qu'on quitte seulement notre vie d'humain en mourant. Certains disent qu'on a une vie après la mort. C'est peut-être vrai, mais j'y croit pas. Alors pour me rassurer, je repense à la petite goutte d'eau qui change d'état (histoire de mon père quand j'avais 5 ans)

Elle est dans un nuage, c'est de l'eau, et puis, il fait si froid qu'elle se transforme en neige. Elle retombe sous forme d'un petit flocon, qui se transforme parfois en glace, et qui redevient de l'eau. Elle ne cesse de se transformer, mais ne disparaît pas. On ne peut rien faire disparaître. ON ne peut pas disparaître. Je ne suis même pas sûr que les sorciers pourraient le faire (se serait casser complètement le cycle de la vie).Essaye de faire disparaître une feuille. Tu la découpe jusqu'à ce que se ne soit plus que des très petits bouts. Mais tu ne la fait pas disparaître. Tu la brûle, et bien, ce n'est plus une feuille, mais elle est devenue autre chose, elle n'a pas disparu.
Un jour je ne serais plus Coline, je serais autre chose. La vie est une maladie mortelle,(Woody allen) et je suis contente de l'avoir attrapée. C'est une infinité Hazel, comme les narines!^^

Je suis triste que tu partes, mais vas y fonces, et puis qui sait, tu reviendras peut-être sur Di, quand t'en auras la possibilité. Je sais que je me suis mal exprimée en essayant d'expliquer ce à quoi m'a fait pensé ton post, mais j'espère que ça t'a fait plaisir, que ça m'ai inspiré


_________________
Nourrie par les contes, fascinée par le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2844
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 23
Localisation : Wonderland

Feuille de personnage
Classe: Troisième année
Humeur: Affamée :P
Je suis...: pleine de défauts, mais attachante..?
avatar
Sen Yuki
MessageSujet: Re: L'infinitude. Dim 9 Aoû - 16:09
Revenir en haut Aller en bas

Je ne dirais pas autant de choses que vous mais j'aime bien vos posts alors je voulais répondre. :p La mort il ne faut pas en avoir peur. De toute manière, c'est la prochaine étape et même si on ne connaît rien d'elle, avec un peu de chance... Bah ce n'est pas rien, ce n'est pas la fin totale où on n'existe plus, où on ne change pas de forme, où notre corps se décompose et que ce que nous disons être notre âme disparaît sans exister réellement. Bref, on verra bien. scratch

Sinon, je suis triste, de nouveau. Hazel n'était peut-être pas une grande amie de Sen, mais cette dernière est en train de perdre tout les gens qu'elle connaît et qui aurait pu être ou on été des amis. Je ne citerais pas de noms mais j'espère qu'elle finira par trouver d'autres gens qui resterons plus longtemps et... Heureusement qu'elle a aussi un emploi du temps de ministre. (a)

Bon courage pour tes études et reviens-nous vite ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://yukino-sen.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12884
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: débordée ^^'
Je suis...: au Japon @w@
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: L'infinitude. Dim 9 Aoû - 16:56
Revenir en haut Aller en bas

Snif Hazou é.è

Bon courage pour tes études en tout cas, j'espère que ça se passera bien pour toi ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MJ 30 million d'amisMessages : 197
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 19

Feuille de personnage
Classe: Sixième année
Humeur: Las.
Je suis...: Chiant.
avatar
Azhriel Volkoveith
MessageSujet: Re: L'infinitude. Dim 9 Aoû - 17:13
Revenir en haut Aller en bas

Je débarque ajouter mon grains de sel tout à fait très philosophique et vilaine sur la mort :
>:
 

À part ça Hazouille.. Bon courage pour la suite et tout, en espérant que tu nous revienne vite ! Az' avait hâte de te connaître un peu plus m'enfin. Une prochaine fois d'accord ? c:
> Puis ta mon skype y tout si tu veux causouiller  ! **

Mon mot de la fin ?


Puisse tu gambader avec les moutons tout colorés. c:
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13699
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: Ténébreuse
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: L'infinitude. Dim 9 Aoû - 17:46
Revenir en haut Aller en bas

Je veux pas casser le délire mais mes narines forment pas de signe infini u.u Mais je te souhaite tout le bonheur du monde pour aujourd'hui et pour demain, Hazel, que ton soleil éclaircisse l'ombre et que tu vives d'amour au cotidien ^^

_________________

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
MJ MétamorphoseMessages : 3177
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Classe: Sixième année
Humeur: Coquine...
Je suis...: Possédée
avatar
Leila
MessageSujet: Re: L'infinitude. Dim 9 Aoû - 18:50
Revenir en haut Aller en bas

Lol Hazel, tu me feras toujours rire !
Bon, heureusement que j'étais prévenue.

Concentre-toi sur tes études, et vive WhatsApp !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
MJ magie blanche ~ êtes vous sûr que votre fièvre vient de là ?Messages : 4109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 18

Feuille de personnage
Classe: Sixième année
Humeur: curieuse
Je suis...: en train de comploter la fin du monde
avatar
Antares Black
MessageSujet: Re: L'infinitude. Dim 9 Aoû - 19:19
Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as écrit Hazou cheers

Mais Sad

_________________
My Name Is Antarès. And I Approve This Bullshit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MJ qui te hait...Messages : 866
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 17
Localisation : 5° cercle

Feuille de personnage
Classe: Quatrième année
Humeur: Haineuse
Je suis...: Ton pire cauchemar
avatar
Aliona Dostanov
MessageSujet: Re: L'infinitude. Lun 10 Aoû - 20:02
Revenir en haut Aller en bas

Tu pars ?

T'es morte.

Puis moi je m'en fout. Je t'ai jamais aimée. Je t'ai déja dit ce que je pensais de ton départ minable en section Mj.
Revenir en haut Aller en bas
DélilalangueMessages : 715
Date d'inscription : 28/03/2014
avatar
Mihail Ionescu
MessageSujet: Re: L'infinitude. Lun 10 Aoû - 23:30
Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi dire à part "bonne route".

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Mihail Ionescu le Mar 11 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ qui te hait...Messages : 866
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 17
Localisation : 5° cercle

Feuille de personnage
Classe: Quatrième année
Humeur: Haineuse
Je suis...: Ton pire cauchemar
avatar
Aliona Dostanov
MessageSujet: Re: L'infinitude. Lun 10 Aoû - 23:32
Revenir en haut Aller en bas

Je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2844
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 23
Localisation : Wonderland

Feuille de personnage
Classe: Troisième année
Humeur: Affamée :P
Je suis...: pleine de défauts, mais attachante..?
avatar
Sen Yuki
MessageSujet: Re: L'infinitude. Mar 11 Aoû - 0:58
Revenir en haut Aller en bas

Excellent ! xD Mihail perd sa coéquipière Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://yukino-sen.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'infinitude.
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

L'infinitude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Gloubi Boulga :: Coin artistique :: Oeuvres littéraires-