AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[TEXTE INEDIT] Cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de quidditch 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7361
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 29
avatar
Colombina
MessageSujet: [TEXTE INEDIT] Cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de quidditch 2014 Sam 12 Juil - 22:04
Revenir en haut Aller en bas

Sport                                                                                          
12 Avril 29014



UN TERRIBLE INCIDENT À LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE REMET EN QUESTION LA SÉCURITÉ AUTOUR DE LA COUPE DU MONDE DE QUIDDITCH



De notre correspondante dans le désert de Patagonie pour La Gazette du sorcier, Ginny Potter.


Aucun Souafle n'a encore été lancé, aucun Vif d'or n'a encore été attrapé, mais la 427ème Coupe du Monde de Quidditch est déjà entachée d'une controverse. Les magizoologistes se sont rassemblés dans le désert afin de contenir l'agitation et le désordre, et les guérisseurs se sont rendus au chevet de plus de 300 blessés en état de choc, souffrant d'os cassés et de morsures. Le Conseil de la Magie d'Argentine qui avait pris la décision d'organiser une cérémonie d'ouverture sur le thème des mascottes a été accusé de négligence imprudente.

Quelques semaines avant la cérémonie d'ouverture, un magnifique lac artificiel a été créé au beau milieu du désert afin d'accueillir le Dukuwaqa de l'équipe des Fidji (une créature qui peut changer d'aspect pour prendre l'apparence d'un homme ou d'un requin). Les organisateurs ont déclaré que les mascottes représentant les autres équipes participant aux matches de la première semaine de compétition prendraient part à un spectacle annoncé comme étant une « magnifique démonstration de la diversité du monde magizoologique ».

La cérémonie débuta tranquillement avec des génies de rivière en provenance de la Côte d'Ivoire, dansant en formation au-dessus de la surface du lac. Le désastre se produisit lorsque la mascotte des Fidji et celle de la Norvège entrèrent en jeu.

La Présidente du Conseil de la Magie d'Argentine, Valentina Vázquez a fait la déclaration suivante :

« Nous nous étions préparés pour l'arrivé du Dukuwaqa des Fidji, mais nous avons été surpris lorsque la délégation norvégienne nous a demandé de leur réserver une partie du lac pour accueillir leur serpent d'eau douce géant, le Selma. Nous pensions que les norvégiens viendraient avec leur troupe de trolls habituelle. »

« Il n'y a jamais eu, à notre connaissance, d'étude faites sur la compatibilité entre les Dukuwaqas et les Selmas, et le Conseil de la Magie ne peut accepter la responsabilité des malheureuses conséquences engendrées par le fait que ces deux mascottes ont été mises dans le même lac. »


Le Magizoologiste consultant en chef, Rolf Scamander, n'est pas de cet avis et a déclaré en exclusivité pour La Gazette du sorcier :

« Le Dukuwaqa vit dans l'eau chaude des océans et le Selma est un animal qui vit dans une eau douce glacée. Le premier est un poisson qui peut se transformer en homme alors que le deuxième est un serpent qui se nourrit de chair humaine et de poissons. Il faudrait avoir la cervelle d'un Billywig pour ne pas se rendre compte qu'un bain de sang est inévitable si vous mettez les deux ensemble dans des eaux tièdes et saumâtres. »

Un bain de sang est précisément ce qui est arrivé lorsque les deux monstres ont été libérés dans le lac magique à partir de gigantesques chutes d'eau cristalline. Les gardiens fidjiens et norvégiens ont immédiatement plongé dans les eaux agitées pour tenter de maîtriser leurs mascottes respectives, mais leurs efforts furent grandement entravés pas les Curupiras brésiliens (de petits êtres aux cheveux rouges avec les pieds tournés vers l'arrière qui protègent les créatures qu'ils pensent être menacées par les humains). Pensant apparemment que les gardiens voulaient faire du mal au Dukuwaqa et au Selma, les Curipiras ont attaqué.

La panique envahit le stade et le sang commença à couler aussi bien du côté des humains que de celui des créatures. Il est donc compréhensible que les Sasabonsams nigérians (des créatures vampiriques aux jambes en forme de fuseau) commencèrent à s'exciter sérieusement. Alors que les Sasabonsams faisaient des ravages parmi la foule et les organisateurs, la rumeur selon laquelle l'équipe d'Haïti avait amené des Inferi pour leur servir de mascottes fut confirmée. La foule fut prise d'un mouvement de panique lorsque les Inferi se mirent à parcourir le stade en essayant de capturer et de dévorer les malheureux qui avaient trébuché.

Les règles sur la taille et la nature des mascottes sont depuis longtemps une source de débats dans les hautes sphères de la CQCIS. Une résolution visant à restreindre les mascottes aux « herbivores et aux créatures plus petites que des vaches, et ne crachant pas du feu » fut rejetée par une large majorité en 1995. Les fans de Quidditch du monde entier s'opposent à toute interférence avec ce qu'ils considèrent comme faisant partie des traditions hautes en couleur de la Coupe du Monde.

Cependant, de nombreuses personnes pensent que la rivalité qui existe entre les équipes pour présenter la mascotte la plus intimidante qui soit est devenue incontrôlable. Le sélectionneur norvégien, Arnulf Moe, justifia sa décision d'amener le Selma en déclarant qu'il représentait parfaitement les « féroces joueurs norvégiens aux nerfs d'acier », et il ajouta que le Dukuwaqa avait mordu en premier.

De nombreux spectateurs ont été transportés au cœur du désert de Patagonie à l'aide de 10 000 Portoloins pour le weekend d'ouverture du tournoi. Le Conseil argentin a été largement félicité pour cette prouesse en matière de transport, mais le nombre record de blessés avant même le premier coup de sifflet ne manquera pas de semer l'embarras parmi les organisateurs.

Le premier match du tournoi aura lieu demain. Il opposera la Norvège à la Côte d'Ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse pestouneMessages : 4797
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 25
avatar
Selenka
MessageSujet: Re: [TEXTE INEDIT] Cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de quidditch 2014 Jeu 17 Juil - 5:08
Revenir en haut Aller en bas

Merci Colomb'!

_________________

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

©️ COFFEE

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Quand le sage parle, on l'écoute!Messages : 1614
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
avatar
Anton
MessageSujet: Re: [TEXTE INEDIT] Cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de quidditch 2014 Jeu 17 Juil - 13:57
Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de dire: "Ben ça pour un merdier... C'est un beau merdier !" ou je ne m'y connais plus en créatures magiques  lol! 

En prononçant cette phrase, j'ai une pensée émue pour Marvin, modeste employé d'aéroport dans "58 minutes pour vivre" avec Bruce Willis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TEXTE INEDIT] Cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de quidditch 2014
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE INEDIT] Cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de quidditch 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TEXTE INEDIT] Cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de quidditch 2014
» Cérémonie d'ouverture
» Cérémonie des Oscars #1 >> fin le 14.09.2014
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Un texte admirable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Gloubi Boulga :: Coin artistique :: Oeuvres littéraires-