AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Ecole] Mise en place/Lashlabask et Detachpoils/Repousspoils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13691
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: Ténébreuse
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: [Ecole] Mise en place/Lashlabask et Detachpoils/Repousspoils Dim 24 Mar - 16:47
Revenir en haut Aller en bas

Élèves inscrits :

- Nikolai A. Karparov
- Balthier Fraser
- Isaac Maslov

Élèves en cours : + points

- Nikolai A. Karparov
> +4 pour explication sur les sorts avec exemple
> +2 pour ajout d'explication sur les sorts
> +2 pour une question intéressante
> +3 pour une RC de pratique
Total : 11 points pour Kostein

BONUS :
> +1 en métamorphose pour RC de pratique (dé 74) du sort Détachpoils
> a appris Détachpoils et Repousspoils
> +1 de théorie en créature magique et +1 de pratique en métamorphoe

Supplément de cours : Équitation aux trois allures
> +1 en monte (point final du supplément)

- Balthier Fraser
> +4 pour explication sur le sort avec exemple
> +3 pour explication d'un second sort
> +1 pour une question pas très intéressante
> +3 de RC de pratique
Total : 11 points pour Kostein

BONUS :
> +1 en créatures magiques pour RC de pratique (dé 87) du sort Lashlabask
> a appris Mise en place et Lashlabask
> +1 de théorie en créature magique et +1 de pratique en enchantement

> Supplément de cours : Équitation aux trois allures
> +1 pour le trot (RC 92)
> +1 en monte (point final du supplément)


Dernière édition par Sheitan le Mar 9 Avr - 19:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13691
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: Ténébreuse
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Ecole] Mise en place/Lashlabask et Detachpoils/Repousspoils Mar 2 Avr - 0:23
Revenir en haut Aller en bas

LECTURE :

Mise en place :

Historique : Peut-on exercer la profession de cocher avec un seul bras ? La réponse est oui selon William Borrowarm qui inventa ce sort au 19ième siècle à Londres ! Cocher de son état, il dut être amputé d'un bras après qu'au cours d'un accident, il fut piétiné par ses chevaux... Ne voulant pas renoncer au métier qui le faisait vivre, il inventa le sort de Mise en place pour pallier à son handicap lorsqu'il devait harnacher son attelage.

Utilisation de base : Sort pour mettre quelque chose en place. Utilisé pour mettre un harnachement sur bon nombre de montures.

Mouvement : Prononcer "En Place !" en levant sa baguette comme un chef d'orchestre puis dessiner la forme d'un nœud vers la créature à harnacher.

***

Lashlabask :

Historique : Ce sort nous vient d'un vieux magicozoologiste excentrique et misanthrope. il détestait tellement le genre humain qu'il avait voué sa vie à découvrir tous les moyens de repousser ses contemporains. Il avait même poussé le vice jusqu'à entourer sa demeure de douves profondes emplies de strangulots. Puisqu'une bizarrerie ne vient jamais seule, il avait aussi pour marotte d'élever des serpencendres... Créatures qui le fascinaient. On raconte que sa première utilisation du sort est fortuite, utilisée presque par reflexe pour survivre à des strangulots un jour qu'il tomba dans ses douves. il faillit mourir étranglé et dans un dernier sursaut de vie, laissa éclater sa fureur en faisant jaillir de sa baguette des serpents de flammes qui au contact de l'eau demeurèrent tout de même des jets d'eau bouillante. Au fil des temps, d'autres sorciers modifièrent le sort pour que, hors de l'eau, il ne fasse jaillir que des étincelles brûlantes. Cela limitait le risque de périr comme le vieux sorcier excentrique d'origine qui avait vu sa maison ravagée par les flammes à de multiples reprises, signe de sa négligence coupable envers ses feux de cheminée.

Utilisation de base : Maléfice de répulsion. Ce maléfice sert à faire lâcher prise ou a ouvrir des liens (par exemple des menottes). Très efficace sur les Strangulots.

Mouvement : Pointer la baguette vers la cible en un geste clairement menaçant et laisser parler son agressivité, sa colère ou sa fureur.

***

Detachpoils :

1. Historique :

Un sorcier relativement poilu en avait marre de se raser tous les jours. Il était assez feignant... Il eu donc l'idée de ce sort qui lui prenait beaucoup moins de temps !

2. Effets et restrictions :

Sortilège de métamorphose assez simple, contraire à son homologue le Repousspoils, car il permet de se raser, de faire raccourcir les cheveux ou de carrément se prendre pour un pouce géant ! Oui oui, aucun poil nulle part. Bon, après... Ce serait dur de se regarder dans le miroir, mais, comme on dit, chacun ses goûts. Quoi qu'il en soit, il faut faire attention à ne pas viser le mauvais endroit, ou de se faire mal.

3. Formule et lancement du sort :

Comme le Repousspoils, la formule peut se prononcer de diverse manière : Rase, Raccourci, etc. Et dans diverses langues, de façon assez instinctive.

***

Repousspoils :

1. Historique :

Un sorcier se souciant du bien-être des animaux durant les hivers rudes, eut l'idée de faire ce sort, contre-sort de Détachpoils.

2. Effets et restrictions :

Repousspoils est un sort de métamorphose assez simple. Il permet d'avoir de beaux poils plus longs, plus fournis, ou bien des cheveux dignes de la princesse Raiponce, et il peut se prononcer dans n'importe quelle langue et de diverses manières, de façon assez instinctive. On l'utilise pour la beauté capillaire, ou de façon plus technique, et utile, sur les animaux au pelage ras, en contrée hivernale et polaire.

3. Formule et lancement du sort :

Il peut se prononcer de diverses manières : Pousse, Allonge, etc.


Dernière édition par Sheitan le Mer 3 Avr - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13691
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: Ténébreuse
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Ecole] Mise en place/Lashlabask et Detachpoils/Repousspoils Mer 3 Avr - 2:02
Revenir en haut Aller en bas

RPs :

Souhaila alla chercher deux poneys abraxans. Ils étaient donc d'une taille très modeste pour les jeunes gens. A peu prés un mettre trente au garrot. L'un d'eux était tout à fait normal, docile et même déjà apprêté. C'était comme si Souhaila les avaient déjà pansé en beauté. Mais le second, bien que déjà pansé lui aussi pour Nikolai, avait des plaques de pelades bien vilaines, avec des croûtes de peaux séchées comme d'énormes pellicules agglomérées avec les poils cassés de l'hiver. Ce n'était pas des plaies, mais ce n'était pas très agréables à regarder pour autant. Elle prit les mains de Nikolai en douceur pour lui faire sentir le problème au niveau de la croupe de l'animal.

« Nikolai, je suppose que tu te doutes déjà de l'utilité de ces deux sorts. Mais je t'invite à faire des recherches à leur sujet. Il faut bien vous laisser une petite place pour la théorie pour vous permettre de gagner des points, n'est-ce pas ? »

Elle alla dans les écuries et en ressortit avec deux harnachements distincts, les déposant sur les barres d'attaches où était accrochés les deux poneys ailés par la longe et le licol. Puis elle se tourna vers Balthier.

« Alors, qu'avez-vous à me dire sur ses sorts ? Quels sont leurs utilités ? Pouvez-vous me donner des exemples d'utilisations ? Avez-vous des questions ? Les livres sont ici, si vous n'en avez pas. »

Elle tapota sur une petite pile d'ouvrage qu'elle avait posé sur le banc que Nikolai occupait un peu plus tôt. Elle savait que les cours un peu pratique comme le sien ne nécessitait pas énormément de théorie et que la pratique était bien plus importante dans ce genre d'enseignement, mais il ne fallait pas pénaliser la maison de ses deux jeunes gens sans leur laisser la possibilité de faire gagner des points. Cependant, on pouvait sentir et cela émanait également des deux petits chevaux que ce serait plus amusant de vite passer à la monte !

HJ : PPA de recherches à Souhaila Jonda.

***

La marchande des animaux écoutait attentivement ses deux seuls élèves.

« C'est exacte, Détachpoils et Repousspoils sont des sorts de métamorphose. Tout comme Mise en place et Lashlabask sont en réalité des sorts d'enchantement. Cependant, ses sorts, quand ils sont spécialement appliqués aux animaux, deviennent des sorts en appelant à une autre magie. Vous êtes des sorciers ayant un certain niveau, la métamorphose et les enchantements sont pour vous quasiment naturels, mais dans les cas que nous voyons à mon cours, vous faites agir ces sorts sur des êtres vivants pour ne point les blesser, mais au contraire leur apporter du bien et, plus encore, dans la grande majorité des cas, les apaiser par votre présence,votre charisme, et cela provient de votre connaissance et même de votre amour des animaux et de l'Esprit Animal, vivant, qui est une sorte de magie à part, différente de la métamorphose et des enchantements classiques. Comprenez-vous ce que j'avance ?
Lorsque le sort Repousspoils et Détachpoils sont utilisés pour la métamorphose, on ne parle principalement que de poils ou de cheveux, car on pense seulement aux humains. Mais durant mon cours, je peux vous assurer qu'en utilisant ce pouvoir 'animal' dont je parlais plus tôt, ces deux sorts sont capables d'enlever des écailles, des plumes ou une cuirasse et de faire repousser ceux-ci comme à neuf.
Au sujet des plumes, le sort Repousspoils pourraient faire pousser des plumes de façon à les rendre plus étoffées si elles sont toutes jeunes, mais on utilise la plupart du temps ces deux sorts combinés pour enlever des plumes miteuses puis en refaire pousser des neuves. Mais ce sort pourrait aussi bien convenir pour donner un plumage plus hivernal à des oiseaux des pays chauds sans les alourdir inconsidérément. »

Puis elle se tourna spécialement vers Balthier et lui répondit pour taire ses doutes :

« Lashlabask peut dénouer toutes sortes de liens, d'attaches, même des menottes, y compris des doigts noués et étrangleurs. A présent, vous allez lancer votre premier sort. Nikolai, tu vas commencer par lancer le Détachpoils sur les parties pelées de ton poneys. Tu devras ensuite le brosser avec la brosse duce spécial, puis enduire ces zones de baume de soin. » Elle déposa dans sa paume le fameux baume et la fameuse brosse douce ! « Balthier, il faut que tu lances le mise en place pour mettre le filet et la selle à ton poney. Ensuite, vous lancerez l'autre sort, Nikolai tu feras repousser des poils et des crins tout neuf. Balthier, tu lanceras le Lashlabask sur le nœud de la longe pour détacher ta monture de la barre d'attache. »

HJ : Vous avez deux PPAs chacun à faire. Nikolai, tu peux RP le soin (brosse+baume) dans le premier ou le second PPA, comme tu le sens. Tu peux en faire un troisième si tu préfères.

***

« Il s'appellent Khan et Nero. » répondit la belle marchande blonde et d'allure un peu sauvage.

Khan était celui de Balthier qui était le plus grand des deux, et même le plus grand parmi les poneys abraxans. Nero était celui de Nikolai qui avait les crins vieux or et les jambes presque ocre brûlés. Cela ne le rendait pas vraiment noir pour autant, loin de là, mais pour un abraxan il était certainement assez foncé, d'une manière sympathique et originale ! Mais peut-être que son nom ne venait pas de la couleur noire mais d'autre chose.

Elle s'approcha de Nikolai.

« C'est vraiment du très beau travail ! » le complimenta-t-elle en observant de prés les vilaines pelades disparaître totalement.

En regardant les yeux de son poney, Balthier pouvaient voir qu'il avait les yeux très clairs. Son harnachement se passa très bien et Souhaila s'approcha pour lui dire :

« Observe bien comme tout a été positionné, la muserolle passe sous les montants de filet. La sous gorge-laisse un peu de leste. » Elle lui montrait les détails. « Un jour tu devras peut-être le mettre à la main et non avec la magie. La selle est bien mie mais elle n'a pas été assez sanglée pour la monte, et les étriers ne sont pas réglés à ta taille, tu dois les allonger. Tu sauras le faire ?A présent, lance le Lashlabask sur le licol. Nikolai, tu peux lancer le Repousspoil. »

***

Souhaila félicita les jeunes gens qui venaient en réalité de terminer leurs cours, mais à présent ils pouvaient passer à une seconde partie annexe supplémentaire s'ils le souhaitaient. Elle leur expliqua ceci, pour qu'ils quittent le cours dès à présent s'ils le souhaitaient. Mais s'ils ne le souhaitaient pas, alors qu'ils restent et bientôt l'on monterait à cheval ! Souhaila s'approcha de Nero et lui lança un sort pour l'arnacher posément. Puis elle prit le temps de contrôler les sabots ainsi que les ailes de deux chevaux. Elle lança un sort pour leur réduire à tous deux les rémiges.

« Ainsi, ils ne pourront pas voler, la promenade sera moins dangereuse. Derrière vous, il y a une carrière, allez-y en tenant votre monture par les rennes de la bride, vous leur monterez sur le dos à l’intérieur. Vous pourrez vous entraîner à diriger votre monture, au pas puis au trot, puis au petit galop. »

[HJ : PPA 1 : Aller dans la carrière au pas en tenant le cheval par la bride, monter et diriger au pas.
PPA 2 : Diriger au trot.
PPA 3 : Tenter un petit galop.]

***

Pour chaque étape, Souhaila expliquait en faisant porter sa voix.

« Pour monter, il ne faut pas s'accrocher aux rênes car cela ferait mal à la bouche du poney en tirant dessus de façon inconsidérée. La bouche du cheval est très fragile et il faut lui laisser sa sensibilité, c'est important, il faut y faire très attention en ayant des gestes doux mais fermes et précis et ne pas oublier qu'on lui a mis une dure barre de fer à l’intérieur, qui pourrait lui blesser les commissures et détruire sa sensibilité. Il faut s'accrocher à la crinière pour s'aider, et monter toujours à gauche. Du moins, si l'on est droitier car c'est la jambe droite que l'on va lancer en montant à gauche et il est ainsi plus aisé de monter ainsi plus adroitement. Donc, il faut inverser la façon de monter si on est gaucher.

Une fois en selle, il faut trouver une bonne assiette en tenant le dos droit, la poitrine bombée et les épaules en arrière. Le bassin doit accompagner le pas du cheval en cadence. Les pieds doivent être seulement au bout sur l'étrier, il ne faut pas trop enfoncer son pied au fond de l'étrier, mais ne pas y mettre seulement les orteils pour autant. Il faut écarter la pointe du pieds vers l’extérieur et laisser les mollets et les talons bien coller contre le flanc de l'animal, au niveau de la sangle. On se tient avec les jambes et avec son assiette. L'assiette, c'est la façon dont notre bassin et notre corps entier se tient sur le cheval en accompagnant le mouvement en rythme. Quand le rythme colle parfaitement à celui du cheval, l'assiette est bonne et le cavalier tient très bien sur sa monture.

Il faut également apprendre à correctement à tenir les rênes. Il faut les tenir d'une main et les tendre bien droites au dessus de l'encolure, en faisant attention qu'elles ne soient pas enroulées. Puis il faut les prendre chacune dans une main au niveau de l'encolure, c'est là qu'est la bonne longueur. Ensuite il faut tenir chaque rêne dans son poing en les faisant passer du bas de la main vers le haut, les pouces vers le ciel. Il faut garder les mains près de l'encolure du cheval, prés du garrot. Il ne fait pas tenir les mains en l'air ou les bouger n'importe comment.

Pour faire avancer le cheval, la voix peut être utile. On peut dire 'Marche', 'Trotte', 'Galope' ou 'Vol', ou encore 'Plus vite' ou 'Doucement', 'Calme', ou 'Stop', 'Ralenti' ou 'Holà'. Mais il faut également donner l'impulsion par l'assiette et des coups de talons dans les flancs de l'animal. Cela ne lui fera pas mal.
Pour aller à droite ou à gauche, il suffit d'ouvrir sa main vers l’extérieur vers la direction où l'on veut aller. Cela s'appelle la rêne d'ouverture.

Avez-vous des questions ? »

***

Souhaila fut rassurée que l'impression de Nikolai ne semblent pas si dangereuse, tant mieux. L'on pouvait continuer le cours de façon plus sereine et c'était ce qu'il fallait dans cette situation, car l'équitation était un sport dangereux, même quand les montures ne pouvaient pas voler !

« Damphire est un mot qui désigne les êtres mi humain, mi vampire. » expliqua-t-elle avant de poursuivre au sujet de l'équitation : « C'est une question intéressante. Bien sûr, il existe toutes sortes de filets dont certains sans mors dans la bouche, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils font moins de mal à la monture car pour bien fonctionner, il y a en dessous du menton une sorte de chaîne qu'on appelle la gourmette et qui fait appui sur la tête du cheval quand on tire sur les rennes par le biais d'un système nommé hackamors, avec des sortes de barres de fer sur les côtés de la bouches qui font levier. Il existe aussi d'autre filet sans ce système et sans mors mais je ne les connais pas tous. Et je ne leur fais pas trop confiance. En effet, un cheval est très puissant, beaucoup plus puissant que l'homme, c'est un animal qui a en lui un instinct animal quelque soit son dressage, il peut prendre peur ou quoi que ce soit. Il faut savoir l’arrêter quand il le faut véritablement et sans un bon système de freinage, cela pourrait être dangereux, il pourrait s’emballer et se mettre sois même en danger ainsi que le cavalier. Voilà pourquoi d'un point de vue sécuritaire, je ne ferais pas confiance à des filets sans mors, sans hackamors et sans gourmette. Il faut dire également que je préfère les chevaux ayant du peps, mais est un avis personnel et cela se discute. »

Puis elle félicita Balthier et lui conseilla ceci :

« Balthier, pour le petit galop, j'aimerai que tu restes devant Nikolai pour contrôler la trajectoire de son cheval qui va te suivre. Nikolai, ne le laisse pas s’emballer, peut-être qu'il va chercher à aller plus vite et à faire la course, je vous déconseille fortement de vous laisser embarquer, allez-y doucement et faites un ou deux tours de pistes pour bien vous habituer à cette allure. Si vous sentez que vous tombez, ralentissez en vous penchant en arrière légèrement, en refermant vos poings sur les rennes et en tirant un peu. S'ils s'embarquent fort, il faut tirer les rennes alternativement pour ne pas qu'ils s'appuient sur le mors ou le prennent aux dents, ce qui lui ferait perdre son effet. La position pour le galop doit être un peu plus en arrière, vous devez vous installer dans la selle presque comme dans un fauteuil confortable. Le galop est une allure plus rapide, certes, mais plus confortable que le trot. Allez-y quand vous serez prêt ! »


Dernière édition par Sheitan le Mar 9 Avr - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13691
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 34
Localisation : Marseille / Rians

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Humeur: Ténébreuse
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
avatar
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Ecole] Mise en place/Lashlabask et Detachpoils/Repousspoils Ven 5 Avr - 11:05
Revenir en haut Aller en bas

Résolutions :


Résolution du PPA de Détachpoils/Repousspoils :

Sous ses doigts de fée, le petit garçon put sentir que les poils avaient raccourci à taille d'un très fin et court duvet à peine plus perceptible que le velouté d'un abricot. Il put également sentir que la brosse plus son soin transformait les vilaine plaque en peau de bébé, aussi douce que le bout du nez du poney, ce dernier d'ailleurs se tourna un peu vers lui, autant que la longe le lui permettait, pour pousser sa grosse tête vers Nikolai et lui faire ainsi un énorme câlin de pure reconnaissance. Ce qu'il lui avait fait à l'instant, avec son sort, sa brosse, son baume, et encore sa brosse, ça avait fait vraiment trop de bien !!!

***

Sous le sort, les poils du poneys poussèrent pour lui offrir une belle robe sans plaque, toute neuve et toute douce.




Résolution du PPA de Mise en place/Lashlabask :

Le filet s'éleva tout d'abord. Le cheval ouvrit la bouche et le mors fut passé sans faire de mal aux dents ni aux lèvres, ainsi que les deux rondelles protectrices. La têtière passa derrière les oreilles sans leurs faire de mal non plus, le toupet fut dégagé de sous le frontal puis les boucles de la sous-gorge et de la muserolle furent sanglées avec soin, dans la juste position, tandis que les rennes passaient par dessus l'encolure.

Le tapis de elle s'éleva dans les airs et se positionna en avant sur le garrot en glissant vers l'arrière train légèrement, dans le sens du poil. Puis la selle vola et se posa sur le dos de l'animal. Très rapidement mais néanmoins en douceur, la sangle se rabattit et se sangla toute seule et le tapis fut dégarroté. Une force invisible souleva un pieds avant après l'autre de l'animal pour décoincer éventuellement sa peau du passage de sangle.

***

La longe se détacha, mais elle ne fut pas la seule. Le licol se trouvant sous le filet se détacha également en douceur et tomba sur le sol et laissant un poney parfaitement harnaché cependant. Il était très difficile de réussir à détacher un licol sous un filet, aussi, Balthier sut que cela était une très belle réussite ! Souhaila d’ailleurs le félicita pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Ecole] Mise en place/Lashlabask et Detachpoils/Repousspoils
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

[Ecole] Mise en place/Lashlabask et Detachpoils/Repousspoils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mise en place des décors supplément.
» OBLIGATION LÉGALE AVANT LA MISE EN PLACE DE L'ARMÉE D'HAÏTI.
» Mise en place des sénarii et des campagnes.
» Mise en place des profils du supplément.
» Mise en place des tutos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Ecole-