|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sheitan Grande gueule sanguin Marseillaise assumée

Messages: 2370 Date d'inscription: 06/02/2011 Age: 29 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 14:44 | |
| J'avais jamais vu cette vidéo là de Blu ! Comme elle est trop classe ! J'avoue tout de suite que c'est pas le même level...
Même si je ne fais pas des études aussi poussées que Neko, j'ai fais des études aussi là dedans et puis je me suis sensibilisée à l'art underground surtout grâce à la BD indépendante. Mais bon... Les kikouloleries, c'est fun quand même, de temps en temps ! C'est ce qui fait qu'on est geek :p |
|
 | |
Colombina MJ au coeur des éléments

Messages: 995 Date d'inscription: 16/01/2012 Age: 23 Localisation: Devant mon PC! xD
 | Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 14:47 | |
| Moi je trouve que les deux video font passer un bon moment. Même c'est vrai que pour la premiere il s'est un peu chopé de melon.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 14:52 | |
| C'est ça qui est drôle ! Neko disait que y'avait no humour. |
|
 | |
Hemily MJ Légi/Occlumentie - "Je suis dans ta tête"

| Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 14:52 | |
| Ce post est une réponse surtout à neko, il n'attend aucune réponse. Libre à ceux que ça chante de le lire. Libre aux admins de le virer si ça les chante. | Spoiler: | | | Pour moi c'est pas une kikoololerie comme tu dis. Ce type a un réel talent d'artiste peintre je trouve, il peint vachement bien. La reprise musicale est sympa (et pourtant dieu sait que j'aime la version originale). La video en elle-même est sympa. C'est pour ça que j'ai voulu la faire partager.
Ce n'est pas parce que tu trouves qu'il se prend trop au sérieux qu'il se prend vraiment au sérieux. C'est pas ton style d'art, ok, c'est pas le genre de video qui te plait, ok. C'est sûr qu'avec la musique ça donne tout de suite un côté dramatique extrême, mais faut arrêter d'extrapoler à chaque fois parce que "vous pensez que" alors si ça se trouve, non. Faut arrêter de penser pour regarder le truc tel qu'il est. C'est pas une video humoristique, c'est pas une video psychologique, c'est une video artistique. De l'ART un truc qui s'apprécie ou ne s'apprécie pas, mais se regarde juste pour ce que c'est, une video. Une suite d'images.
Au passage c'est vraiment gentil de préciser que c'est pas contre ce que j'ai mis, parce qu'un peu plus et je pensais vraiment que j'appréciais des trucs pourris. Ca fait toujours plaisir.
C'est bien gentil de dire "je me rends compte que je suis extrême dans ce que je dis" parce que ceci ou cela, mais il n'empêche qu'il y a des manières de dire les choses, parce qu'après coup ... Ben une fois le fois le pot cassé il est facile de dire qu'il fallait faire attention à pas le renverser, et en plus faut le recoller.
Ce qu'il peint c'est naze ? Non, ça ne te parle pas, c'est tout. Le visage de la vieille dame, moi, il me parle. L'enfant dans la forêt aussi. Après, c'est mon style un peu vieux-jeu, je l'assume. J'aime les tableaux "classiques", plus que les trucs plus abstraits que tu as montré.
Hemily, mon PMJ, est comme tu l'as si bien compris "openminded" et j'aimerais vraiment que ce soit plus possible ici. Si la video que tu regardes te fait hurler de rire parce que tu la trouves débile, ou kikoolol, alors pose-toi la question de ce qu'as ressenti celui qui l'as postée. Est-ce que pour lui c'était la même chose, un post critique ? si ça ne l'est pas, demande-toi ce que ton post peut lui faire. Est-ce que ça ne pourrait pas le blesser de voir que ce qu'il aime est rejeté ? Ou alors peut-être qu'en le disant d'une certaine manière ça passera mieux. Parce que honnêtement, passer de "C'est de la merde." à "J'aime pas", ben ça a peut-être pas l'air, mais ça fait une grande différence.
Je ne parle pas de vous censurer, vous êtes comme vous êtes, on ne vous changera pas, et puis chacun ses goûts, ses idées. Mais il y a des manières de dire les choses, de les faire passer. Et si on sent que ce qu'on fait est "trop", alors peut-être qu'il est temps de faire une pause, d'y repenser à tête réfléchie, pour éviter de faire des boulettes et de dire après "je sais, je suis un peu extrême".
Parce qu'au bout d'un moment, moi, ça ne me donne vraiment plus envie de faire partager ces petits trucs que je vois sur le net. Et peut-être même de plus poster du tout. |
_________________ Winter is coming ....L'hiver vient .... VDF & Castabot fan ! "Je dis Bullshit. Je dis Bullshit, mais pas seulement ... WTF ?!!"
La vie est beaucoup mieux à deux, alors je suis devenue schizophrène ! |
|
 | |
NekoCitron Prêtresse miaouh =^-^=

| Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 15:16 | |
| Ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre de discussion à ce genre de sujet hemy ^^
Je ne vais pas m'étendre sur ce que c'est que 'l'art' ou non parce que sinon on est pas sorti de l'auberge. :p
Mais bon, autant je comprends que tu puisses êtres 'vexée' par mon opinion sans concession (et je m'en excuse sincèrement), autant je pense qu'il faut parfois (surtout sur les choses qu'on aime ou pas) ne pas prendre l'opinion des autres pour un jugement sur soi. J'aime Rammstein (du genre à mettre fait offrir le double album best of niania) mais quand mes potes me disent "c'est de la merde !" je me dis pas "ok, ils sont en train de me traiter de merde". Au pire j'essaie de défendre le pourquoi j'aime ça et eux de me dire pourquoi c'est de la merde -> Discussion. Et au final, j'aime toujours ça et eux trouvent toujours que c'est de la merde mais je sais pourquoi eux trouvent que c'est de la merde et eux savent pourquoi j'aime ça. Et ils ne passent pas pour des connards vexants et je ne passe pas pour quelqu'un à qui on ne peut rien dire franchement sur ce qu'elle aime ou pas ^^
Maintenant, si ce topic n'est là que pour poster des trucs pour qu'on ne puisse que répondre gentiment "oh way, trop cool !" ce n'est pas très intéressant comme discussion, je trouve. Sachant que je pars du postulat qu'il n'y a pas besoin qu'il y ait un changement de position d'une partie ou de l'autre pour qu'une discussion soit intéressante.
Maintenant, moi j'assume ne pas prendre mille ans pour répondre sur un fo à comment je vais tourner mes phrases (surtout pour des trucs aussi con que j'aime ou j'aime pas cette vidéo) et je suis sincèrement désolée si ça te blesse. A l'avenir, je m'abstiendrais de répondre à tes partages (que j'aime ou non parce que je peux respecter ta sensibilité mais je n'ai pas envie de passer 3 fois plus de temps à dire gentiment les trucs ^^') mais continue de partager pour les autres, il n'y a pas que moi sur le fo ^^
Te connaissant un chouillat (je parle sur tes réactions sur le fo, je ne prétends rien par rapport au irl etc hein !) je me doute que tu es suffisamment vexée et que ce post malgré sa bonne volonté te convaincra de ne plus partager. Mais ça serait vraiment dommage. Je serais sage à l'avenir et me retiendrais, promis ! ^^
Ne fais pas la tête ^^
|
|
 | |
Anton Plumegrise Padawan du flood

Messages: 153 Date d'inscription: 19/02/2012 Age: 37 Localisation: Aix en Provence
 | Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 15:48 | |
| Eh ben ! Quelle "sériosité" ici d'un coup ! Je vous sens un peu tendus, les jeunes... Respirez un grand coup, ça va passer. _________________  "Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, pas nos capacités."  |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 15:49 | |
| C'est quand même le propre de l'homme de 'penser que', et l'art est une chose que l'on peut et doit même discuter, remettre en question, car c'est une des choses la plus noble de l'humanité et donc sans cesse en évolution, et qui doit être en évolution sinon c'est juste de l'artisanat ou du plagia. L'art n'est pas seulement fait pour être beau, pour être regardé ou écouté pour susciter des émotions mais aussi pour faire réfléchir et faire avoir un esprit critique et s'ouvrir et ouvrir les autres à de nouvelles choses.
Je pense que tout artiste sait qu'il est sujet aux critiques constructives ou non. Personnellement, même si les mots de Thyb sont 'durs', je trouve sa critique constructive (et drôle aussi). Mais on n'est pas là pour avoir des débats philosophiques ou faire absolument changer les autres de points de vue.
Un artiste (ou une personne) qui ne supporterait pas la critique (même dure) tellement ça le ferait souffrir, il se mettrait lui-même des battons dans les roues. Car la critique permet d'élargir sa vision.
Mais là, c'était surtout une critique 'blague', quoi. Enfin bref, c'est noté. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 16:14 | |
| De toute façon, tout est de la faute de mes profs !!!
Tous ces jurys où tu montres le résultat d'heures de travail intenses, ta vie à leur merci, et où ils te disent, froidement (et avec raison en plus T___T) : "c'est de la merde... vous voulez pas plutôt vous mettre à poil ?" n'ont pas du me laisser m'en sortir indemne !
Je me souviendrais toujours de ce prof qui, en regardant mes pièces 2 semaines avant mon passage de diplôme m'avait dit d'un ton tout à fait sérieux (et il rigolait pas en plus le sagouin ><) : "Vous êtres drôlement coincée vous... Faut picoler un peu ou prendre des trucs... A jeun ne sera pas de trop pour vous..."
N'empêche, les profs que j'ai préféré c'était justement ceux qui me disaient, en face dans le blanc des yeux "c'est de la merde", ça me mettait une claque ! Et puis, avec le recul, c'était quand même des répliques cultes ^^
*a toujours eu un fond sain de masochisme... 8D* |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 16:36 | |
| Double post parce que cette petite vidéo est juste trop... (pour ceux qui ne connaissent pas le métier de graphiste, c'est un métier ou le client demande perpétuellement de changer ceci, cela, la couleur de la typo pour revenir au premier choix après 80 changements en plus des 43 versions différentes de fond qu'il t'as demandé en plus des 58 etc etc etc... donc ça fait péter les plombs 8D) NB : des fois, je me sens comme ça quand je vois comme je suis incomprise dans mes posts fo U///U' |
|
 | |
Colombina MJ au coeur des éléments

Messages: 995 Date d'inscription: 16/01/2012 Age: 23 Localisation: Devant mon PC! xD
 | Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 16:39 | |
| Oui alors, quand tu montre la beta, qu'on te donne le feu vert. Quand tu as fini tu leur montre et la il te dise: "Ah! Mais c’était pour nous? A non mais on veux pas ça!" |
|
 | |
Matthew Mark MJ enchantement avide de savoirs

Messages: 783 Date d'inscription: 27/06/2011 Age: 19 Localisation: Novaya
 | Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 16:46 | |
| J'ai toujours rit devant le métier de graphiste :
-ouais mais tu comprends, on me demande de tout changer 45 000 fois c'est chiant... -ah ouais... En fait on te demande de te plier à la volonté du client et de faire ton boulot ? DUUUURE
\o/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 16:55 | |
| Moi j'pense plutôt que le métier de graphiste c'est ça : http://clientsuivant.blogspot.com/
Je crois bien que c'est que des phrases qu'il a entendu de ses clients ou des clients de ses potes/collègues graphistes. Conclusion : devenez graphiste pour devenir fou ou avoir des preuves que les clients sont des cons :p |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 17:07 | |
| |
|
 | |
Akihide Oka PMJ Novaya, Plume d'ailleurs

| Sujet: Re: Liens en folie ~ Mer 22 Fév - 22:40 | |
| |
|