AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Quête] Animal Totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12880
NekoCitron
MessageSujet: [Quête] Animal Totem Ven 6 Déc - 2:22
Revenir en haut Aller en bas

Découvrir son Animal Totem

Anecdote:

PPA-1 : Décoction et Pigments
Spoiler:

PPA-2 : Méditation
Spoiler:

PPA-3 : Visions Oniriques
Spoiler:

PPA-4 : Tatouage corporel
Spoiler:

PPA-5 : Sortie de transe
Spoiler:

FIN DE QUÊTE
Comp : +1 en Créatures Magiques,
Spec : Psychisme : Animal Totem découvert
Etat : Tatouage Animal Totem (pour une durée de 168 heures)

Liste d'animaux totem 'basiques'

http://lumieredamour.e-monsite.com/pages/native-americain/l-animal-totem.html
http://users.skynet.be/moony/pagetotem.htm
http://users.skynet.be/moony/pagetotem2.htm

Spoiler:

Rituel dans sa version originale amérindienne aux Arènes
Spoiler:

Rituel dans sa version nordique chez Souhaila
Spoiler:

Dernière édition par NekoCitron le Mer 3 Sep - 16:56, édité 3 fois
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Ven 6 Déc - 2:23

Animaux Totem Répertoriés

Maison Kostein  

Viktor Azalahem : Fléreur
Kellan Keegan : Etalon
Oksana Ikonomova : Papillon (métamorphose, évolution, s'affirmer, s'affranchir des désirs parentaux)
Lié à la métamorphose
Katerina Zakharov :Scorpion (vengeance, connaissance de soi, purification, évolution - résurrection, dépassement de soi)
Lié au psychisme

LES DISPARUS:

Maison Uzem  

Sen Yuki : Orque
Antares Black : Coyote
Caliban Dal Vermillion : Renard roux
Alyona Pavlovitch : Serpent

LES DISPARUS:

Maison Dyr  

Isaac Maslov : Loup gris

LES DISPARUS:

Adultes

Selenka Fardelys : Chat rubigineux
Thybalt Wojevodsky: Serpent (voir précision plus bas)
Tabris Lahar : Serpent (voir précision plus bas)
Ki Snomus: Papillon de nuit
Raphaëlle Rumena : Panthère noire
Jon Lowen : Panthère des neiges (adaptation, ni ombre ni lumière, endurance, sensibilité)
Lié à la sagesse

LES DISPARUS:

Lors du choix des animaux totem pour Tabris et Thybalt, l'un et l'autre ont réalisé une RC.

Les conséquences furent les suivantes :

Spoiler:

notes Thybalt:

Dernière édition par NekoCitron le Mer 19 Aoû - 22:01, édité 2 fois
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Ven 3 Jan - 19:05

Approfondissement animal totem

Mieux comprendre son animal totem / Développer sa sensibilité à son animal totem

Cet exercice permet de léveler les compétences utilisées lors de l'utilisation de l'animal totem (charisme/sagesse/psychisme/créatures magiques) mais ne donne pas de spécialité particulière vis-à-vis de l'animal totem
A faire une fois pas mois irl max
ppa type : TOTEM UTILISATION

PPA 1 - Entrer en contact avec son animal totem

PPA 2 - Suivre son instinct totémique pour déceler une présence

PPA 3 - Suivre son instinct totémique pour s'orienter dans la direction une la présence

PPA 4 - Suivre son instinct totémique pour deviner la nature de cette présence (animal/personne/esprit/objet/...)

PPA 5 - Se recentrer sur soi-même et laisser l'animal totem rejoindre son inconscient

Sen Yuki
MessageSujet: Exemples de FAs et réso' de PPA 3/5 Animal Totem Mer 17 Sep - 13:07

Voici quelques exemples de FAs de résolutions du PPA 3 d'Animal Totem, pour avoir une idée de la façon de jouer tout ça.

Réso' de PPAs:

Exemple 1 :

Exemple 2 :

Exemple 3 :

Exemple 4 :

Exemple 5 :

http://yukino-sen.tumblr.com/
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Mer 1 Oct - 17:25

Ce n'est pas précisé mais pour les résolutions de ppa d'utilisation de l'animal totem, comme pour la divination, il ne faut pas indiquer le taux de réussite. Après tout, il ne s'agit que d'un instinct alors on ne sait pas si c'est un bon instinct ou un mauvais ^^

MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Sam 7 Mai - 22:13

L'Animal Totem à DI

Citation :
Un Animal Totem est une manifestation de votre instinct. Cette manifestation sous forme animale, peut avoir différentes portées symboliques. Par exemple, le papillon peut symboliser la métamorphose. Quelqu'un qui possède un tel Animal Totem sera amené à changer. Ca peut être le but comportemental, ou une barrière à des sentiments moins glorieux. Comme un Animal Totem courageux pour quelqu'un qui en manque, de courage.
Vous comprenez ? C'est à la fois un idéal à atteindre, un guide pour l'avenir mais c'est surtout surtout une manifestation de VOTRE instinct.

Si vous êtes dans une impasse, un choix qui se pose à vous et que vous ne savez pas quelle décision prendre, votre Animal Totem peut vous aider, mais en réalité, vous vous aiderez vous même. Un Animal Totem n'est pas un être à part, il fait partie de vous.
Ses limites sont réelles, mais si vous savez en user vous apprendrez beaucoup de choses sur vous même.

Un animal totem peut :

- Apparaitre en rêve (ou en transe) au PJ pour aider à faire un choix de vie, à avoir une évolution de caractère (invisible aux tiers)
- Avec de l'entrainement, faire sentir un indice afin d'avoir une réaction appropriée (un totem de lapin par exemple, peut faire sentir le danger à un PJ qui ferait la démarche) (instinct de fuite).
- Etant une manifestation inconsciente du PJ, l'animal totem peut également servir à une thérapie de psychomage (à voir pour la procédure).

Un animal totem ne peut pas :

- Servir comme instrument de divination : donner des informations inconnues du PJ. L'instinct doit être comportemental, pas cérébral.
- Apparaitre à un tiers, excepté sur la peau du PJ si Baume Fixateur, et encore, que de façon "décorative" (pas d'interaction)
- Servir à comprendre l'animal 'pour de vrai'. Un totem de lapin ne permet pas de communiquer avec les lapins.
- Communiquer avec les morts ou les inconscients. Communiquer avec quiconque autre que son porteur, en fait.

Le MJ doit :

Prendre en compte les caractéristiques de l'Animal Totem et, s'il en existe la trace, les raisons qui ont poussé le PJ à choisir cet Animal Totem afin de faire les résolutions le plus justement possible.
Par exemple, la notion instinctive pour avoir une réaction appropriée serait différente selon l'Animal Totem. La fuite pour le lapin, la feinte pour le serpent, l'attaque pour le dragon.... etc.

Merci aux admins de confirmer ma vision de l'Animal Totem, de compléter si vous avez d'autres idées, ou d'infirmer si je suis dans le faux.
Je travaillerai les quetes par rapport à ce que peut faire l'animal totem dans un second temps.

Dernière édition par Ki Snomus le Dim 8 Mai - 10:34, édité 2 fois
MJ magie blanche ~ êtes vous sûr que votre fièvre vient de là ?Messages : 4352
Antares Black
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Sam 7 Mai - 22:21

Ca me semble tout à fait logique et cohérent et bien dans le cadre d'un animal totem avec les limites que ça implique.

Ki a écrit:
Un totem de lapin ne permet pas de communiquer avec les lapins.
Very Happy

Ca doit rester du domaine de l'instinct comme tu dis, ce que tu précises et proposes, je trouve ça ok.

Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Sam 7 Mai - 23:15

Donc ce que j'ai vécu et fait avec le fléreur et les blues Bell j'oublie ?
http://azelun.free.fr
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Sam 7 Mai - 23:17

J'en ai bien peur Vik, je ne trouve pas ca du tout cohérent. Neutral
Antares Black
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Sam 7 Mai - 23:19

Tu vas sans doute devoir oublier oui, comme j'oublie le baume fixateur sur le repello, tu auras eu une grosse hallucination :p

Invité
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Sam 7 Mai - 23:25

Attendons tout de même les avis de kate et neko avant de partir sur des lamentations svp. Je peux parfaitement faire fausse route.

Dans tous les cas pour avoir pesé le pour et le contre Vik et, considérant que ton PJ doit etre le seul (niko parti) à avoir vécu un truc assez batard entre animal totem, divination, patronus, je pense que c'est un moindre mal de définir une ligne de conduite maintenant qui, certes t'ampute une partie de ton jeu, mais permettra à l'avenir de clarifier les choses et de permettre des choses plus concrètes aux PJs.
Je compte en effet me baser sur cette définition pour proposer des quêtes plus carrées que celle que tu as pu faire, à mon gout trop one again.

Mais je peux me tromper.
Keep calm - and call the doctorMessages : 3441
Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 0:28

Non anty c'est pas simplement du baume sur repelo, ce sont des pans entiers de bg, des trucs qui ont même permise de résoudre des énigmes entre autre le dérraqueur, des phases de jeu avec Isaac et des techniques développées pour le faire apparaitre. Bref, ce ne sera pas la première fois que des trucs sont joués et qu'à terme, HJ on décide de gommer. M'apprendra à tenter des trucs underground !
Antares Black
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 0:36

C'est un autre débat mais je pense que tu ne te rends pas compte que c'est aussi des phases de jeu de mon côté (en plus d'un Troll aux Buses). Il a aussi fallu que je l'accepte avec de maigres explications ig.

Donc là, on trouvera mais un animal totem, je rejoins Ki, ça fait partie de toi, ça développe ton instinct, je trouve ça pas vraiment cohérent que ça puisse faire comme un hyper pendule boule de cristal (j'exagère mais c'est l'idée).

Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 8:54

Ah mais je n'ai aucun soucis là dessus, si on me dit que ce n'est pas possible, ce n'est pas possible. On classe le dossier, les trucs ont été joué, ça été géré bancalement tant pis. Je ne réutiliserai plus ces capacités. Je n'en parlerai plus EJ et je te ne tenterai plus rien avec les bluebell en bocal.

Maintenant ce qui serait judicieux, c'est peut être qu'on sache ce qu'on peut faire avec parce qu'avec tout ce temps, j'aurai très bien plus accentué la chose avec Souhaila. Il devait y avoir des phases de jeu avec Niko, à l'époque, ça n'a jamais été vraiment joué pour cause de MJ CM touristes !

Outre une mégapendulebouledecristal, il a été aussi un moyen de communication dans le coma d'Isaac, est ce que ça aussi c'est à mettre à la poubelle ? Il a été matérialisé avec les bluebell chez la famille à Thybalt, et a envoyé des ondes positives à Aliona.

Enfin voilà, ne lire aucune rancoeur, aucune critique c'est juste un constat autant de beaucoup de temps perdu mais aussi de jeu à effacer. En soi ce n'est pas grave ça se rattrape. Mais en comparaison aux maigres explications que Antares a eu, tu n'as pas plus creusé que ça, or, si tu regardes les différents débats et surtout au pôle Enchantement où Matthew lançait des trucs de ouf', les réponses et les débats te permettraient d'en savoir plus. Parce que tu exploites à raison de ce que Matthew a pu faire EJ, certains trucs ont tout autant été mal géré et évidemment détourné par notre exploiteur pro, du moment ! Mais là, on s'écarte.

NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 9:12

Désolée Vik, je ne sais pas précisément ce qui a été trafiqué avec tno animal totem, mais ma vision de l'animal totem a toujours été plutôt celle que Ki propose clairement.
Pour moi, l'animal totem je le résume toujours par "personnification de l'instinct du sorcier". Or un instinct c'est n'est pas de la divination, ça ne permet pas de voir ce que tu ne peux pas voir ou savoir ce que tu ne peux pas savoir ou communiquer avec des personnes dans le coma etc ^^'

Donc perso, je serais pour la validation de la clarification proposée par Ki.

Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 9:47

Pas de soucis, je pense qu'EJ, il n'y a plus que Isaac avec qui ce genre d'expériences "décalées" a été faites.

Pour ce qui concerne "l'instinct" et l'exploitation du totem, je chercherai EJ alors ce que cela implique !

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 10:36

J'ai rajouté des trucs (en bleu).
Merci neko.
Vik je suis navrée que quelqu'un d'autre ait été témoin EJ de ce que tu as pu faire avec ton animal totem, je pensais qu'il n'y avait que niko d'impliqué dans ce petit délire.
Antares Black
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 12:17

rien à voir avec le débat en cours mais parce que je ne peux pas laisser passer:

Lu pour les ajouts en bleu, ok aussi. Le totem, c'est une représentation de son moi interne qqpart et c'est important de le distinguer vraiment de ce qu'on peut faire en divi avec des artefacts particuliers ou de ce qu'on peut faire en légi aussi, sinon ce n'est pas cadré, on n'a plus de limites et on finit par évoluer dans un univers incohérent.

NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 13:19

ok pour les ajouts en bleu ^^

Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 13:26

Raaaaaaaaah vous parlez trop. Very Happy
Bon, je voulais me documenter un peu avant d'intervenir ce qui tombe bien vu que j'ai à disposition pas mal de bouquins sur les rites, coutumes et légendes amérindiennes.

Navrée aussi Vik mais je partage plutôt la vision que Ki a exposé au-dessus. Très franchement, je trouvais déjà auparavant le traitement des animaux totem un peu kikoo.
C'est très bien que l'on intègre dans l'univers de DI des légendes, rites et références culturelles mais quitte à le faire je trouve assez triste que ça parte en n'importe quoi au risque de devenir incohérent.

En ce qui me concerne :
- Un animal Totem n'est pas un autre esprit ou une autre voix mais une partie du PJ, plus ou moins consciente jusque là mais concrètement personnifiée.
Un esprit animal qui représenterait un aspect présent ou en devenir important de la personnalité du PJ. Une partie de son âme en quelque sorte avec laquelle il pourrait communiquer dans le cadre de transes initiées par sa volonté.

- Afin d'apprendre à mieux se connaître
- Afin d'apprendre à mieux se maîtriser
- Afin de se sentir plus sûr de lui en cas de choix crucial dans son existence

Il n'y aurait aucune interaction entre l'animal totem et l'extérieur. Je pense important de cadrer les choses afin de laisser à chaque élément de ce type (patronus/animagus) une place et un terrain qui lui est propre.
D'ailleurs il me paraîtrait logique que l'animal soit le même dans les trois cas ou au moins avec le patronus mais il est trop tard pour ça.

Ce serait un soutien spirituel favorisant l'introspection et la maturation de l'individu.

P.S : je n'ai pas lu le pôle religion mais si le chamanisme est intégré au jeu (en lien peut-être avec les animagus) une exception pourrait être notable. Chez les amérindiens les chamans sont les seuls à pouvoir cumuler les animaux totems, chaque esprit leur ouvrant des portes spirituelles différentes.

Concrètement, si tous les animaux totem sont répertoriés (j'ai vu la liste de Neko en début de topic mais j'ignore si elle est complète à l'heure actuelle), en cas de transe ultérieure donnant lieu à un dialogue avec son esprit totem, le joueur pourrait acquérir un bonus prédéfini de manière temporaire (chaque animal représentant des choses spécifiques en fonction desquelles ce bonus s'appliquerait. Par type de magie. Par exemple les esprits associés au changement pourraient octroyer un petit bonus temporaire en métamorphose etc.)

Une idée pour inciter à cultiver la chose et qu'elle serve. Normalement par définition tout le monde n'est pas censé accès à l'animal totem mais puisque c'est le cas, on pourrait imaginer une sorte de maîtrise spirituelle qui s’acquérait avec le temps pour ceux qui font le choix de communiquer avec l'animal.
Le but étant de favoriser également l'évolution des personnages grâce à cette 'influence'.

NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 13:41

Je ne suis pas d'accord avec toi KitKat sur le fait que animague/patronus/totem devrait """"logiquement"""" être les mêmes animaux car pour moi (et c'est dans ce sens que ça a été développé sur DI hors éventuelles dérives cf le totem de vik) :
animagus > personnification animale de la personnalité du sorcier
patronus > ce qui protège le sorcier (ça peut donc être une vision animale d'un élément complètement extérieur à soit ! l'amour d'une mère/père/frère/what ever)
totem > instinct du sorcier mais évidement en gardant le côté "guide spirituel" des légendes amérindienne.

Ainsi je ne vois pas le pb à ce (par exemple grossier pour explicité le principe) qu'un sorcier animagus PIE (un petit chapardeur dans l'âme) puisse avoir un animal totem TORTUE (si de tête c'est bien l'animal qui représente la sagesse > ce pj peux avoir une tendance à être un cleptomane MAIS son instinct est capable de lui faire sentir que "ce n'est pas bien de voler" et de le 'guider' vers la voie de la sagesse en se retenant de voler par exemple) et avoir un patronus LOUP (genre l'amour de sa mère ultra-protectrice).

Ce qui n'empêche pas, par ailleurs, d'avoir effectivement le même animal pour les 3 concepts.

Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Dim 8 Mai - 14:46

C'est un point de vue Neko et vu l'avancement du jeu de toute façon, je l'évoquais comme ça.
Mais on ne peut pas résumer une personne à un animal, on se réfère forcément à une partie ou plusieurs de sa personnalité, ce qui lie animal totem et animagus.
L'animal totem n'est pas vraiment un guide spirituel. Ca suppose qu'il soit une autre entité, il est vraiment censé être une partie de la personne elle-même sur un plan ésotérique.

Et je disais ça en me référant à une interview de J.K. Rowling qui expliquait le lien entre animagus et patronus. Mais ça date et le parti pris étant de toute manière acté rofl.

On va dire que c'est une discussion qui n'a plus lieu d'être.

Par contre dire que l'animal totem est l'instinct me dérange un peu, d'après ce que j'ai lu au contraire il est très lié à la raison et au dialogue introspectif . Je résumerais ça plutôt en "la part de soi personnifiée avec laquelle on peut échanger", le point bleu de Ki étant important, à savoir qu'on est le seul à pouvoir intéragir avec.

Keep calm - and call the doctorMessages : 3441
Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Lun 9 Mai - 15:20

Ki Snomus a écrit:

Le MJ doit :

Prendre en compte les caractéristiques de l'Animal Totem et, s'il en existe la trace, les raisons qui ont poussé le PJ à choisir cet Animal Totem afin de faire les résolutions le plus justement possible.
Par exemple, la notion instinctive pour avoir une réaction appropriée serait différente selon l'Animal Totem. La fuite pour le lapin, la feinte pour le serpent, l'attaque pour le dragon.... etc.

Merci aux admins de confirmer ma vision de l'Animal Totem, de compléter si vous avez d'autres idées, ou d'infirmer si je suis dans le faux.
Je travaillerai les quetes par rapport à ce que peut faire l'animal totem dans un second temps.

Une chose qui me titille, ce n'est pas le PJ qui choisit l'animal totem, mais le MJ. En fait, on fait une rencontre avec trois animaux pendant la transe et puis il y en a un dernier qui est retenu mais le choix est fait par le MJ. Pour ce qui me concerne ça a été ainsi et il en a été fait lorsque j'ai géré les animaux totem de Thybalt et Tabris. Ainsi, il reste une sorte de mystère personnel à chaque PJ et joueur pour comprendre pourquoi cet animal et pas les autres. C'est à prendre en compte, je pense.

Je sens poindre la réaction que je chipote mais ce n'est pas du tout pareil, la nuance est réelle. Surtout dans la gestion par la suite du rapport PJ/Totem, non ? !
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Lun 9 Mai - 15:28

ah, très juste viktor de pointer ce 'détail' néanmoins de taille ^^

En effet, pendant le rituel le PJ doit 'défendre' le cas de chacun des 3 animaux présentés mais ce n'est pas comme avec la baguette où il va choisir entre trois proposées.
Il propose 3 animaux (avec explicitation dans son rp) et c'est effectivement au bon jugement du MJ de choisir ^^

Le petit côté surpriiiise <3

Katerina Zakharov
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem Lun 9 Mai - 16:08

En effet.

Je veux bien une réponse par contre svp sur ce que j'évoque plus haut concernant l'apport de l'animal totem.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Quête] Animal Totem

[Quête] Animal Totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant