AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Quête] Epée de Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Princesse pestouneMessages : 4777

Feuille de personnage
Classe: Professeur
Je suis...: un délicieux cauchemar
Selenka
MessageSujet: [Quête] Epée de Vent Mar 5 Mar - 20:41
Revenir en haut Aller en bas

*** Stage destiné à Daiki Oka ***

BUT : Lier son katana à un élément et à une invocation. Stage réalisé conjointement entre Sybille et Morten.
(7 PPAs pour Sybille, 8 PPAs pour Morten)

===ÉLÉMENTS===

PPA- 1 : Obtention du nécessaire de rituel
Le candidat devra se procurer un bouquet de sauce séché et une boite d’allumette s’il ne connait pas le sort incendio. Chez l’apothicaire ou dans les serres de botanique ou auprès de la professeur de magie élémentaire.

PPA-2: Contact avec l’élément
Le candidat devra aller dans la salle d’affiliation élémentaire avec Sybille, entrer en méditation et appeler l’élément, lui parler, lui exposer sa requête, le séduire. Sur place, l’élément se manifestera via son esprit, pour lui transmettre sa réponse.
→ Nécessaire de rituel : Branche de sauge séchée à faire bruler avant le rituel pour purifier l’esprit.

PPA-3 : Trouver une offrande
Se rendre sur les falaises un jour de grand vent, pour mettre le zéphyr en bouteille.

PPA-4 : Communion avec l’élément
Le candidat devra retourner sur les lieux lorsqu’il se sentira prêt à s’ouvrir à son élément. Il devra s’y montrer simple et humble pour ne former plus qu’un avec son élément. Il devra lui offrir au début son offrande élémentaire.

PPA-5 : Création d’un artefact
Le candidat devra aller trouver le professeur de magies élémentaires et lui dire qu’il est près, là ils pourront appeler l’Air et le faire entrer dans son katana.

PPA-6 : Imprégnation
Le candidat devra réussir à trouver la force de son élément dans un lieu où il n’est pas dominant. Il devra arriver à le faire se manifester à lui à travers son Katana.

PPA-7 : Osmose
Méditation de fin de création avec le katana. Remerciant l’esprit de L’air et le libérant, pour de laisser qu’une trace dans le katana. L’air pourra ainsi y revenir dès qu’il en aura besoin.

Gain : +1 en magie de L’air et +1 en maniement des armes

===ARTEFACT===

PPA 1 : lancer un lumos (RP) et tracer avec la lumière un motif en rapport avec l'air (nuages, oiseaux). [1PA / 4PI]
PPA 2 : fermer les yeux et visualiser le motif luminescent dans son esprit. Puis se concentrer jusqu'à graver un motif similaire sur un panneau de bois par la force de la pensée. [1PA / 8 PI]
PPA 3 : préparer un baume pour le katana, à base d'un minéral en rapport avec l'air puis en enduire le katana jusqu'à ce qu'il l'absorbe. [3PA / 4PI]
PPA 4 : s'assoir en tailleur, poser le katana au sol et entrer en méditation. [2PA / 8PI]
PPA 5 : visualiser le katana et suivre le chemin qu'il indique [1PA / 9PI]
PPA 6 : plonger dans une vision onirique apportée par cet environnement (visualiser sa future invocation, en rapport avec l'élément d'air) [1PA / 10PI]
PPA 7 : graver psychiquement le dessin onirique sur le katana [ici l'EC peut briser le katana] [1PA / 15PI]
PPA 8 : réussir une invocation sur une cible donnée [1PA / 15PI]

EC refaire le PPA en cours, sauf pour PPA 6 (le katana est "brisé", le PJ reçoit un malus (-3 en intelligence) "Baguette Brisée" (qui vaudra pour le katana) et il doit soit le subir (240h soit 10 jours) ou faire une série de PPA pour le réparer.
Obtenu : +1 en artefact ou +1 en psychisme ou +1 en maniement d'armes ET +1 en magie de l'air, Sort

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

©️ COFFEE

Spoiler:

Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13691

Feuille de personnage
Je suis...: ... ton pire cauchemar ...
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Epée de Vent Ven 30 Jan - 20:07

Colombina, j'ai besoin de ton avis pour une quête pour Matthew créée à partir de ce que je lis dans ce topique.

Transformer un golem en golem électrique. A la condition seul que le maître soit un maître élémentaire en foudre (?) ou bien est-ce possible pour n'importe qui (?)

PPA 1 : Lecture de la quête en son entier.

Entre deux PPAs (ne fait pas parti de la quête): Obtention du nécessaire de rituel.
Le candidat devra se procurer un bouquet de sauge séchée et une boîte d’allumette s’il ne connaît pas le sort Incendio, chez l’apothicaire ou dans les serres de botanique. Le candidat doit connaître le sort Mise en Bulle, et les sorts Lumos ou Flambios. Il doit aussi posséder un Baume Fixateur.

PPA 2: Contact avec l’élément.
Le candidat devra aller dans la salle d’affiliation élémentaire avec un maître élémentaire en présence du golem, entrer en méditation et appeler l’élément, lui parler, lui exposer sa requête, le séduire. Sur place, l’élément se manifestera via son esprit, pour lui transmettre sa réponse.
→ Nécessaire de rituel : Branche de sauge séchée à faire brûler avant le rituel pour purifier l’esprit et le golem.

PPA 3 : Trouver une offrande.
Se rendre au coeur d'un orage pour mettre un éclair en bouteille. Utiliser le sort Mise en bulle.

PPA 4 : Communion avec l’élément.
Le candidat devra retourner dans la salle d'affiliation lorsqu’il se sentira prêt à s’ouvrir à son élément, toujours avec son golem et avec un maître élémentaire. Il devra s’y montrer simple et humble pour ne former plus qu’un avec son élément. Il devra lui offrir au début son offrande élémentaire.

PPA 5 : Création du golem de foudre.
Le candidat devra aller trouver le professeur de magies élémentaires et lui dire qu’il est prêt, là ils pourront appeler la foudre et le faire entrer dans le golem.

PPA 6 : Lancer un Lumos ou un Flambios et dessiner dans l'air un motif en rapport avec la foudre.

PPA 7 : Fermer les yeux et visualiser le motif luminescent dans son esprit. Puis se concentrer jusqu'à graver un motif similaire sur le corps du golem, à l'endroit où les attaque de foudre passeront.

PPA 8 : Enduire la partie de Baume Fixateur.

PPA 9 : Imprégnation.
Le candidat devra réussir à trouver la force de son élément dans un lieu où il n’est pas dominant. Il devra arriver à le faire se manifester à lui à travers le golem.

PPA 10 : Osmose.
Méditation de fin de création avec le golem. Remerciant l’esprit de la foudre et le libérant, pour ne laisser qu’une trace dans le golem. Le golem pourra ainsi utiliser l'élément dès qu’il en aura besoin.

Gain : +1 en magie de la foudre et +1 en maniement des arme pour le golem ou +1 en magie de la foudre et +1 en artéfact pour le créateur. Le PJ choisit à qui il veut mettre les +1, ça peut être un +1 pour l'un et un autre +1 pour l'autre.

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
http://levishei.tumblr.com/

Feuille de personnage
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Epée de Vent Mar 3 Fév - 21:37

UP Colombina, ou sinon Neko ! C'est un poil urgent. Pour Karel et Matthew.

" ... Voici mon secret, il est très simple... On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible pour les yeux... " - le renard
MJ au coeur des élémentsMessages : 7366

Feuille de personnage
Classe: Septième année
Je suis...: en train de fater
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Epée de Vent Mar 3 Fév - 21:41

Je n'avais pas vu! oO

Alors deux trois choses.

- Pas besoin d'être maitre de la foudre, Daiki était Eau pas Air donc....
- Pourquoi la salle de magie des éléments spécifiquement? Il faut juste un lieux ou la foudre est particulièrement présente.
- Sinon, ça a l'air bien comme quête.

Feuille de personnage
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Epée de Vent Mar 3 Fév - 21:53

Ben, je me suis calquée sur la première quête dans ce topique, et dedans il y a toujours le lieu du professeur de magie élémentaire. C’est à quel PPA qu'on peut mettre ça dans un lieu autre précisément d'après toi ?

Est-ce que ça t'embête si c'est Karel et moi le W-E qui résolvons ?

Feuille de personnage
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Epée de Vent Mar 3 Fév - 21:58

En fait, pour Daiki, il a fait ça durant le tournois des trois sorcier, en Polynésie, les fesses dans la mer. Donc, il peut commencer directement imprégnation de l'élément dans un lieu "foudré".

Pour les réso... est-ce que je pourrais juste avoir un suivit?

Feuille de personnage
Tabris Lahar
MessageSujet: Re: [Quête] Epée de Vent Mer 4 Fév - 1:22

Alors j'ai un peu modifié la quête pour qu'il puisse potentiellement la faire seul, mais avec plus de difficulté que sans un maître élémentaire. mais il y a des parties où il sera quand même obligé d'aller dans un lieu spécial soit celui de l'école soit celui du temple métamorphe et je te tiendrais au courant. Et je vais aussi demander à Karel de te tenir au courant.

Donner une attaque élémentaire à un golem. Ici, la foudre.

PPA 1 : Lecture de la quête en son entier.

Entre deux PPAs (ne fait pas parti de la quête) : Obtention du nécessaire de rituel.
Le candidat devra se procurer un bouquet de sauge séchée et une boîte d’allumettes s’il ne connaît pas le sort Incendio, chez l’apothicaire ou dans les serres de botanique. Le candidat doit connaître le sort Mise en Bulle, et les sorts Lumos ou Flambios. Il doit aussi posséder un Baume Fixateur.

PPA 2 : Contact avec l’élément.
Le candidat devra aller dans un lieu orageux où les éclairs ne sont pas rares, entrer en méditation et appeler l’élément, lui parler, lui exposer sa requête, le séduire. Sur place, l’élément se manifestera via son esprit, pour lui transmettre sa réponse.
→ Nécessaire de rituel : Branche de sauge séchée à faire brûler avant le rituel pour purifier l’esprit et le golem.

PPA 3 : Trouver une offrande.
Capturer un éclair avec une bouteille. Utiliser le sort Mise en bulle pour cela.

PPA 4 : Communion avec l’élément.
Le candidat devra se rendre dans la salle d'affiliation élémentaire à Durmstrang ou au temple des éléments dans le temple métamorphe lorsqu’il se sentira prêt à s’ouvrir à son élément, avec son golem et, de préférence, un maître élémentaire. Il devra s’y montrer simple et humble pour ne former plus qu’un avec l'élément. Il devra offrir son offrande élémentaire au lieu magique, catalyseur d'énergie.

PPA 5 : Création du golem de foudre.
Le candidat devra aller trouver le professeur de magies élémentaires et lui dire qu’il est prêt, là ils pourront appeler la foudre et le faire entrer dans le golem. Faire cette étape seul est beaucoup plus difficile est dangereuse.

PPA 6 : Lancer un Lumos ou un Flambios et dessiner dans l'air un motif en rapport avec la foudre.

PPA 7 : Fermer les yeux et visualiser le motif luminescent dans son esprit. Puis se concentrer jusqu'à graver un motif similaire sur le corps du golem, à l'endroit où les attaque de foudre passeront.

PPA 8 : Enduire la partie de Baume Fixateur.

PPA 9 : Imprégnation.
Le candidat devra réussir à trouver la force de son élément dans un lieu où il n’est pas dominant. Il devra arriver à le faire se manifester à lui à travers le golem.

PPA 10 : Osmose.
Méditation de fin de création avec le golem. Remerciant l’esprit de la foudre et le libérant, pour ne laisser qu’une trace dans le golem. Le golem pourra ainsi utiliser l'élément dès qu’il en aura besoin.

Gain : +1 en magie de la foudre et +1 en maniement des armes pour le golem ou +1 en magie de la foudre et +1 en artéfact pour le créateur. Le PJ choisit à qui il veut mettre les +1, ça peut être un +1 pour l'un et un autre +1 pour l'autre.
Une attaque spéciale sera alors créée.

Feuille de personnage
Colombina
MessageSujet: Re: [Quête] Epée de Vent Mer 4 Fév - 1:27

Ok pour moi.
Contenu sponsorisé