AccueilS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

L'académie Beauxbâtons sur Talesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
avatar
Lena Iojikov
MessageSujet: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Dim 15 Mar - 21:13
Revenir en haut Aller en bas



Pour visiter : C'est par ICI !

Académie
Beauxbâtons





Tradition, Grâce, Distinction…

Parce que la magie s’apparente à un diamant aux multiples facettes, elle n’est pas faite que de rigueur militaire au cœur des frimas de l’hiver, ni uniquement personnifiée par les us et coutumes bien connus d’une éducation à l’anglaise.

Nichée secrètement au cœur des montagnes françaises, l’académie BeauxBâtons accueille depuis des siècles, les enfants nés dans ses frontières et dans les pays limitrophes pour leur prodiguer en 7 ans une éducation à l’image de la France qui rime avec Excellence.
Ouvrant grand les bras aux jeunes filles de tous horizons, elle ne ferme pas pour autant ses portes aux garçons. Et puisque Tradition ne sonne pas seulement comme pantalon mais aussi comme jupon, laissez-nous vous conter de quelles profondes racines sont nés nos hauts talons…




" Tout commence il y a de cela près de sept cent ans.

Philippe le Bel détient alors la couronne et le trône de France, et tandis que ses enfants ne se doutent pas encore du sombre destin qui les attend, ce roi fort et droit s'est lancé dans un procès dont voici la fin. L'ordre si connu des chevaliers du Temple est arrivé à son terme, le dernier maître des Templiers est prêt à rendre son ultime souffle. Mais avant que les flammes ne lui arrachent et le visage et la langue, Jacques de Molay lança dans un dernier sursaut une malédiction qui allait rester célèbre à travers l'histoire. Pape Clément, Roi Philippe et ta descendance, vous voilà prévenus, vos êtres allaient goûter à une vengeance proclamée sur l'autel de l'injustice et du désespoir...

En parallèle de la grande histoire, dans les tréfonds obscurs des mémoires décharnées, alors que la guerre qui allait durer cent ans était aux portes de la France, une autre guerre venait de s'achever dans l'ombre. Une guerre contre l'hérésie, celle née de la décadence des anciens maîtres de la magie. Ces grandes figures si émérites seraient, dit-on, tombées dans les plus basses pratiques, les plus noires et les plus terrifiantes... tellement qu'elles auraient été à l'origine de la peur sourde de l'Eglise et du monde envers ces pouvoirs si difficilement imaginables. Alors les magiciens de toutes confessions, des courants les plus divers d'une sorcellerie chassée sans relâche à travers toute l'Europe, se réunirent et s'accordèrent à éradiquer ces anciens maîtres et leur folie dévastatrice. Et au terme d'une bataille édifiante quoique aussi obscure qu'invisible, y parvinrent.

Mais le mal était fait, la magie avait fait son temps. Elle s'éteignit. En apparence le monde retrouva peu à peu foi en la science qui se développa et embrasa les continents sous les fumées industrielles, les machines rutilantes et les ondes libératrices. Un monde moderne, innovant, toujours plus pragmatique et petit. En apparence seulement.

La magie n'a pas disparu. Les sorciers, pour échapper aux vindictes, se sont fait petits et discrets et ont proclamé une loi qui dure depuis les derniers mots prononcés par le dernier des Templiers : nous vivrons dans l'ombre, et plus jamais le contact avec ce monde qui nous a rejetés ne nous sera permis. Les grands perdants de cette histoire se sont repliés sur eux-mêmes, et sans leurs anciens maîtres, ceux qu'ils avaient eux-mêmes détruits, pour les rassembler, ils se divisèrent. A travers l'Europe d'abord. Puis entre eux, au sein de leur propre pays.

Aujourd'hui la France souterraine, celle de la magie et des secrets, se partage entre trois grands clans nés du massacre : le Rouge pour le pouvoir, les affaires, la métamorphose subtile et les manipulations les plus tendancieuses ; le Bleu, pour la noblesse de cœur et de lignage, pour la force, le désir d'émancipation et la nostalgie de l'ancien monde ; le Vert enfin, pour la nature toute puissante et protectrice qui les aura recueillis en son sein.

Et, en marge de ces trois grandes puissances, grâce à la sueur et à la compassion d'un ancien collège de sorcières opprimées et désireuses d'offrir la meilleure chance à leurs enfants afin qu'ils ne commettent pas les mêmes erreurs que jadis et puissent faire face à l'adversité, naissait l'école de sorcellerie BeauxBâtons. Libre et fière, elle a perduré, offrant asile et enseignement nécessaires à chaque âme perdue par une magie devenue obsolète et dont ils ne savent plus user d'eux-mêmes.

L'école de BeauxBâtons accueillera tout sorcier, qu'importe l'origine, qu'importe l'idéologie, au sein d'une structure plusieurs fois centenaire qui a pour seul but d'offrir à ses élèves toutes les cartes afin qu'ils puissent, par la suite, pérenniser le souvenir d'un monde qui ne se résignera jamais à disparaître. Devenez l'un d'entre eux et pénétrez pleinement la légende, remodelez-la à votre image, battez-vous pour elle, inventez vos ambitions... Vivez vos rêves.




L’Académie Beauxbâtons est un jeu de rôle ou RPG (Role-Playing Game) basé sur le célèbre moteur de jeu Talesta, revu et corrigé. Ce moteur codé en PHP /MySQL offre aux joueurs une interface rapidement immersive qui lui permettra d’incarner un élève de BeauxBâtons, garçon ou fille, qui intègre l’académie à l’âge de son choix jusqu’à devenir adulte (un adulte qu’il sera possible d’incarner prochainement dès l’inscription). Les joueurs écrivent leur propre histoire et, à travers la fiche de personnage intégrée, aux caractéristiques et compétences revisitées, et à une série d’actions automatiques et d’autres beaucoup plus libres, chacun forge son destin avec son lot de surprises et de nouveautés !

L’heure de la première rentrée n’a pas encore sonné mais une équipe enseignante haute en couleurs vous attend déjà avec dans ses cartons le contenu de toutes les disciplines magiques et dans sa tête, le contenu de cours riches en action et aventures en tous genres !

Si vous avez le cœur d’un pionnier, n’hésitez pas ! Prenez une bonne poignée de poudre de cheminette ou embarquez à bord d’un carrosse tiré par des Abraxans et rejoignez Paris, la ville-romance qui abrite en son sein les premiers secrets de magie avant d’être conduit sur nos contreforts escarpés où un vaste territoire encore inexploré attend que vous y laissiez votre empreinte !

Déjà, les premières voix adolescentes bruissent et les premiers liens se tissent avant que la cloche ne sonne pour le premier cours dans le courant du mois d’avril… Ne soyez pas farouches, venez, vous aussi !


Pour une visite ou pour vous installer
Académie Beauxbâtons





Dernière édition par Lena Iojikov le Lun 16 Mar - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No-life qui s'exprimeMessages : 875
Date d'inscription : 29/01/2014

Feuille de personnage
Classe: Quatrième année
Humeur:
Je suis...: une aventurière.
avatar
Hazel Wilson
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Dim 15 Mar - 21:33
Revenir en haut Aller en bas

Oh, ça a l'air bien intéressant! En plus, ça cite Philippe le Bel!!! (Mon sujet de travail x) Est-ce que c'est le même jeu que Colombina? Me semble qu'elle avait aussi créé un truc avec Beauxbatons, quelque chose comme ça. Bref!

Revenir en haut Aller en bas
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
avatar
Lena Iojikov
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Dim 15 Mar - 21:53
Revenir en haut Aller en bas

Il me semble qu'elle a créé un jeu beauxbatons mais via forum.

Celui-ci est du même style que DI ou HP. Sous talesta. Nous ouvrons le 4 Avril et gardons secret notre lien du jeu le temps de peaufiner le code, donc pour l'instant, il ne s'agit que du lien du forum affilié sur lequel vous pouvez faire un tour pour vous familiariser avec l'univers et le BG ^^
Revenir en haut Aller en bas
No-life qui s'exprimeMessages : 875
Date d'inscription : 29/01/2014

Feuille de personnage
Classe: Quatrième année
Humeur:
Je suis...: une aventurière.
avatar
Hazel Wilson
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Dim 15 Mar - 21:57
Revenir en haut Aller en bas

J'vois, pas trop à voir avec Colombi x) Sinon, j'ai l'impression que les PJs déjà pré inscrits viennent tous d'HP? scratch M'enfin! Toutes les années sont ouvertes? J'ai juste vu des premières, deuxièmes, troisièmes..?
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
avatar
Lena Iojikov
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Dim 15 Mar - 22:08
Revenir en haut Aller en bas

Non ils ne viennent pas forcément d'HP. Enfin je en pense pas. Je ne les connais pas tous non plus ^^"

Pour l'instant nous sommes ouvert jusqu'à la quatrième année inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13696
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: Ténébreuse
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Dim 15 Mar - 23:01
Revenir en haut Aller en bas

Félicitation, j'espère que vous aurez pleins de monde ^^ Razz

Bon, je ne pourrais pas jouer car j'ai du mal juste avec DI, mais le cour y est !

_________________

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Princesse pestouneMessages : 4739
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 24

Feuille de personnage
Classe: Septième année
Humeur: joueuse
Je suis...: a-do-ra-ble
avatar
Selenka
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Dim 15 Mar - 23:34
Revenir en haut Aller en bas

Oh ça a l'air super interressant. Bravo pour le travail fourni, sincèrement!

_________________

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

© COFFEE

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
avatar
Lena Iojikov
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Dim 15 Mar - 23:56
Revenir en haut Aller en bas

Merci ! o/

On a hâte d'ouvrir après autant de travail ! Piouf !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse pestouneMessages : 4739
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 24

Feuille de personnage
Classe: Septième année
Humeur: joueuse
Je suis...: a-do-ra-ble
avatar
Selenka
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Lun 16 Mar - 0:35
Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil, faites en ce que vous voulez, mettre le lien à la fin est assez peu visible. Vous pouvez le laisser pour ceux qui ont lu, mais un lien bien gros et visible au début pour ceux qui cliquent sans lire par curiosité peut être interessant. Wink

_________________

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

© COFFEE

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
avatar
Lena Iojikov
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Lun 16 Mar - 0:36
Revenir en haut Aller en bas

Je prend note ! et je remplace merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faiseur de pavés certifiéMessages : 1031
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Troisième année
Humeur: ectoplasmique
Je suis...: liiibre. Dobby est un elfe liiiibre o/
avatar
Landrac
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Lun 16 Mar - 21:20
Revenir en haut Aller en bas

Je viens de jeter un coup d'oeil et ça a l'air très prometteur, bravo !
Je ne promets rien étant donné que je ne suis de toutes façons quasiment plus disponible ces temps-ci pour jouer mais si d'aventure je me retrouve avec un peu de temps libre, j'irai voir plus profondément avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
MJ au coeur des élémentsMessages : 7368
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Septième année
Humeur: aventureuse
Je suis...: en train de fater
avatar
Colombina
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Jeu 19 Mar - 19:20
Revenir en haut Aller en bas

Hazou> non, mon BB à moi est mort depuis longtemps, c'est là où j'étais MJ quand j'ai connu DI :p
Revenir en haut Aller en bas
Populaire dans nos contréesMessages : 138
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 51
Localisation : Durmstrang Institute

Feuille de personnage
Classe: Deuxième année
Humeur: Méfiante
Je suis...: un petit garçon de 1,65m
avatar
Zrott
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Jeu 19 Mar - 21:59
Revenir en haut Aller en bas

L'initiative est intéressante, et rien ne dit que je n'irais pas y faire un tour.

Mais je vais devoir me concocter un autre perso, car mettre Zrott à Beauxbatons, ce serait comme cracher dans l'église Notre-Dame de Paris.

Ou Notre-Dame de la Garde, puisqu'il y a beaucoup de sudistes ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdedurmstrang.wordpress.com
Princesse pestouneMessages : 4739
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 24

Feuille de personnage
Classe: Septième année
Humeur: joueuse
Je suis...: a-do-ra-ble
avatar
Selenka
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Mer 25 Mar - 1:34
Revenir en haut Aller en bas

De toutes manières avoir le meme perso à deux endroits, ça rend schizophrène :p

_________________

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

© COFFEE

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Populaire dans nos contréesMessages : 138
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 51
Localisation : Durmstrang Institute

Feuille de personnage
Classe: Deuxième année
Humeur: Méfiante
Je suis...: un petit garçon de 1,65m
avatar
Zrott
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Ven 27 Mar - 23:18
Revenir en haut Aller en bas

Cool Je ne ressens rien de tel.

Ma santé mentale me paraît satisfaisante, pour autant que je puisse en juger. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdedurmstrang.wordpress.com
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6618
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 24
Localisation : Anywhere, everywhere ...

Feuille de personnage
Classe: Septième année
Humeur: AFK from IRL
Je suis...: Contre la censure !
avatar
Elizabeth McAllister
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Sam 28 Mar - 0:01
Revenir en haut Aller en bas

Laissez-moi tranquille !

+1 '-'
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2839
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 23
Localisation : Wonderland

Feuille de personnage
Classe: Cinquième année
Humeur: Affamée :P
Je suis...: pleine de défauts, mais attachante..?
avatar
Sen Yuki
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Mer 1 Avr - 23:42
Revenir en haut Aller en bas

BB... ::like:: !
Revenir en haut Aller en bas
http://yukino-sen.tumblr.com/
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
avatar
Lena Iojikov
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Jeu 2 Avr - 19:01
Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles !

On ouvre bien le 4 Avril et si vous voulez jeté un coup d'oeil au jeu, c'est par ici :

Vers le jeu

*Coeur qui boumboum à tout rompre !*
Revenir en haut Aller en bas
Je suis timide, mais je me soigneMessages : 11
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 27
Localisation : 92

Feuille de personnage
Classe: Troisième année
Humeur: Curieuse
Je suis...: pas assez curieux pour aller remplir ma feuille personnage.
avatar
Alix Sheol
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Jeu 2 Avr - 19:47
Revenir en haut Aller en bas

Coucou, je ne vois pas le lien sur l'autre forum, faut-il être inscrit pour qu'il apparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
avatar
Lena Iojikov
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Jeu 2 Avr - 21:18
Revenir en haut Aller en bas

Oh ? Mince alors je ne savais pas tiens.
Merci pour l'info. Pour la peine je vous donne le lien direct :

Accès direct au jeu Talesta
Revenir en haut Aller en bas
Je suis timide, mais je me soigneMessages : 11
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 27
Localisation : 92

Feuille de personnage
Classe: Troisième année
Humeur: Curieuse
Je suis...: pas assez curieux pour aller remplir ma feuille personnage.
avatar
Alix Sheol
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta Ven 3 Avr - 0:33
Revenir en haut Aller en bas

C'est peut-être moi qui ne suis pas douée lol ! Merci en tous cas j'ai pu y faire un tour du coup, ca à l'air cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'académie Beauxbâtons sur Talesta
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

L'académie Beauxbâtons sur Talesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'académie Beauxbâtons sur Talesta
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» Règlement de l'Académie Beauxbâtons
» Personnel de Beauxbatons

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Gloubi Boulga :: Partenariats-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet