AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Quête] Quête Natasha Kilian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MJ au coeur des élémentsMessages : 7368

Feuille de personnage
Classe: Septième année
Je suis...: en train de fater
Colombina
MessageSujet: [Quête] Quête Natasha Kilian Lun 23 Sep - 19:22
Revenir en haut Aller en bas

Voici donc un proposition de quête faite à la demande de la joueuse pour développer son personnage. Elle sera a fait sur l'ensemble de sa scolarité et la difficulté sera croissante.

Cette quête aura pour point de départ une conversation avec Sybille qui orientera le PJ vers le livre de magie du feu.

PARTIE 1 : Initiation à la magie du feu
PPA-1 : lire le livre de magie du feu
PPA-2 : trouvé un lieu lié à la magie du feu
PPA-3 : Méditation élémentaire
PPA-4 : Trouver une créature élémentaire de magie du feu ou la faire venir sur le lieu
PPA-5 : Apprendre à connaitre la créature
PPA-6 : trouver d’autre lieu ou la magie du feu est présente
PPA-7 : Placer de la magie du feu dans un lieu où elle est absente
PPA-8 : Appeler l’esprit élémentaire du feu
PPA-9 : se lier avec l’esprit élémentaire
PPA-10 : Remercier l’élémentaire

= +1 en sagesse et en magie du feu

PARTIE 2 : Rencontre avec des enfants du feu
PPA-1 : Préparation du lieu et appel des esprits du feu
PPA-2 : Choisir un esprit du feu
PPA-3 et 4 : Apprendre à le connaitre, se lier avec lui
PPA-5 : le remercier
A FAIRE 3 FOIS : Feu-follet, serpent-cendre, salamandre

= +1 en psychisme, magie du feu, créature magique

PARTIE 3 : Familiarisation avec la magie du feu
Apprendre 2 sorts de magie du feu au choix

= +2 en magie du feu

PARTIE 4 : Comprendre la magie du feu
TD : Lire le livre de magie du feu, trouver les histoires de création de sort du feu /Recherche sur les détournements de la magie du feu.

PARTIE 5 : Artefact des esprits du feu
PPA-1 : Lecture de la fiche technique
PPA-2 à 5: Trouver les matériaux : argent, flamme bleue, sang de salamandre, pierre de soleil
PPA-6 : Dessiner le moule pour l’artefact
PPA-7 : Fabrication du moule
PPA-8 : Fondre l’argent et le couler
PPA-9 : Placer la pierre de soleil sur le métal encore mou
PPA-10 : Polir et lisser le bijou
PPA-11 : Mettre à tremper dans le sang de salamandre jusqu’à ce que la pierre l’ai absorbé
PPA-12 : Créer un feu follet à l’aide de la flamme bleu
PPA-13 : Le convaincre d’entrer dans la pierre
PPA-14 : Se lier avec l’artefact
PPA-15 : Première invocation.

= +1 en artefact, magie du feu, psychisme

PARTIE 6 : Le côté obscur de la force
PPA-1 : Trouver le pouvoir destructeur de la magie du feu et s’en servir
PPA-2 : Appeler l’esprit du feu
PPA-3 : Demander de l’aide pour réparer ce qui a été détruit
PPA-4 : Ouvrir son esprit à la magie du feu et la ressentir
PPA-5 : Trouver des créatures lie au feu en les ressentant
PPA-6 : Trouver des personnes affilié au feu en les ressentant
PPA-7 : Observer son feu intérieur et le guider vers le coté destructeur
PPA-8 : Viser un être lié au feu et activer son feu intérieur pour créer un malaise
PPA-9 : Apaiser le feu pour calmer le malaise
PPA-10 : Faire le point sur le ressenti

= +1 en magie noire et magie du feu + spé : Empathie élémentaire

PARTIE 7 : Healer
PPA-1 -5: Trouver une prêtresse blanche pour lui demander de l’aide et apprendre le sort « Ressurection »

= +1 en magie du feu

PARTIE 8 : Cross
PPA- 1 – 10 : Trouver une prêtresse noire pour lui demander de l’aide et apprendre les sorts  « Malédiction des centres » et « Feu glacial »

Création de sort:

Malédiction des cendres :
Utilisation de base : Des flammes noires sorte de la baguette pour venir se poser sur le corps de la cible qui se change en cendre, en commençant par les extrémités, avant de se désagréger provoquant une douleur effroyable.
Historique
Anecdote
Caractéristique : Religion/magie noire
Niveau : 7++

Feu Glacial :
Utilisation de base : Une nuée de flamme verte entour la cible pour aspirer la vie hors du corps de la cible.
Historique
Anecdote
Caractéristique : Religion/magie noire
Niveau : 7++
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12887

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Je suis...: au Japon @w@
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Lun 23 Sep - 19:42

Je suis pas chaude pour la partie "healer" qui permet de faire la réssurection :/

Ce genre de truc c'est du taf vélane et là elle y parvient en 65 ppa (plus ou moins j'ai additionné vite de tête ^^') soit ce qu'il faut pour être une vélane accomplie qui n'aurait pas encore commencé sa formation de vélane spirite :/

Sachant que la résurrection c'est un peu l'un des tafs vélanes les plus durs à faire donc... jsuis pas chauchaude pour cette partie.

Feuille de personnage
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Lun 23 Sep - 20:06

Résurrection est un sort existant en jeu, coté MN me semble. Dans un lieu spécial et elle devra en chier pour y arriver. Mais demande mieux a Selen, elle saura mieux te dire.

Feuille de personnage
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Lun 23 Sep - 20:24

je demande du côté magie noire

Feuille de personnage
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Lun 23 Sep - 21:19

Bonjour Colombina ^^

Ta proposition de quête pour Natasha me semble un peu trop énorme juste pour un PJ, alors si on développe ça, j'aimerai que ça soit accessible pour tous, ou au moins pour tout ceux étant affiliés au feu. Et dans la même veine, il faudrait faire la même chose pour chaque élément, avec des lieux et actions spéciales.

J'ai aussi dans l'idée que cela pourrait être mélangé à une idée importante que je traine depuis la création de DI, l'histoire des quatre portes.

La bleu, celle de l'eau, existe déjà. Au bout d'un ponton, prés de la jetée de Novaya.

La rouge, celle du feu, pour être dans les profonds sous sol accessible par l'école.

La jaune (ou une autre couleur comme tu veux), celle de l'air, serait vers une falaise quelque part dans les Carpates, pourquoi pas.

La verte, celle de la terre, pourrait être pourquoi pas en Polynésie, ou en un autre endroit des Carpares. A débattre !

Chaque porte donne sur un (ou plusieurs) lieux affilié à un élément, avec je pensais un golem élémentaire, ou un dragon élémentaire, ou une puissante créature élémentaire, qu'il faudrait défier mais qui apprendrait aussi des choses.

Une fois la quête terminé, on obtient quelque chose, genre un morceau d'orbe élémentaire.

Les 4 orbes réunies, et quelque chose de plus ouf encore apparait, par exemple un dragon des 4 éléments que l'on peut dominer.

Mais cela pourrait être le sort résurrection, qui ne pourrait s’accomplir que à 4.

Les PJs seraient obligés d'agir en commun, ou en tout cas de se réunir.

Qu'en penses-tu ?

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
http://levishei.tumblr.com/

Feuille de personnage
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Lun 23 Sep - 21:32

Euh je pensais l'avoir marquer mais oui, la quête serait accessible à qui en ferait la demande. Et la partie élémentaire s'adapterait à l'élément affilié. Là c'est feu parce qu'elle est feu, mais ça pourrait être eau, bois ou n'importe lequel des huit. Après, vu que c'est une quête relativement costaud, il faudra obligatoirement passer par la partie conversation avec Sybille.

Pour ton truc sur les portes, je pense que c'est un truc différent de là quête là. Mais oui l'idée est pas mal. Est ce que je peut voir le truc de mon coté et vous proposer quelque chose dans un autre sujet?
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13696

Feuille de personnage
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Lun 23 Sep - 21:36

Personnellement, je préfèrerai que les deux soient liés si possible et que ça ne passe pas spécialement par Sybille, mais que le PJ pourrait essayer de lui-même de passer les portes.

Je trouve ça un peu dommage que des donjons soient accessibles en passant par une prof, ça enlève du fun, et si on fait deux trucs séparés, je trouve que ça ferait trop de choses pour les magies élémentaires, et peut-être aussi un peu doublon.

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard

Feuille de personnage
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Lun 23 Sep - 21:45

Moi je vois pas le rapport entre les deux trucs. Et si la quête passe par un PNJ c'est pour que ce soit pas la fête du slip et accessible à n'importe qui. Il faut un minimum de suivit. Le PJ va pas trouver ça comme ça.

Donc pour moi, non. Les deux sont pas lié. L'un c'est sur le développement personnel l'autre... j'ai sais fichtre rien à quoi ça sert a part taper du monstre. Et je ne vois pas comment un monstre peut apprendre quelque chose à un PJ.

Enfin, perso, je préférais que les deux soit pas lié. Car là en plus, il n'y a pas que la magie élé qui entre en compte. C'est bien le mélange de 3 pôles.

Feuille de personnage
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Lun 23 Sep - 22:04

Bah alors désolé je ne valide pas, parce que je suis un peu vénère que ce que je tente d'expliquer soit aussi mal compris, tu comprends, je propose un truc qui me semble vraiment super cool et en face tu me réponds que genre c’est juste taper du PNJ, merci... alors que pas du tout, je voyais les choses beaucoup plus importantes et mystiques, et puis comme je le disais, je trouve que justement c'est ce que tu veux faire qui fait un peu fête du slip. Car il suffit justement d'aller voir le PNJ de Sybille hyper accessible à tout le monde au lieu de tomber par hasard ou par recherches sur le lieu, il faut également être affilié également, donc ce n'est pas accessible à tout le monde et en dernier, je dirais que je trouve toujours que ça ferait trop de choses pour ta matière et un gros truc comme je te le propose plus les quêtes en prime comme tu le proposes ben ça commence à faire beaucoup, quoi.

Je préfèrerai vraiment que les choses soient pensées pour faire deux en un et que ça soit et cool, et mystique, pas passer par Sybille mais rendre la chose pas pour autant facile, ni taper du PNJ genre truc de teubé.

Voilà mon avis.

Feuille de personnage
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Lun 23 Sep - 22:11

Je pense que tu t’énerve vraiment pour rien là. Le truc c'est que je ne comprend pas ni le but, ni le quoi de ce que tu proposes et si tu respire tu te rappellera que plus haut je trouvait l'idée chouette.

Ensuite, pour moi là c'est une quête. Il faut bien un point de départ. La ça serait Sybille car il faut orienter le PJ vers un livre. Apres, tout au long de la quête, il y aura des passage avec et sans PNJ. Mais là, j'ai préféré faire interagir les PJ avec les PNJs.

Ensuite, vu que cela passe par le RP, si le PJ est pas claire dans sa demande, il saura jamais comment commencer ça quête. Donc non, je pense pas que ce soit simple.

Et je vois pas en quoi ça fait trop de chose pour ma matière mais bon. Je voudrais aussi l'avis de Neko et Selen.

PS: Je rappel que cette quête je l'ai pas faite par plaisir mais pour répondre à la demande d'un PJ pour l'évolution de son personnage sur le très long terme et que je l'ai quand même conçu pour que d'autre puissent aussi la faire. Ça répond donc à une demande précise que les porte ne concernent pas.

Feuille de personnage
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Mar 24 Sep - 13:16

Hum... je pense effectivement que c'est deux quêtes/but différents shei.

Je trouverais dommage qu'il n'y ait pas ces deux quêtes séparément, pourquoi pas ? Ce n'est pas la même aventure.
Et je ne pense pas que ça ferait "trop" pour cette seule matière... je pense que ça serait plutôt aux autres matières de se développer. On va pas brider l'imagination/productivité d'un MJ parce que le voisin en manque, non ?

Sinon, je me demandais, en fait ta quête Colombina ressemble beaucoup, je trouve, à un perfectionnement poussé d'un élémentaire de feu, non ? Je veux dire... si Natasha n'est pas affilié au feu, je trouverais ça bizarre qu'elle puisse faire cette quête parce qu'à la fin c'est quand même pas mal badass (j'attends toujours une réponse de selen au sujet du sort 'résurection' que j'ai pas réussi à trouver dans la partie magie noire u_u) donc si elle est affilié à un autre élément c'est un peu bizarre je trouve. C'est comme si t'avais des pouvoirs de maitre élémentaire de feu (ou en tout cas ça devrait être des pouvoirs de maitre élémentaire de feu).
Si elle est bien feu, alors j'ai rien à redire mais simplement que ce genre de quête de badass devrait correspondre à l'affiliation de base des pjs ^^

Feuille de personnage
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Mar 24 Sep - 13:18

Elle est bien affiliée feu! ^^ Et c'est bien un approfondissement poussé de son élément. C'est pour ça que j'ai dit aussi que la partie feu peu changer en fonction de l'élément affiliée du PJ.
Princesse pestouneMessages : 4739

Feuille de personnage
Je suis...: a-do-ra-ble
Selenka
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Mar 24 Sep - 19:54

Alors j'ai pas pu tout lire mais le sort dont on parle est LE sort de magie blanche, cachée, quasiment impossible à avoir. Il existe déjà, a été validé au début du jeu et n'est possible à apprendre que si tu as déjà gouté à la mort. Donc Natasha y aura accès dans des conditions spécifiques qu'on regardera avec Colomb' quand il y aura besoin. ^^ (ptètre devoir aller au royaume des morts, mourir, etc, à voir)

C'est donc pas piquer le taffe des vélanes. :p

édit> ah, et j'avais validé de mon coté. °°
Tel quel, car Nat' va faire des recherches perso et tout... et j'aime pas du tout l'idée de mélanger avec tes portes. ^^'

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

© COFFEE

Spoiler:

Feuille de personnage
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Mar 24 Sep - 20:05

j'ai toujours pas compris en quoi consistait ce sort précisément selen é _ è

Feuille de personnage
Je suis...: a-do-ra-ble
Selenka
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Ven 27 Sep - 1:26

MB :
Effet : Guérit quasiment toutes les blessures mortelles, relance le cœur d’une personne tout juste morte. Redonne allure à un cadavre en putréfaction. Ramène parfois à la vie.

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

© COFFEE

Spoiler:

Feuille de personnage
NekoCitron
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Ven 27 Sep - 8:52

Oki en effet ça empiète pas sur les vévé (genre ça ramène pas ton âme machin toussa, passé un certain délais tu peux te mettre ton sort résurrection aux fesses quoi, c'est bien ça ?)

Feuille de personnage
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Ven 27 Sep - 12:27

Oui, c'est bien ça que j'ai compris aussi.

Feuille de personnage
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Mer 19 Nov - 23:31

Est-ce qu'il serait possible de faire un livre pour apprendre cette quête, un livre pouvant servir pour chaque élément selon l'affiliation et que ce livre soit vendu chez Morten ? J'ai Lena qui voudrait faire un artéfact en rapport avec le feu et j'ai pensé à cette quête. Je pourrais possiblement la reprendre et m'en occuper pour peut-être l'axer un peu plus artéfact afin que ça reste logique ? Au moins les 1ères parties ?

C'est quand même dommage qu'elle ne serve pas, non ? Et Colombina, tu sembles assez occupée ?

Feuille de personnage
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Mer 19 Nov - 23:33

Je suis pas du tout pour que se soit en livre. Mais alors vraiment pas. Par contre, la proposer à des PJ motivé, oui c'est faisable et je peux la gérer. Et la faire varié pour les différent élément, ça doit être faisable.

Feuille de personnage
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian Mer 19 Nov - 23:42

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Quête] Quête Natasha Kilian