AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wingardium blablablahMessages : 357
Liam Pazzia
MessageSujet: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Ven 13 Juin - 19:00
Revenir en haut Aller en bas

Le but de cette quête est de permettre à un PJ d'adopter un animal sauvage.

PPA n°1 > faire des recherches sur l'espèce à approcher (sur son environnement, son comportement, etc)

PPA n°2 > se rendre dans l'habitat naturel (transplanage/ poudre de cheminette/ avion ... à RP)

PPA n°3 > trouver une piste (possibilité d'utiliser la magie : analyse, pendule etc)

PPA n°4 > suivre la piste

PPA n°5 > la piste devient confuse, ne pas se tromper pour rester sur la bonne piste (possibilité d'utiliser la magie : analyse, pendule etc)

+1 en intelligence, observation, sagesse ou créatures magiques
+ spécialité 'Pistage' (niveau 4ème année)

PPA n°6 > s'approcher de ou des animaux jusqu'à l'extrême limite avant qu'ils ne commence à s'inquiéter de la présence humaine

PPA n°7 > technique de l'acceptare (niveau 1ère année) pour rassurer les animaux malgré sa présence

PPA n°8 > observer les lieux et élaborer un plan de capture

PPA n°9> mise en en place et capture

PPA n°10> soigner les blessures produites par la capture

+1 en intelligence, charisme, sagesse ou créatures magiques

PPA n°11> nourrir l'animal

PPA n°12> tenter une approche (caresse/ se faire identifier/ renifler)

PPA n°13> se faire obéir à un ordre simple (pas bouger par exemple)

PPA n°14> prouver son attachement à l'animal (câlin/ geste particulier)

PPA n°15> relâchement en liberté... L'animal reste-t-il avec le sorcier?

+1 en intelligence, charisme, sagesse ou créatures magiques
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12880
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Sam 14 Juin - 1:19

ça serait bien que la 'trouvaille' du bébé panthère pose un cas de conscience, quand même... genre que ce soit pas cash 'oh, trop de chance, le bébé que tu trouves est COMME PAR HASARD seul et abandonné dans le froid' ^^''

Genre si c'est un dé au-dessus de 85 c'est un bébé tout seul, sinon il est avec sa maman et alors c'est à Isaac de voir s'il veut l'arracher à sa mère...

Histoire que ce soit pas tout plein bisounours quoi.

NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 13 Juil - 1:14

bon ben voilà pourquoi c'est bien de tenir à jour les choses sur le forum...

J'essaie de te remplacer Liam, histoire de pas laisser Isaac en plan, mais il n'y a rien marqué pour l'enclos qu'il est censé faire maintenant... donc voilà... u_u'

Liam Pazzia
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 13 Juil - 2:55

Hein??? Ah mais ça c'est juste un enclos prévisionnel, histoire que Souh ou Taby surveille le p'tiot durant son rétablissement, il est en observation quoi, comme ça Isaac pourra enfin faire un tour au château...

Pour ce qui est de l'enclos réel celui que je voyais dans le parc, j'ai parlé sur la partie "Blabla sur les créatures magiques" de faire faire par Alio...

Sinon pour l'histoire du "Non Isaac, tu ne peux pas le garder et ce ne sera pas ton toutou" j'ai commencé à en parler IG.
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 13 Juil - 3:54

Le truc pour alio c'est que le projet qu'elle doit faire c'est un projet avec un sang mêlé/moldu/hybride donc il faudra bien qu'elle comprenne que ce n'est pas faire l'enclos pour la panthère qui lui permettra de réintégrer l'institut (par ailleurs, je pense pas qu'on lui donne l'autorisation d'entrer dans l'institut pour faire ce truc alors que ça n'a aucun rapport avec sa repentance ^^')

Donc pour Isaac, l'enclos prévisionnel, c'est juste un ppa et il dégage alors ?

Liam Pazzia
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 13 Juil - 9:50

Juste un PPA avec explication que le petit reste en observation et étude des textes de loi par Souh en son absence (enfin, ça c'est du Blabla). Petit rappel du tu peux pas le garder, mais t'en occuper et veiller à ce qu'il face un/une bonne reproducteur/reproductrice.
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13690
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 13 Juil - 14:01

Ça pourait être mettre en état une des cages magiques du magasin Souh.

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
http://levishei.tumblr.com/
Wingardium blablablahMessages : 357
Liam Pazzia
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 13 Juil - 17:37

Aussi. Dans ce cas, la cage qu'il fabrique serait une base et on pourrait perfectionner la cage dans une quête?
Flood killeurMessages : 593
Noé & Moumoute
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Mer 10 Mai - 13:16

Like a Star @ heaven Quête apprivoisement de Clabbert

Souh va partir avec Milena chercher un Clabbert en Chine. Elle va lui donner quelques indications, c'est un condensé de la quête au dessus.

Infos sur le Clabbert:

PPA 1: Trouver de quoi nourrir le Clabbert.
Tout est dans le titre, trouver des oiseaux/lézards pour le Clabbert.
PPA 2: Chercher des pistes de Clabbert.
Avec ses infos, trouver des pistes de Clabbert dans les arbres.
PPA 3: Appâter le Clabbert.
Avec les petits animaux attrapés, le Clabbert devrait s'approcher.
PPA 4: Capture du Clabbert.
Le capturer par n'importe quel moyen sans le blesser.
PPA 5: Calmer le Clabbert.
Clabbert en stress car capturé, elle doit le calmer.

+1 charisme, créatures magiques, sagesse.

En découle ensuite la quête pour l'apprivoiser.

Je v'Uzem !

Spoiler:

NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 14 Mai - 21:13

Pourquoi Souh, qui est un PNJ façon "greenpeace" protection de la faune sauvage toussa encourage un PJ a retirer de son milieu naturel un animal sauvage ?
Je vois très mal Souhaila encourager un PJ de faire d'un animal sauvage son animal de compagnie.
Même 'seulement' apprivoisé... quoi, il va rester en chine et Milena devra aller en Chine pour lui rentre visite par la suite ? L'animal va être délocalisé dans les Carpates ? (encore une fois, ce n'est pas cohérent avec la personnalité de Souhaila)
Quel est la suite envisagé pour cet animal ? Pour en faire quoi ? Comment on en est arrivé à cette quête avec cet animal en particulier ?

Attention aux effets "pokemon" si c'est une demande du PJ pour avoir un "animal spécial à lui que les autre n'auront pas" :/

Noé & Moumoute
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 14 Mai - 21:35

Je précise que cette idée ne vient pas de moi mais de l'ex MJ qui tenait le pôle qui a lancé une quête sans l'écrire sur le forum, sans assurer, que la PJ attendait 6 jours avant d'avoir une réponse, et que j'ai dû du coup en créer une autre en fonction de ce qu'elle avait dit.

Ce qui fait que, même si j'étais moyennement d'accord avec l'idée d'aller piquer un Clabbert dans une réserve naturelle de Chine, j'ai quand même dû le faire pour éviter les incohérences IG...

Pour la suite, la PJ devra faire une quête pour l'apprivoiser (il y a ça il me semble sur le fofo, non ?), je n'ai pas encore réfléchi à la chose étant donné que j'ai à peu près 10 000 trucs à faire et que le plus urgent était cette quête et pas faire attendre Milena encore cinquante ans en fait...

Je v'Uzem !

Spoiler:

NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 14 Mai - 22:01

Hum, je vois... u_u

Dans ce cas, est-ce qu'il ne serait pas possible de ré-orienté la quête (sachant que je ne sais pas ce qui a été joué entre Souh et Milena donc à toi de me dire si c'est possible d'orienter en ce sens) dans une optique de "sauvetage".
Genre Souhaila a été prévenu qu'en chine des Clabbert était en danger (braconnage, catastrophe naturelle, que sais-je) et du coup demande un coup de main à Milena. Parmi le troupeau de Clabbert qu'elles parviennent à secourir, il y a un clabbert qui est trop blessé pour être remis immédiatement en liberté et Souhaila propose à Milena de le soigner et d'être sa "famille d'accueil" le temps que l'animal se rétablisse mais dans l'optique de le relâcher ensuite dans la nature avec, bien sûr, toute la pédagogie que Souhaila pourrait faire pour expliquer à Milena qu'un animal sauvage n'est à sa place qu'à l'état sauvage etc et qu'il existe toujours des portoloins (en vente ig 8D) pour qu'elle puisse venir lui rendre visite en chine quand elle veut.
Ca n'empêche pas de faire la quête d'apprivoisement (pendant qu'elle le soigne) mais ça ne fera pas un "familier pokemon" de plus sur le jeu.

Tu penses que ça peut être jouable dans ce sens là ?

Antares Black
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 14 Mai - 22:03

Je postais dans le sens de Neko, je le mets là quand même Wink

Ant' a écrit:
Erf en effet, l'ancien MJ n'a pas assuré sur ce coup là (j'ai jamais compris sa phobie du forum mais ça met Noé dedans là).

Ptet qu'on pourrait juste modifier un peu. Souhaila pourrait avoir entendu parler de dégâts faits en Chine dans une réserve de Clabberts ou dans le coin où ils vivent et donc il y en aurait un tout seul, orphelin, apeuré, triiiiiste, etc et c'est celui-là que Miléna pourrait ppater pour l'approcher, se faire accepter et finir par apprivoiser ? Un truc qui ferait que ce ne serait pas contre l'éthique ?

Noé & Moumoute
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Lun 15 Mai - 20:28

Le souci c'est que nous sommes en Chine, Souh attend sur un cailloux et Milena a déjà touts les infos et PPAs à faire.... donc je sais pas.

Je parle avec Milena en HJ, au pire du pire on recommence depuis le début et puis voilà. :/

Je v'Uzem !

Spoiler:

Flood killeurMessages : 593
Noé & Moumoute
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Mar 16 Mai - 18:00

C'est bon pour Milena, j'ai trouvé la parade.

Souh va avoir un petit sourire narquois, et piéger un peu Milena finalement. En gros, elle sait très bien qu'un Clabbert est blessé, elle va lui demander de le soigner, mais lui expliquer ensuite qu'on n'adopte pas d'animaux sauvages, du moins que ça n'est pas dans son éthique à elle.

Ca va passer. ^^

Je v'Uzem !

Spoiler:

NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage Dim 21 Mai - 14:16

génial Noé ^^
::like::

[Quête] Capture et adoption d'un animal sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1