AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No-life qui s'exprimeMessages : 821
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 31
avatar
Isaac Maslov
MessageSujet: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 17:28
Revenir en haut Aller en bas

il y a une différence fondamentale entre jouer uniquement ce qui plait et devoir jouer une ligne directrice imposée.

Tu le dis clairement dans ta résolution pour moi: seuls les Kosteins peuvent arranger les choses.

Conclusion: tout le monde est affecté mais l'issue ne peut venir que de certains seulement.

Du coup, le jeu des 2/3 des Pj est bloqué à cause d'un scénario sur lequel ils ne peuvent intervenir mais qui les touche quand même quoiqu'ils fassent.

C'est ça que dénonce Anton, dommage de devoir l'expliquer... :/
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier confirmé affirméMessages : 55
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Perdu quelque part dans les bras d'une fille quelconque, sûrement.
avatar
Maxime Stackelberg
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 17:36
Revenir en haut Aller en bas

Mais... Mais... Non Crying or Very sad
Bon courage pour la suite Anton, j'ai été contente de pouvoir jouer avec toi, aussi bien avec ce PJ là qu'avec ma précédente. Merci pour tout ce que tu as apporté, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13682
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 17:41
Revenir en haut Aller en bas

Sauf que normalement ce n'était pas censé impacter les autres maisons. Nous avions été claires côté MJ au moment de la sentence mais aussi pour la sortie Dyr, mais soit nous n'avons pas été comprises soit on a voulu nous forcer la main, et il a fallu intervenir par rapport à l'affaire Viktor acceptant Viktor.

_________________

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6623
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 25
Localisation : Anywhere, everywhere ...
avatar
Elizabeth McAllister
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 19:12
Revenir en haut Aller en bas

Merci Anton. Pour tout ce que tu as fait et pour ce message très clair.

Merci Isaac aussi pour ton message très clair.

Je partage totalement ces opinions pour ma part.

Sheitan a écrit:
Sauf que normalement ce n'était pas censé impacter les autres maisons. Nous avions été claires côté MJ au moment de la sentence mais aussi pour la sortie Dyr, mais soit nous n'avons pas été comprises soit on a voulu nous forcer la main, et il a fallu intervenir par rapport à l'affaire  Viktor acceptant Viktor.

"Ce n'était pas censé". Ouaip, mais le fait est là, ça impacte. Et franchement, c'est épuisant. Je suis suffisamment épuisée IRL pour pas avoir envie que l'IG m'épuise aussi IRL.

Or là, tout le jeu tourne autour d'un truc. Qui en plus a dû être mis en pause parce que visiblement la seule tête pensante était pas dispo.

C'est pas contre toi Shei. Et c'est pas contre Neko. Mais dans ce scénar, j'ai vraiment l'impression que Shei tu es spectatrice. Que tu maîtrises rien. Et de plus en plus pour le jeu en général. On avait une Trinité. On a eu un Duo. Est-on passé à un Solo ? Vu ce que tu écris, je suis en droit de me poser la question. Mais je sais déjà que la réponse sera non, et que les arguments ne me convaincront qu'à moitié.

Etre buté, quand on est admin ou MJ, c'est bien. A petite dose. C'est vrai que quand ça a ralé pour Pandore la première fois (y a 2 ans), il fallait s'obstiner pour porter le projet au bout. Pareil pour Ki et Viktor avec le scénar Uzem. ême si je persiste à dire que la fin a été légèrement bâclée pour diverses raison qui sont parfois indépendantes des volontés des MJs.

Mais là, c'est moins le scénar Kostein qui est critiqué que sa gestion. Une seule ligne de conduite, aucun indice, zéro soutien MJ, ... Au final, on retrouve des écueils déjà évoqués avant. Parce que la gestion du jeu, ça fait un bail qu'elle est critiquée (ne me dite pas le contraire, je le sais). Pas forcément de façon visible pour les PJs, pour préserver "l'unité du bloc MJ". Mais au bout d'un moment, faut être honnête. Ca fait un certain temps que ça part en couille.

Et visiblement, ça s'arrange pas, et c'est pas près de le faire.

Au bout d'un moment, faut lâcher un peu la bride. Des PJs et des MJs. Si le jeu ne suit pas votre propre petite idée, eh bien faut l'accepter et le prévoir. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise imprévue. Mais si vous voulez avoir un rail tout prévu pour jouer, c'est pas une plateforme qu'il fallait ouvrir au public, mais des RPs par mail que vous, vous devriez faire.

Parce qu'une fois que le jeu a été mis en ligne et ouvert, il appartient autant à ses PJs qu'à ses fondateurs. Et l'histoire générale du jeu, si y a plus de joueurs, elle va pas évoluer ... Sauf que là, vous avez plus tendance à les faire fuir. J'espère juste que vous en rendez compte et vous agirez avant qu'il soit trop tard, parce que ça serait dommage de se couleur pour une connerie pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13682
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 21:01
Revenir en haut Aller en bas

Quand Neko et moi avons un avis divergeant, ce qui n'est pas rare bien que l'on soit quand même souvent sur la même longueur d'onde, je peste et je réclame l'avis des MJs pour qu'ils nous départagent, genre un MJ représentant chacun une maison, ou un MJ de pôle. Et très souvent, les MJs sont du côté de Neko, parce qu'elle est plus réfléchie et carrée que moi. Mais tout à l'heure, Neko et moi nous n'étions pas d'accord et j'ai obtenue gain de cause sans aller gratter d'autres MJs, et d'autres fois, c'est le contraire. Voilà pour ce qui est de nos prises de décisions, donc on est toujours un duo d'Admin.

Pour la maison Kostein, c'est une idée de Neko et je l'ai validé, en disant qu'elle était dure mais géniale et que, si elle assumait de se mettre une partie de jeu à dos, alors je la soutenais.

Pour la lettre de Colombina, est-ce si grave qu'elle n'ait pas eu instantanément une réponse, sachant qu'il y a eu le cours et que vient enfin un moment de libre IG, où Neko est enfin disponible HJ ? Et surtout, est-ce si grave sachant que Neko avait prévenu qu'elle avait un mois bien charrette en faisant un concours important pour le Japon ?

La réponse est non : ce n'est pas si grave. On ne peut pas tout avoir tout de suite, ni dans la life, ni sur le jeu. Attendre que Neko soit disponible après son concours, c'est à mon avis le moindre des respects à avoir, et je ne pense pas que cela ait dérangé Colombina, alors merci de ne pas la prendre en exemple.

Ce jeu n'est pas fait pour les joueurs dans le sens ou on ne se pliera pas à la moindre exigence des joueurs pour qu'ils prennent plaisir à s'amuser. Ce jeu est fait pour mettre en scène un univers bien précis, celui de JKR avec nos petits ajouts, et l'une de ses école fleurant le plus la magie noire, à notre sauce. Donc, il doit y avoir une cohérence avec l'univers que nous avons choisi et imaginé. Rappelez-vous de vos livres de Harry Potter, et souvenez-vous de tous ces moments où Harry ne pouvait pas faire tout ce dont il avait envie, comme avoir une famille, une chambre pour commencer bien dans la vie... L'épisode Ombrage MJté sur DI, ce serait aussi vous obliger à faire ceci ou cela... Mais notre petit Harry a créé l'ordre du Phoenix et il a fait ça en douce et pas en revendiquant continuellement ses droits devant les professeurs qui n'auraient pas été d'accord, il faisait sa life ! On ne le prenait pas par la main pour lui montrer la voie avec des feux follets traçant des pictogrammes d'indications, on lui donnait des indications discrètes qu'il mettait à profit. Ceci a été fait pour les Kosteins.

Bref, c'est la façon de gérer le jeu qui est critiqué, en fait ? Avec autant de personnes ouvertement accrocs et l'école de plus en plus remplies au fil du temps, difficile de penser que le jeu se casse franchement la gueule. Je rappelle que la rengaine du ''vous faites fuir les PJs'' on l'a déjà eu, mais que ça n'est en fait pas très probant quand on regarde dans les faits, il y a des PJs qui s'en vont, mais pas plus que ça, en fait. Le jeu n'est pas déserté, les MJs ne font pas (encore, lol) une grève générale comme sur HP pour manifester leur mécontentement de notre façon de voir le jeu.

Dernièrement, on a amélioré la gestion en tentant de faire deux MJs par pôles, ceci pour le bien des PJs, et ça fonctionne plutôt bien. Le seul gros problème de DI, c'est son monde adulte, l'école est tellement prenante pour l'équipe qu'on n'a pas énormément d'énergie ou de temps pour faire un monde adulte vraiment correcte.

Mais ça, c'est comme tout, rien n'est parfait et on est pas payé à le faire vivre ce jeu.

_________________

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Keep calm - and call the doctorMessages : 3449
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 18
Localisation : Institut Durmstrang
avatar
Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 21:36
Revenir en haut Aller en bas

Sheitan a écrit:


Pour la lettre de Colombina, est-ce si grave qu'elle n'ait pas eu instantanément une réponse, sachant qu'il y a eu le cours et que vient enfin un moment de libre IG, où Neko est enfin disponible HJ ? Et surtout, est-ce si grave sachant que Neko avait prévenu qu'elle avait un mois bien charrette en faisant un concours important pour le Japon ?

De ton point de vue, ce n'est pas grave, et effectivement, dans l'absolu, ce n'est pas grave, pour toutes les raisons HJ que ça implique. Sauf que dans le jeu, ça donne une image, une réalité. Et donc, ça implique d'une façon RP que Duncan sans bas les roustons... Le soucis c'est que ces derniers temps, le HJ a une sacré influence sur le EJ. Les réponses tardent, des actions se prolongent et la vie continue dans le jeu et au final, ça donne plein de raison de pourrir quiconque.

Qu'il y ait une ligne de conduite choisi, un scénario, oui et encore oui, mais faut assumer et assurer le rythme. Ou alors déléguer ou donner des consignes de jeu, clair, nette et précise et que cela ne dure pas une éternité. Ce n'est une plus une dizaine de joueur qui joue, c'est plusieurs dizaine avec des individualité, des caractères différentes des façons de voir le jeu différente. C'est à prendre en compte. Sinon, oui, on récolte des incompréhensions, des dégoûts et de tristes finalités.

Pour le reste il appartient à chacun de faire ce qu'il veut de son PJ c'est dommage d'en arriver là. Mais pour une meilleure conduite, il faut prendre plus de recul, avant d'organiser des trucs pareils. Parce que HJ, il y aura toujours les plus belles raisons de faire autrement, et EJ, pire encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://azelun.free.fr
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
avatar
Lena Iojikov
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 21:41
Revenir en haut Aller en bas

Sheitan a écrit:
Mais notre petit Harry a créé l'ordre du Phoenix et il a fait ça en douce et pas en revendiquant continuellement ses droits devant les professeurs qui n'auraient pas été d'accord, il faisait sa life !

J'avais pas envie de prendre part au débat mais quand les petits PJ ont décidés que la cérémonie ça les intéressait pas et qu'ils ont fait "grèves" en s'installant tous dans un même lieu et bien ont les a pourtant bien fait revenir à la réalité du jeu et comment ? Les mj savaient-ils IG où se trouvaient les PJs exactement ? Ils ont des pouvoir magique tellement développé que peut-importe ce que les PJs font ils les retrouvent quand même ? Et si les PJ avait commencer à attaquer les elfes de maisons pour ne pas se faire rapatrier ? On était quand même une vingtaine. Peut-être avons nous mis en place une ligne de défense ? Tous cela vous ne le savez pas et vous avez préféré couper cours au jeu des PJ.
Alors je suis désolée mais je trouve que tes arguments ne sont pas recevable...

Concernant les Kosteins, et Neko, si elle avait un mois où elle ne pouvait pas être présente, certes, ce n'est pas trop sa faute, on ne peux pas lui en vouloir. Mais pourquoi ne pas avoir mis en place un autre MJ qui pourrait se charger de son rôle concernant les Kosteins pendant son absence ? pourquoi ne pas avoir dit que par exemple Duncan après l'invocation des esprits était malade et qu'il ne pouvait répondre de rien pour l'instant ? Pourquoi laisser les kosteins dans le flou et les insulter dans les partie narrative d’immature parce qu'ils ne sont pas capable de faire ce que vous voulez qu'ils fassent alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il doivent faire.
Ils sont LIBRES là, votre punition est une bonne idée mais vous n'avez pas construit de limite. On nous autorise a aller en cours et on peut plus nous punir. C'est le pied quand quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13682
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 21:53
Revenir en haut Aller en bas

Je vais laisser Neko répondre mais, des fois, je me dis que ce sont les créatrices du jeu qui devraient faire grève et fermer le jeu en signe de manifestation de leur mécontentement pour si peu de compréhension, pour apprendre peut-être aux gens à lever le pieds, à être compréhensifs du HJ et des imperfections.

_________________

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
No-life qui s'exprimeMessages : 821
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 31
avatar
Isaac Maslov
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 21:54
Revenir en haut Aller en bas

What?! Les Kosteins sont bannis, exclus, ne font plus partie de l'école, n'ont pas le droit de participer aux sorties des autres Maisons mais ILS VONT EN COURS?!!

...

est-ce que je suis le seul à noter un certain penchant pour l'illogisme le plus complet ou suis-je, pour plagier Tabris, un déficient intellectuel incapable de comprendre les choses les plus élémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
MJ magie blanche ~ êtes vous sûr que votre fièvre vient de là ?Messages : 4367
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 19
avatar
Antares Black
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 22:04
Revenir en haut Aller en bas

Isaac, je te poutoune, t'as pas le choix ^^ (entre déficients hein xD )

_________________
My Name Is Antarès. And I Approve This Bullshit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 22:08
Revenir en haut Aller en bas

C'est peut etre pas la peine de s'énerver, ni de commencer le bal des noms d'oiseaux... Même sous entendus. Wink
Paix et amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
No-life qui s'exprimeMessages : 821
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 31
avatar
Isaac Maslov
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 22:09
Revenir en haut Aller en bas

il n'y a là aucun nom d'oiseaux qui n'ait déjà été employé par le pj de notre admin IG. D'ailleurs, c'est bien son PJ que je cite histoire qu'il n'y ait aucun sous entendu louche
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier confirmé affirméMessages : 51
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 40
avatar
Fedor
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 22:28
Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai peut-être pas ma place dans ce débat qui concerne des events qui se sont passés bien avant mon arrivée dans le jeu mais je ne peux m'empêcher d'être un peu triste et inquiet quand je lis vos post.

En lisant entre les lignes (et ce qui a été écrit par d'autres), j'ai l'impression de comprendre à peu près ce qui s'est passé mais, ne l'ayant pas vécu, je ne peux pas vraiment appréhender la frustration subie par les deux côtés.

J'imagine que gérer un jeu comme celui-ci doit être une tache extrêmement complexe, surtout si on essaie de faire des scénarios de qualité. Si on rajoute les contraintes IRL, ca peut vite devenir cauchemardesque.

Pour le simple (et nouveau) joueur que je suis, j'en suis encore à me familiariser avec le rythme de jeu et l'inter-action décalée au niveau du temps avec les autres joueurs.

Pour ce qui est d'une remarque de je ne sais plus qui (pardonnez-moi de ne pas relire tout les pavés pour trouver l'éditeur :p) comme quoi, il faut suivre le mouvement des joueurs depuis que la plateforme a été ouverte au public, je pense que ca n'est pas aussi simple. Il est vrai qu'un jeu est sensé prendre en compte les joueurs s'il veut être apprécié mais j'ai l'impression que le vrai problème ne vient du choix scénaristique des admins mais plutôt de la manière dont il a été mis en place. Je peux me tromper et raconter n'importe quoi et, si c'est la cas, je m'en excuse par avance.

En tout cas, les admins d'un jeu multijoueur comme celui-ci devrait garder en tête que certaines personnes (et il y en a parfois plus que l'on ne le croit) s'investissent énormément dans leurs avatars en y mettant même un peu d'eux-mêmes, ce qui explique qu'ils peuvent s'énerver quand quelque chose de mauvais arrive à leur bébé.

J'espère sincèrement que tout finira par se tasser et que cet épisode douloureux pour de nombreuses personnes s'en ira bien vite dans l'oubli.

Désolé encore si mon commentaire peut paraître déplacé mais n'y voyez que l'avis inquiet d'un gars qui prend son pied à découvrir un univers et qui se rend compte qu'un drame s'est joué peu de temps avant son arrivée.

Bises à tous et à toutes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Keep calm - and call the doctorMessages : 3162
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris
avatar
Leila
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 22:34
Revenir en haut Aller en bas

::like::
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13682
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 22:39
Revenir en haut Aller en bas

Oui mon PJ pense effectivement qu'il faut avoir des deficiences d'intelligence pour ne pas comprendre ce que disent les esprits et des deficiences spirituelles ou culturelles pour ne pas les respecter.  IRL je me dis que c'est peut être pas clair ou pas facile en tant que moldus de RP ce respect. Je me dis aussi que les gens ont compris mais que le problème est ailleurs genre ils veulent pas jouer ça en faisant acte de mauvaise foi.

_________________

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
No-life qui s'exprimeMessages : 821
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 31
avatar
Isaac Maslov
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 22:49
Revenir en haut Aller en bas

je note, moi, que mon interrogation passe à la trappe. Mais c'est souvent le cas quand je pose des questions délicates...

Pour Fendor => saches que ce n'est pas le fait qu'il y ait des imprévus IG ou encore des catastrophes pas possible qui tombent sur la tête des pj le problème.
Dans mon cas personnel (puisque je suis quand même l'un des plus actif sur le sujet pour le moment donc je vais parler pour moi) c'est le fait de ne pas pouvoir réagir à des faits de jeu qui influent sur mon pj malgré moi.

On kidnappe mon invité sous mes yeux ce qui me force à réagir (et ça c'était largement prévisible excusez moi) mais l'action suivante qui vise tout de même à interagir avec la premiere action donne un truc du genre: "non, tu ne peux rien y faire c'est pas la peine d'essayer". La frustration ne nait pas d'un quelconque problème de gestion, la frustration nait du fait que l'on m'empêche tout simplement de jouer.

La différence me semblait importante à signaler: je ne suis pas du genre à renâcler quand il arrive des catastrophes à mon Pj il me semble: Isaac a quand même perdu un oeil au cours d'un scénar alors qu'il n'était pas prévu que les séquelles durent après la conclusion et je m'en suis parfaitement accommodé. Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7361
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 29
avatar
Colombina
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 22:50
Revenir en haut Aller en bas

Ils ont peut être aussi rien a faire des esprit, c'est un choix de jeu qu'il faut autant respecter que ceux qui joue le respect au esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13682
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 22:57
Revenir en haut Aller en bas

Isaac la réponse tu la connais. Les Kosteins n'ont pas été renvoyé de l'école. Colombina ils peuvent n'en avoir rien à faire cela n'empêche pas que nous avons créé une école avec des esprits puissants. La personne qui se moque de l'eau est mouillée sous la pluie et se noit dans le tsunami.

_________________

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13682
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 23:13
Revenir en haut Aller en bas

Et Isaac libre à toi d'aider les Kosteins a trouver une solution mais je t'ai simplement expliqué dans ta résolution pourquoi tu ne pouvais demander réparation. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas du tout RP ou PPAter sur le sujet. Tu déformes ce que j'ai joué.

_________________

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12877
Date d'inscription : 06/02/2011
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Dim 22 Mar - 23:28
Revenir en haut Aller en bas

Moi je dirais juste que si on me laissait le temps de jouer Duncan (genre dans quelques heures quand j'aurais mangé, par exemple ^^'), sachant que j'aurais pu le fater dès hier soir mais que j'ai attendu la réponse d'autres pjs sur place (histoire de pas fater 15 fois par jour mais laisser le temps à chacun de jouer, comme il se doit sur ce jeu asynchrone ^^), et bien on saurait qu'il ne s'en bats pas les roustons, qu'il a des explications crédibles à donner et quelques réponses légitime à rendre également ^^

Il me semble que pendant mon mois d'absence rien des 'initiatives kostein' n'est été freinées (sinon, je pense que j'en aurais entendu parlé et, alors, j'aurai donné des directives ^^). En fait, j'ai plutôt l'impression de revenir à temps, maintenant que les pjs donnent l'impression de vouloir se bouger pour de vrai les miches (peut-être sous la pression des trucs chiants qui commencent à se concrétiser comme, par exemple, effectivement, de pas pouvoir aller faire la teuf avec d'autres maisons... voire les autres maisons qui voudraient également faire qql chose pour que cette "mascarade" prenne fin ^^)
J'ai bien reçu le hibou de Colombina, il n'est pas oublié, il n'était pas follement impératif d'y répondre de suite ig en plus du fait que hj ça pouvait pas suivre. Toutes ces choses là vont revenir dans la normale si on arrive à jouer entre gens civilisé, qui ne cherchent pas à soulever du e-drama à tout va (mais je sais qu'en disant ça je suis devenue vieille parce que moi aussi, à une époque de jeunesse rp, j'étais du genre à crier au scandale à la moindre occasion :p)

D'un point de vu général, j'ai l'impression que c'est effectivement le e-drama dramatique alors que, concrètement ig, il ne s'est franchement pas passé grand chose.
Une demi-réunion Kostein à demi-productive.
Un élève kostein rappelé à sa punition de non-maison lors d'une sortie Dyr.
La fin du monde, en effet *ironie inside, of course ^^*

Ce que je trouve dommage c'est que j'ai l'impression que ça passe beaucoup plus de temps à râler ig et hj plutôt qu'à s'amuser. Parce que franchement, l'amusement d'un jeu, c'est aussi un état d'esprit. Si on décide que ce qu'il se passe est merdique avant même d'avoir donné la chance à la chose de se faire (parce que concrètement, il ne s'est rien fait là, ig. Et ouais, entant que MJ, j'aime bien aussi que les PJ amorcent les choses et que tout ne leur soit pas donné tout cuit dans le bec en leur tenant le slip ^^' Ca commence à se faire ig et il y aura de la suite en conséquence, si ça se fait vraiment parce que j'ai l'impression que tout le monde laisse tomber alors que c'est sur le point de commencer, ce qui est assez... intriguant je vais dire ^^'), ben quoi qu'il advienne on jugera que c'est merdique ^^''
J'entends vos remarques et reproches mais en retour je n'ai pas forcément l'impression d'être entendu ou d'avoir la moindre once de 'confiance' donc bon, comme j'ai dit, je suis 'vieille' maintenant et le e-drama ça m'émeut de moins en moins. ^^'

Bref, c'est dommage Anton que tu arrêtes mais c'est ton choix.
C'est dommage les PJs qui s'archivent, mais c'est leurs choix.
J'espère que ceux qui décideront de faire confiance ne seront pas déçu parce que, comme d'autres scénar que j'ai lancé et tenu, je ferais de mon mieux ^^

Voici ma réponse (je n'ai pas tout lu des plaintes parce que je n'ai pas envie de consacré du temps d'investissement de jeu dans du e-drama et que je n'ai pas envie de me démotivée après un mois de coupure. Désolée de vous l'apprendre, moi aussi j'ai une sensibilité même si elle est du type Kostein aka sous carapace et rigidité :p) et je ne pense pas que j'aurais la foi d'en faire une autre, si certain voudrait y répondre avec encore véhémence ou que sais-je ^^

Sur ce, je vais manger, je lirais ce qu'il y a sur le fa de Duncan et le jouerais pour ceux qui seront toujours là ^^ Voir ce qu'il s'est dit côté MJ et puis m'amuser aussi avec Thyby.
Vàlà ^^

Bon jeu à ceux qui restent et merci à ceux qui se sont amusés mais qui arrêtent quand même ^^



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tchat et sourisMessages : 254
Date d'inscription : 27/09/2014
avatar
Goran Zavac
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Lun 23 Mar - 0:27
Revenir en haut Aller en bas

J'me permets de dire un mot sur le sujet. Déjà, j'ai un point de vue qui va être bien plus objectif que la plupart je pense, vu que je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe par rapport à cette trame scénaristique, surprenant vu que je suis un Kostein, mais j'ai mes raisons. Razz

Je pense que l'un des principaux conflits vient de la confusion entre les règles IG et HJ. Quand je vois le message d'Anton, ce n'est pas uniquement toi, mais tu es l'exemple le plus clair de ce que je veux montrer, le prend pas mal, sur le passage de l'hippogriffe et du boycotte, je crois percevoir une confusion entre ces deux types de règles. Les règles HJ sont celle du FA par tranche de 24h, bien qu'on puisse assouplir ce genre de règles en fonction des situations, ou celle des combats. Elles sont, et doivent, resté inviolable.

Les règles IG, elles, différent totalement. Ce sont les règles associer à l'institue que tout le monde peut briser à tout moment, mais dont il faut être pleinement conscient de la réaction qui va suivre. De ce fait, le boycotte à menaient au transplanage forcé et il est vrai que notre avis à totalement était ignoré, jamais évoqué, ni même sanctionné. On nous force a revenir, ok, mais il ne faut pas ignoré le choix des PJ boycotteur pour autant. L'arrivée à dos d'hippogriffe fini sur une punition et c'est normal que dans une école militaire, transgressait les règles apportent des sanctions. Sur le point des elfes, je ne rejoindrais pas Léna qui parle du possible fait qu'on ait mis des défenses. Nous avions été prévenu et si vraiment nous voulions résister, c'était à nous de faire des PPA préventif, ce qui aurait changé la donne.

Ça, c'est le premier point de conflit je suppose. Le second, c'est l'impression de la situation. Et sur ce point, je rejoindrais plus les joueurs qui sont quand même pas mal dans le vague quand a leur situation actuelle. Les Kostein n'ont plus de maison, mais son des élèves à part entière. Doit-on comprendre que nous sommes des élèves libre, n'étant plus sous le joug des règles, après tout, le couvre-feu sont censé ce passé dans la salle commune non ? Moi c'est comme ça que je le comprends. Nous n'avons plus d'obligation, mais nous n'avons plus non plus les règles qui nous protégeaient dans certain cas. De mon point de vue, il est bien normal qu'un élève Kostein qui profite d'un voyage fait par DI peut en être exclut à tout moment par la direction de l'institue.

Et enfin, le troisième point. La-dessus, c'est très obscure pour moi et je vais donc le tourner sous forme de question : Y a-t-il qu'une seule est unique façon d'arriver à nos fins sur cette évent ? La reconstruction de la maison Kostein dans son état d'antan est-elle inévitable ? Si c'est le cas, je suis déçu car ça voudrait dire qu'on crée un personnage, mais que nous ne choisissons rien à la finalité de nos choix, que nous sommes obligés de revenir sur celui du MJ. J'espère la-dessus que ce n'est pas le cas, et que le choix des Pj seront entendus. Pour les PJ qui veulent reformer la maison, je vous invite à vous activez selon vos propre méthode en prenant bien en compte que vous ne décidez des choix que de votre unique PJ. Un exemple simple, c'est que Goran ne suivra pas n'importe qui dans la quête de rouvrir la maison (Coucou les cachottier ! Razz), mais ça ne veut pas dire pour autant que ces joueurs n'ont aucun moyen de m'atteindre.

Voilà. Prenez mon point de vue comme bon vous semble, car bien évidemment, je suis encore un jeune joueur, je ne connais pas le job d'un MJ, et j'ai mon propre point de vue. Et soyez souple sur mes mots, je suis loin d'être aussi éloquent que bon nombre de joueur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12877
Date d'inscription : 06/02/2011
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Lun 23 Mar - 0:39
Revenir en haut Aller en bas

Goran Zavac a écrit:
Y a-t-il qu'une seule est unique façon d'arriver à nos fins sur cette évent ? La reconstruction de la maison Kostein dans son état d'antan est-elle inévitable ?

Merci pour ta question, Goran. J'ai l'impression de réaliser que quelque chose d'évident pour moi ne l'était pas pour, peut-être, beaucoup de joueurs, d'où cette étrange vague de protestations ^^'

Évidemment qu'il n'y a pas une seule façon de régler la situation des Kostein. ^^

Comme tu le dis, si c'était le cas, cet événement n'auraient pas grand intérêt aux vues de l'importance symbolique qu'il relève ! Le choix des PJs, les actions qu'ils proposent (et des idées que j'ai pu lire IG, il y en a des très bonnes mais aucune n'a vraiment été lancées pendant mon mois d'absence d'où mon sourire un peu jaune -mais c'est mon teint naturel irl hohoho- devant l'indignation de certains râleurs :p) influenceront grandement la façon dont sera mené le scénario ^^
Bien entendu, j'ai une base principale mais elle pourra être modelée suivant l'intervention des pjs.

Il ne s'agit pas là d'un scénario où tout est prévu d'avance comme une bête punition où il faut faire tant de ppa. La situation Kostein pourrait même être résolue sans un seul ppa à vrai dire !

Bref, c'est pour ça que je trouve dommage tous ces pjs qui râlent ig et hj au lieu d'agir vraiment pour résoudre leur situation (s'ils le veulent ^^'). Il ne faut quand même pas s'étonner que cette situation perdure et dure et dure si personne ne fait rien pour la changer. Et ce n'est pas en faisant autre chose que la résoudre que cette situation se résoudra.

Vàlà, j'espère que ça répond à ta question Goran ^^


EDIT : ah, et aux pjs qui disent 'ne pas savoir quoi faire ou le fond de leur situation', ont-ils posé des questions à des pnjs susceptibles de leur apporter des réponses ? Tous ne sont pas aussi mutiques que le King ;p
A savoir aussi que recevoir une réponse qui ne nous convient pas ne veut pas dire 'ne pas avoir reçu de réponse' ^^

_________________


Dernière édition par NekoCitron le Lun 23 Mar - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13682
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Lun 23 Mar - 0:43
Revenir en haut Aller en bas

Pour moi tu as bien plus compris que d'autres Goran. Pour tes questions. La maison Kostein peut être rebâtie de façons différentes. Il n'y a pas que une seule solution. C'est justement ce qui peut être génial.

_________________

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Keep calm - and call the doctorMessages : 3449
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 18
Localisation : Institut Durmstrang
avatar
Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Lun 23 Mar - 0:49
Revenir en haut Aller en bas

Peut être parce que HJ on savait ton absence, il était peut être pas du tout judicieux de se lancer dans quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://azelun.free.fr
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12877
Date d'inscription : 06/02/2011
avatar
NekoCitron
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Lun 23 Mar - 0:55
Revenir en haut Aller en bas

Aussi, et c'est sympa/confortable d'avoir attendu ^^
Mais c'est bizarre de dire en même temps "ça dure depuis mille ans, c'est horrible".
C'est comme dire "on t'en veut pas d'avoir un IRL mais tu fais chier !" ^^'''''

Est-ce qu'il faut vraiment que je m'excuse (alors que je l'ai déjà fait en plus :p) d'avoir participer à un truc très stimulant et prenant irl alors que, franchement IG, à part empêcher d'accéder à la sortie Dyr, mon absence n'a rien fait de concrètement "bloquant". Les 'kostein' pouvaient continuer à jouer/faire d'autres choses (du moment que ce n'était pas bénéficier de largesses de l'école :p) comme des quêtes perso, du rp avec d'autres pjs etc, ce qu'ils ont fait il me semble ^^

Enfin bref, maintenant on va retourner à un rythme normal donc ça devrait aller ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Poèmes maison
» Planification de la crémaillère de maison de confrérie
» Soirée romantique à la maison... (Adam ) (Sujet Hot)
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Gloubi Boulga :: Plume à papote :: Discussions-