AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

Background des personnages et surprises des MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Serait-il intéressant que, sur accord des PJs concernés, les MJs puissent élaborer des scénarios ou détails de scénarios à partir du BG des dits PJs ?
oui
95%
 95% [ 36 ]
non
5%
 5% [ 2 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 13:15
Revenir en haut Aller en bas

A cause d'une fausse manip j'ai clos le sujet é__è (oh non me frappez pas...) Heu... comment on le remet ? é__è (désolée désolée)
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13696

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 13:20

Je me disais aussi que c'était chelou que je puisse pas voter lol ! Very Happy
http://levishei.tumblr.com/
Faiseur de pavés certifiéMessages : 1031

Feuille de personnage
Classe: Troisième année
Je suis...: liiibre. Dobby est un elfe liiiibre o/
Landrac
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 13:24

Sleep Sondage remis en place
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 15:53

J'ai voté oui, parce que pour moi, tant que le PJ est d'accord, c'est dommage de ne pas avoir cette possibilité. Mais il faut un accord express du PJ, avec les conditions et tout. En tous cas, pas sur que j'accepte, je préviens^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 16:37

Attention, ce message ne concerne que Neko, il n'a pas vraiment d’intérêt dans le débat initial!

En fait, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis... quand je parle de perso et de Bg abracadabrantesques ou autres, c'est pas par jalousie ou par comparaison je le précise... c'est parce que je trouve étrange qu'un hybride ou autre truc chelou qui sont sensés etre une "minorité" deviennent justement une soudaine majorité sur un jeu qui se base sur une simple école de sorcier.
Pour moi, cela manque de logique, et j'avoue être quelqu'un de très maniaque qui ne supporte pas l'illogisme et qui peut être tout simplement dégoutée d'un jeu uniquement pour ça.... A la fin, autant faire un jeu uniquement "école des monstres et erreur de la nature en tout genre".
Il suffit de prendre actuellement les joueurs présents, qui sont vraiment des perso lambda? Je parle de ceux qui sont ni sang pur, ni avec un passé sombre, ni hybride, ni vampire ou loup garou?
C'est un détail, je l'avoue, qui ne concerne que moi et qui ne mérite pas vraiment d'être pris en compte.. dans ce genre de jeu ou forum, il y a très peu de logique (c'est ça la magie! :D), et si cela ne gène personne, alors amen! Je ne suis pas du genre à aimer imposer ma vision des choses Smile

Cependant quelque chose me chiffone.
Je suis désolée, je parle d’expérience de Mj, mais ce genre de BG n'est que très rarement bien rp. Généralement il suffit d'aller sur les forums... plus les fiches de perso surf sur ce genre de style, plus de forum est naze, c'est comme ça. Et j'en ai vu pas mal de forum.
Les gens se reposent uniquement sur leurs Bg, l'apparence de leurs perso qui sort du commun et ne fouille pas vraiment le reste du caractère ou tombe justement dans les clichés. Je prendrai l'exemple de Fuyumi sur HP qui a virè dans l'anorexie mal jouè parce que son perso était trop mal dans sa peau, de Déforaugue et son demi gobelin plus clichè que possible... de Leroy metamorphe qui le rp très mal aussi, même ma Ismael demi vampire se reposait trop sur ce coté "mysterieux" et j'avoue avoir un peu honte de ne pas avoir fouillè d'avantage son perso. Me taper des lignes de rps sur le fait que "X change de couleurs ses yeux", j'en ai rien à battre... je veux de l’intérêt, du scenario, du dialogue, pas des effets spéciaux.

On parle souvent du fait "d'assumer" de faire un perso chelou... je suis désolée mais personne ne le rp. Jamais je n'ai vu de sang pur qui tabassait un hybride ou un sang de bourbe, un professeur qui se veut elitiste virer du cours des incapables ou des quasi cracmol (je n'ai même jamais vu un élève qui se dit pas serieux être vraiment pas serieux!), un vendeur refuser un élève dans sa boutique qui se balade pied nu et à moitié nu sous prétexte qu'il a été élevé par des écureuils volants et qu'il ne supporte pas les vêtements. Et pourtant, ce sont là les malus qui m’intéresse (je m'en fout des stats je ne suis pas ici pour jouer à qui à la plus grosse mais pour faire des rps de qualitè) et qui, je trouve, permette de retrouver la logique du jeu.

Même un bon joueur d'HP (Matt hedeviel je crois) qui faisait un bon batard comme il fallait et qui se disait "sang pur qui parle pas à la basse populace" à rp avec mon perso pouilleux au possible sans jouer cette partie de son caractère. Au final, il y a un vrai avantage que l'on donne à ce genre de bg, vu qu'ils auront des bonus joués, et des malus qu'on oubliera facilement. Et ça, sa déséquilibre le jeu, et sa "puni" un peu les joueurs qui ont préféré rester dans le "basique".

Cependant, si les admins sont sur et certain de vraiment faire respecter tout le BG et avantages défauts, si les pjs eux même le font, alors soit, que les hybrides se multiplient, cela ne me posera pas trop de soucis (limite quelques petage de cable en lisant les desc, mais sa ne concerne que moi et mes voisins :D).
Si cet "équilibre" entre les Bg "lambda" et ceux plus particuliers est respecté par l’intermédiaire de scènario qui concerne aussi ceux aux bg basiques sans qu'ils soient fades et sans intérêts, alors j'imagine qu'il ni a pas de soucis à se faire.... Bien que je reste sceptique.
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12887

Feuille de personnage
Je suis...: au Japon @w@
NekoCitron
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 16:48

Isma, je comprends tout à fait ta vision des choses qui est juste mais... intransigeante.
De base, je suis d'accord avec cette vision des choses.

Le problème avec tes exigences c'est qu'elles deviennent élitistes.
Tendre vers la 'perfection', évidement. N'accepter qu'elle, c'est impossible. Ou alors il faut faire un petit forum rp privé avec 4/5 copines qu'on sait qu'elles correspondent bien à notre vision parfaite de ce que doit être l'amusement et basta ^^'

Trop d'indulgence c'est nawak, on est d'accord.
Il y a peu d'excellents joueurs, on est d'accord.

Cependant, si cela suffit à ne plus donner envie de jouer, c'est dommage et décourageant pour les MJs tu sais é.è

Je pense qu'on est déjà assez draconien sur le type de joueur acceptés sur DI, mais faire un jeu pour une élite d'une petite dizaine de personne m'intéresse assez peu, je dois l'avouer ^^'

Donc certes, on aura des 'mauvais joueurs' et des joueurs pas intéressants à lire... libre à toi de ne pas jouer avec ^^'''' Je ne sais pas quoi dire d'autre ^^'

La team MJ fera de son mieux pour qu'il y ait une cohérence d'ensemble et une équité minimum entre les pjs, mais si c'est pour se sentir épié dans le travail qu'on essaie de faire, ça va pas être 'bonne ambiance' ^^'
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 16:56

Je cherche juste de la cohérence... pas la perfection. Je ne rp pas forcement bien, je fais des tas de fautes, et je rp avec tout le monde... c'est quand sa devient vraiment WTF et que, quand mon perso rentre dans un lieu et voit 6 perso hybrides que je trouve qu'il y a un soucis.

Pour ça que j’espère que les admins appliqueront ce qu'ils ont dit, et arriveront à vraiment appliquer les bonus/malus et pourront maitriser la situation dans des scénarios en utilisant des Bgs qui ne mettent pas en valeur qu'un seul type de perso... et que, si il ya augmentation de Bg "particulliers", ils seront mettre des limites pour ne pas tomber dans les excès de majorité de forum et ne pas proposer des demi-démons; des anges dechus ou je ne sais quoi encore. C'est bien là ce qui me fait peur.
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12887

Feuille de personnage
Je suis...: au Japon @w@
NekoCitron
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 17:12

De toute façon, de base, hybrides et autre métamorphomages sont 'sorciers normaux' de départ.
Sur DI, il ne suffit pas d'avoir joliment écrit dans sa fiche 'je suis vampire !' pour l'être, quand bien même ce serait validé à l'inscription par les MJ.
Sur DI, un hybride est un pj qui a fait des quêtes lui donnant des particularismes (bonus et malus) et qui fait des actions en conséquences.

Autrement dit, t'es pas prêtes de rentrer dans une salle avec 6 hybrides sous le nez. S'ils s'amusent à fater qu'ils sont vampires et donc capable de se changer en chauve-souris la nuit alors qu'ils ne sont qu'en première année et sans avoir fait de quête, et bien tout à faire libre à un pj de lui demander si son cul ça serait pas du poulet non plus ^^'''

Bref :p
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 17:19

Sa me va! J'ai votè oui! mais attention... je vous surveille @_@
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 18:09

Bon plusieurs choses pour moi...

1) J'ai voté non parce que même si l'idée paraît bien, marante et j'en passe bah je pense qu'il y aura moins de scénar que de pjs et donc forcément des pjs qui vont avoir l'impression de se retrouver sur la touche. Moi perso je m'en foutrait je serais pas jalouse pour un sous. Mais je pense que quelques nouveaux pourraient se sentir un peu mis à l'écart ou se sentir moins intéressants que la personne ayant servi de source d'inspiration à tel ou tel scénar. J'ai un peu de mal à m'expliquer mais je voulais pas voter sans tenter de le faire parce que j'assume hein ^^

2) Ce que je viens de lire est super rude et désolée si je l'ai pris un peu au sens premier mais ça reste rude à lire. Pourquoi ? Bah parce que pour des gens comme moi qui aiment rp mais savent qu'ils emploient souvent les mêmes formes ou qu'ils mettent 30 plombes à écrire un trucs qui paraît bien alors que c'est pas super comparé à d'autres bah de lire le besoin de rp parfait ça fait mal au tripes et on se sent limite plus trop à sa place...
Ella est métamorphomage et je vais évidemment tenter de rp ça le mieux possible. Elle a un peu de son pouvoir à la base évidemment sinon comment saurait-elle qu'elle a ce don ? Mais je sais que je ferais des erreurs et en lisant ça je me sent limite jugée au rp >.<
Et oui elle est rebelle et kiffe pas l'école mais stratégiquement parlant, sécher les cours ou s'y faire tout le temps virer c'est un peu prévoir une vie de looser pour son pjs qui n'évoluera pas et aura des stats toutes pourries. Donc bon je pense que parfois notre pj fait des actions qui ne lui ressemble pas mais on a pas vraiment le choix si on veux qu'après il fasse ce pourquoi il a été créé...

Un exemple tout con => Vous pensez vraiment que logiquement tous les ptits enfants de onze ans ce serait retrouvés à Novaya sans parents pour faire leurs achats de base avec leurs sousous dans la popoches alors qu'ils sortent de familles quasi toutes sang-pures et richissimes à souhait ?
Il y a beaucoup de choses par moment illogiques qui arrivent IG et on fait ce qu'on peut pour les rendre logiques et c'est ça le jeu.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 18:27

Je vais le dire une dernière fois, et c'est tout, je me prononcerai plus sur le sujet ayant votè (edit: et surtout cette discussion n'ayant rien d’intéressant et étant totalement sans rapport avec le débat, c'est même plus du troll qu'autre chose, je m'en excuse, je pensais pas déclencher un tel débat ^^").

Je ne dis pas qu'il faut rp parfaitement mais cohérent dans la limite du possible, car comme je l'ai dis aussi plus haut, on est sur un jeu donc forcement y'a des choses illogiques. Merci de lire ce que je dis entièremen et de ne pas se baser sur votre ressentie "je me fais agresser".

La perfection n'existe pas, je ne rp pas parfaitement, loin de là, je ne donne pas de leçons, je ne l'ai jamais fait.

On ne peut rp parfaitement quand on fait un hybride, vu que sa n'existe pas irl... pareil pour un sorcier, un metamorphe... ect ect.. la SEULE CHOSE qui me gène, c'est d'avoir UNIQUEMENT des hybrides mal joués tout le temps. C'est TOUT.

Quand on fait des efforts, sa se voit... quand on en fait pas, sa se voit aussi.

Je n'ai jamais fait de réflexions élitistes, je me contente de dire que dans beaucoup de forums, il y a ce genre de travers et que sa me ferait mal de les voir sur DI. On est sur un jeu rp, il y a jeu, on est là pour s'amuser, c'est certain.
Il y a aussi rp, donc roleplay, donc jouer son perso. Autant les difficultés existent, et c'est normal... autant avoir un perso qu'on ne rp pas du tout et qu'on exploite mal, c'est pas le principe du jeu... je ne critique aucun perso, je ne dis pas que les mjs/ admins font mal leur travaille, je ne dis pas que les gens ici sont des merdes, je demande juste à ce que sa reste vaguement cohérant et que sa soit pas comme sur HP où y'a du n'importe quoi tout le temps. Point.
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13696

Feuille de personnage
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 19:03

Globalement et c'est le cas sur ce sujet, je suis d'accord avec Neko.
Je soulignerai juste que ce type de jeu attire pas seulement les grands fana de forum RP, donc des personnes RPant moins bien, mais que l'évolution du RP vers le mieux est toujours possible et que je serais là pour aider à la cohérence et la profondeur des BG, etc.
Par contre, je suis de ces personnes qui aiment penser que "c'est ça la magie" (ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi) et en tant que MJ je suis prête à assumer un jeu où il y aurait beaucoup d'hybrides, sachant que je trouve cela cohérent avec le BG du jeu.

- Durmstrang doit s'assouplir et ouvrir son école internationalement, aux nés moldus et aux hybrides (et autres tares) pour prouver "sa bonne foi".

- Durmstrang se situe dans des zones géographiques pourvues de très nombreuses créatures magiques, donc beaucoup de possibilité d'hybridages.

Cependant, il faut avouer qu'en ce moment les inscriptions pour le jeu sont très très calmes et que les premiers zombis commencent à poindre le bout de leur nez IG, alors ne parlons pas de démotivations, please, c'est déprimouillant >____<"" (je sais, ça n'a rien à voir "^^)
http://levishei.tumblr.com/
Princesse pestouneMessages : 4739

Feuille de personnage
Classe: Septième année
Je suis...: a-do-ra-ble
Selenka
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ Sam 9 Juil - 20:54

J'hésite très honnêtement à répondre car, bien que le débat soit interressant, il s'éloigne totalement du sujet:

Doit on, ou non, pouvoir réserver des petites surprises dans les scénarios liés au BG de PJ qui l'auront choisi?

Soit dit en passant, j'ai bien plus d'idées en tête avec les moldus qu'avec les hybrides là-dessus en général...

...
Mais, pour rassurer Isma puisque j'ai eu le même type de frayeurs lorsque l'on m'a dit qu'il y avait possiblement déjà quelques vampires/méta and co, il faut avoir un BG qui tienne la route pour être "hybride" (donc si le dit hybride ou "don" a été accepté comme celui d'Analia, c'est qu'il n'y avait pas de souci), et comme l'a dit Neko, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Il n'y aura pas de vampires qui boivent du sang dans Novaya à leur arrivée ou bien il ne pourra plus sortir que la nuit... (on ne brille pas au Soleil sur DI, désolé pour les fans...)

Et, pour finir ce débat : tout personnage est un cliché à la base. L'important c'est de s'en amuser et pourquoi pas de le faire évoluer... Faire une chieuse c'est cool, mais faire une chieuse qui prend conscience qu'avec son caractère de cochon elle finira par passer sa vie en première année, c'est encore mieux!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Background des personnages et surprises des MJ

Background des personnages et surprises des MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2